Aller au contenu

pont élévateurs deux colonnes


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais equiper mon garage d'un pont,pouvez vous me dire lequel choisir?

j ai un budget de 2000 euros,mon garage est en 220volts et il fait 3,70m de large.

Profitez en pour me dire lequel vous utilisez quels sont les avantages et les inconvénients.

merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Personnellement je me risquerai jamais à stocker un véhicule sous un autre sur un pont 2 colonnes. J'ai un vieux FOG en 2 colonnes qui fait le boulot qu'on lui demande. Ensuite un 4 colonnes avec les rampes, là oui ca nous arrive de mettre un véhicule sous l'autre. Mais ca prend pas mal de place.

On a trouvé ca d'occas dans un garage qui remplaçait les siens. On a fait faire une grosse révision, changeait les pièces fragilisées (attention... ca peut vite monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maxime1965 a dit :

D'autres avis?

j'ai de la hauteur sous plafond,l'avantage serais de pouvoir mettre deux voiture ma 1965 et pourquoi pas plus tard un T1....

Un T1 pour moi, c'est une coccinelle. 

Et T2 c'est un combi split.

Etc,etc......

Je rejoints l'avis d'emtoic quant a mettre une voiture sous une autre avec un 2 colonnes, même si des sécurités sont présentes. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SAM914 a dit :

en bon marché, tu as TWIN BUSCH.

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

et pour ranger 2 voitures, prend le alors en 4 colonnes

Y a ça aussi :

https://twinbusch.fr/index.php?cPath=2

 

Puré cette classe toi !, ça me donnerait presque envie là :). Faut arrêter les idées comme ça maintenant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CoxStef59 a dit :

Hello

J'ai le Twin Bush 2 colonnes (posé celui là car un pote en a 2 depuis plus de 10 ans maintenant et aucun soucis). Je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant.

Tu peux voir la pose -> ICI

Ces ponts 1ier prix sont hydraulique => la montée et la descente ne sont pas hyper précises comme pourrait l'être un pont à vis sans fin. Donc un peu chiant pour remonter un moteur par exemple (pour le mettre pile poile en face de la boite). Mais bon, ça reste quand même bcp bcp bcp plus pratique que de le faire sans pont

Après perso, comme il y a des sécurités qui permettent d’empêcher la descente, je mets une voiture en dessous. Perso, si je pensais que ce n'était pas sécure, je n'irais pas dessous.

Le point a vraiment vérifier pour un pont 2 colonnes est la qualité et l'épaisseur de la dalle de béton. Ils préconisent au mini 20 cm d'épaisseur et si entre 15 et 20 cm de mettre des plaques de renfort

 

 

 

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, coxifred a dit :

Ce que j'aime bien avec le système bras, c'est le côté roues dégagées.

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CoxStef59 a dit :

Oui. Par contre c'est chiant pour ouvrir la porte ? car juste au niveau des colonnes. Faut juste penser à laisser la fenêtre ouverte, si tu veux mettre le contact par exemple

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coxifred a dit :

Ah oui effectivement, un coup à prendre, et cela ne bouge pas trop quand même quand tu démontes une rotule ou un truc dans le genre ?

Non. Toujours pareil faut bien faire gaffe :

1) les "petits" bras sont du coté lourd de la voiture (donc l'arrière pour nos bestioles)

2) et bien mettre les 4 patins sur des zones robustes, propres et planes du châssis

Perso, j'ai fait des marques au sol, au niveau des roues, pour bien positionner la voiture au centre des 2 colonnes et à 1/3 ; 2/3 de l'axe des 2 colonnes (1/3 pour les petits bras). Tu fais bien gaffe la 1ier fois et ensuite, ben tu n'as qu'a positionner ta caisse sur ces marques.

J'ai des marques pour chacune de me caisses ? (faut juste pas se gourer de marques ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...