Jump to content

1er achat, pro ou particulier ?

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde 👋😊

Alors voilà comme beaucoup j'envisage l'achat de ma premiùre Cox 😍

Je recherche activement sur toutes les plateformes disponibles : leboncoin, facebook, lesanciennes.com, coccinelle et Cie, etc

Mon soucis ? Je ne sais pas si pour un 1er achat il est préférable de passer par un vendeur Pro au risque de payer plus chÚre ou de trouver un bon vendeur particulier pour avoir une cox à un prix plus raisonnable... Du coup je n'avance pas

Jai en vue une cox de 1975 trouvée sur lbc (vendeur particulier) je vous joins les informations sur cette cox

"Bonjour, 

Je vends cette superbe coccinelle de 1975.

Il s'agit d'une 1302, moteur d'origine 1200 cc certifié. 

Série spéciale Bordeau, intérieur complet Bordeau. 

La sellerie est en trÚs bon état et ne présente aucun défaut ni déchirure. 

Le plancher a été remplacé complÚtement. 

Le véhicule est complet et fonctionnel.

Roule et parcours toutes distances.

Voiture de 1er propriĂ©taire, repris par le petit fils de celui-ci 👌😉

Le moteur a été révisé et est celui d'origine. 

Le plancher a entiÚrement été remplacé, ainsi que le bac de roue coffre avant

Prix 7750 euros."

D'aprÚs vous bonne occaz ? Jai loupé un details sur les photos qui pourrait laisser penser que ce n'est pas tip top ? 

Merci beaucoup ! 

Screenshot_20200822_000756.jpg

Screenshot_20200822_000744.jpg

Screenshot_20200822_000731.jpg

Screenshot_20200822_001222.jpg

• Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis.

Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi rĂ©pandue que la malhonnĂȘtetĂ© chez les vendeurs.  Ces (re)ventes sont Ă©galement souvent la rĂ©sultante d'un achat fait prĂ©cĂ©demment sans rĂ©

Si un jour, une cox te fait craquer, ne va pas la voir seul. EmmÚne un connaisseur avec toi.

Posted Images

il y a 35 minutes, TimBrz a dit :

Le moteur a été révisé et est celui d'origine. 

Désolé mais moi je n appelle pas cela un moteur révisé... C est plutÎt le jeu des 7 erreurs ! 

Je serai gĂȘnĂ© de vendre une Coccinelle Ă  7750€ avec un moteur dans cette configuration 

Screenshot_20200822_001110.jpg

Je suis d'accord, ce n'est pas raisonnable...Chez un pro sĂ©rieux et compĂ©tent, ce n'est pas le meilleur prix mais on ne risque pas de se retrouver avec n'importe quoi comme ici. Cette voiture est un assemblage de piĂšces de gĂ©nĂ©rations diffĂ©rentes. Ce n'est pas une 1302 , il n'y a rien de 1975 si ce n'est peut ĂȘtre la carte grise.  La couleur n'est absolument pas d'origine. Il manque plein de piĂšces et joints de finition, des gaines moteur, des tĂŽles moteur l'empĂȘchant de parcourir plus que quelques km sans surchauffer . Au prix proposĂ©, c'est du dĂ©lire. Soit la personne est malhonnĂȘte, soit elle est parfaitement ignorante, ce qui est malheureusement le cas avec pas mal de particuliers...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déterminer si on achÚte à un pro ou un particulier, mais conserver ces 2 possibilités pendant la recherche me semble le meilleur choix...

il y a 33 minutes, kads a dit :

Au prix proposĂ©, c'est du dĂ©lire. Soit la personne est malhonnĂȘte, soit elle est parfaitement ignorante, ce qui est malheureusement le cas avec pas mal de particuliers...

Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi rĂ©pandue que la malhonnĂȘtetĂ© chez les vendeurs. 

Ces (re)ventes sont Ă©galement souvent la rĂ©sultante d'un achat fait prĂ©cĂ©demment sans rĂ©flexion par le vendeur lui mĂȘme. DĂ©passĂ© par le budget dĂ©pensĂ© Ă  l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de rĂ©cupĂ©rer ses billes ! 

Ça me donne envie de citer le pĂšre Lucas dans ses messages adressĂ© aux nĂ©ophytes avant de se jeter dans le grand bain 

"Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit oĂč l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mĂ©canique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui Ă©ventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face Ă  une rĂ©paration importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne rĂ©pond pas un franc « OUI », Ă  au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont achetĂ© une ancienne, en assez bon Ă©tat, mais qui l’ont revendue suite Ă  des soucis mineurs, mais rĂ©currents, consĂ©quence du manque d’entretien."

Bonjour.

Ha ben je progresse parce qu'avant de lire les avis, je m'étais déjà fait le mien et je suis ravi de voir qu'il rejoint celui des "spé" pour ce qui concerne le moteur en particulier.

C'est vrai que pour un achat de quelques milliers d'euros le connaissance ou du moins les avis de connaisseurs sont primordiaux. Si, quand j'ai achetĂ© le trike, j'avais eu ce genre de conseils, je n'en serai certainement pas lĂ  ou j'en suis avec le moteur. Éviter les achats coup de cƓur Ă  la va vite. MĂȘme si c'est trĂšs joli, attention au loup.

TIMBRZ. ta démarche est louable et c'est bien. Je n'ai pas forcement de conseils à te donner mais tiens compte de l'avis de ceux qui connaissent le sujet.

Bon courage et bonneS rechercheS.

bonjour,

aprĂšs un coup d’Ɠil sur l'annonce : selon les coordonnĂ©es tĂ©lĂ©phoniques, le vendeur est en Belgique; donc en plus des erreurs techniques Ă©noncĂ©es prĂ©cĂ©demment , quid de la carte grise ? Ă  son nom ?

il y a beaucoup de point Ă  Ă©lucider ...

Wow merci beaucoup je me rends compte que je n'ai pas encore les bons réflexes pour déceler les futurs problÚmes je vous remercie

Je pense que je me fais avoir comme beaucoup sur l'esthĂ©tique et le coup de cƓur... Du coup je ne vais pas donner suite pour cette voiture 

PrĂšs de chez moi il y a 2 garages avec une bonne rĂ©putation (coccinnelle et cie Lille et Old cars by Benj) au niveau du budget je peux me permettre de mettre un peu plus et d'assurer le cĂŽtĂ© moteur oĂč clairement je ne suis pas pro

En tout cas cette claque à la lecture de vos avis m'a fait du bien car j'allais clairement me jeter sur cette cox 

Merci beaucoup de votre aide et je vous tiendrais au courant ici de l'avancer de mon projet cox 👋😊

il y a 15 minutes, TimBrz a dit :

PrĂšs de chez moi il y a 2 garages avec une bonne rĂ©putation (coccinnelle et cie Lille et Old cars by Benj) au niveau du budget je peux me permettre de mettre un peu plus et d'assurer le cĂŽtĂ© moteur oĂč clairement je ne suis pas pro

ne cherches pas plus loin (si c'est une sécurité de passé par un pro pour toi) ! ils ont des arrivés quasiment toutes les semaines ...

Il y a 2 heures, TimBrz a dit :

Wow merci beaucoup je me rends compte que je n'ai pas encore les bons réflexes pour déceler les futurs problÚmes je vous remercie

Une chose est sĂ»re, c'est que tu as posĂ© ta question au bon endroit 😅

Franchement, si tu n'est pas Ă©quipĂ© pour faire un peu de mĂ©ca, que c'est pas ta grande passion, que le vĂ©hicule te sĂ©duit mais que tu veux juste rouler tranquillement avec, autant craquĂ© le budget pour quelque chose de propre oĂč tu n'y investira pas la diffĂ©rence de ta retenue Ă  l'achat pour espĂ©rer rouler un Ă©tĂ©. Le coup des piĂšces accumulĂ© peu vite devenir un budget consĂ©quent qui aurait pu te permettre d'avoir au mĂȘme prix une Cox irrĂ©prochable.

Je fais parties de ceux qui ont concrĂ©tisĂ© un achat sur un coup de cƓur, amenant à quelques erreurs au moment de mon achat, mĂȘme si je ne le regrette pas, et j’apprends sur le tas les dĂ©fauts de montage Ă  corriger.

D’aprĂšs ce que j'ai pu constater, il y a un certain nombres de grands classiques dans les modifs tirĂ©es par les cheveux.

- les 2 flexibles de chauffage qui partent de la soufflante ont Ă©tĂ© enlevĂ©s...en mĂȘme temps que tout le systĂšme de chauffage de l’habitacle en aval

- les clapets gauche et droit dans la soufflante ont été enlevés, ainsi que le rhéostat qui les contrÎle

- les tĂŽles manquantes dans le compartiment moteur

- le filtre Ă  air n’est pas d’origine et ne reprend pas le systĂšme de prĂ©-chauffage de l’air

Celle que tu as trouvĂ© coche dĂ©jĂ  pas mal de cases 😂

Rien qu’avec ça tu couvres un bon nombre de cas des «  modifs » moteurs qui affectent le fonctionnement de celui-ci et sa fiabilitĂ© ;)

Passer par un pro est une bonne idée, mais ne te repose pas à 100% sur lui, renseigne-toi aussi de ton cÎté; mon conseil serait de faire quelques meetings VW, parler aux propriétaires de Cox, avant ton achat....ça rajoute évidemment du délai et demande un investissement mais je pense que ça paie sur le long terme.

Bon courage !

Guillaume

Il y a 4 heures, TimBrz a dit :

avec une bonne réputation (coccinnelle et cie Lille

Si tu approches ce garage, pose la question de la garantie?
Je me souviens d'un membre du forum, super enthousiaste, qui avait acheté une super coccinelle... Qui a consommé 1.5 litre d'huile entre Lille et Paris.
Il a cherché du secours sur ce forum pendant 6 mois, et a finalement jeté l'éponge en revendant sa voiture.

il y a 49 minutes, lucas a dit :

Si tu approches ce garage, pose la question de la garantie?
Je me souviens d'un membre du forum, super enthousiaste, qui avait acheté une super coccinelle... Qui a consommé 1.5 litre d'huile entre Lille et Paris.
Il a cherché du secours sur ce forum pendant 6 mois, et a finalement jeté l'éponge en revendant sa voiture.

Trop rapide le Lucas. 

Par les temps qui courent, c'est pas parce qu'on est "PRO", qu'on est forcĂ©ment "HonnĂȘte" . 

Disons plutĂŽt, correct.

MĂȘme avec un Pro il faut discupter longement pour que le "petit quelque chose" se mette en place. 

.

Cest ce que je compte faire, par exemple le week end prochain je vais au SeaCox&Sun à Malo les bains. Cest en rencontrant (ou en discutant sur des forums 😎) que j'en apprendrais plus. 

Et niveau dĂ©lai c'est pas un soucis, finalement je prĂ©fĂšre prendre mon temps et ne pas me louper 😄