Aller au contenu

1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

Recommended Posts

Bonjour TimBrz ,

Je pense qu' ' une perte d' huile tout aussi impressionnante qu' elle peut être ne doit pas te faire paniquer .

Le poste le plus couteux c' est la carrosserie , donc si une cox est ok en tôlerie , le reste est plus accessible pour réparer.

Pour le moteur, ce qu' il faut voir c' est si les compressions sont bonnes et si aucun bruit anormal est présent.

Les pertes d' huile sont impressionnantes mais ne veulent pas dire un moteur HS.

Si tu achète une cox, la première chose à faire c' est le gros entretien et une dépose moteur pour voir l' usure de l' embrayage voir le remplacer pour être sur.

Lors de cette opération, tu pourras identifier et réparer ta perte d' huile comme Coxifred te le montre dans le cas d' un joint de radiateur.

Quand le moteur est ôté, changer le joint spy vilebrequin , celui de la boite de vitesses.

Toutes ces opérations sont peut couteuses et réalisables avec peut d' investissement en matériel et donnent généralement de bons résultats.

En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, COXI63 a dit :

En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable.

Oui ce qui tu dis est correct MAIS c'est trés loin d'être accessible pour tout le monde. Les compressions il faut avoir l'outillage et savoir s'en servir. Déposer le moteur, le joint spi etc... C'est loin de la mécanique "de base" que pourrait être une courroie et une vidange.

Tout ce que tu dis là lors de ta visite, c'est exactement ce que fait un pro sérieux (pneus, vidange, étanchéité, compression, etc... etc...).

Le client repart avec une cox pour laquelle si il y a un soucis quelque soit le soucis (ca peut arriver) il l'a reprend et fait les travaux gratuitement. Et là... l'acheteur n'a juste qu'a profiter de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, COXI63 a dit :

Oui mais alors, tout se paie aux prix forts .

Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox  , le chéquier est ton amis ?

Non chacun voit son plaisir là ou il est, certains vont préparer à mort leur VW, d'autres vont faire un show car, etc... Et pas mal de personnes aiment juste profiter de conduire.

Profiter de conduire avec X emmerdes dès le début... c'est jamais top. Quand je vois des cox avec toutes les garanties entre 6 et 10000€ faire confiance à un professionnel a parfois du bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous avez tous les deux raisons, avec du recul j'aimerais profiter dans un premier temps d'une cox saine et par la suite faire l'entretien moi même et progressivement me debrouiller seul sans l'aide du garage ? sauf si je tombe sur un particulier ultra honnête je pense me tourner vers un pro quitte à mettre un peu plus au départ plutôt que de me lancer dans le moteur et faire pire que mieux et finalement le faire faire par un pro. 

Mais mon objectif c'est clairement d'apprendre la mécanique et l'entretien de la cox et de ne pas être dépendant du garage. 

Concernant les pertes d'huiles je roule en harley alors bon j'ai l'habitude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon avis ,les travaux de carrosserie coûtent si tu veux le faire dans les règles de l'art ,,(décoquage et donc le reste obligatoirement) un budget de fou ,,le moteur si il tourne très bien en visu ,sans jeu du vilo ,la fuite d'huile viendra souvent du joint spy de volant ou des joints de radiateur ,donc un peu moins de frais en perspective .

Juste mon avis bien sur .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Même avec de l'attention on n'est jamais à l’abri de vices cachés indétectables à l’œil nu avant nettoyage et recherches approfondies.

Le seul truc qui aurait pu m'avertir aurait-été l'honnêteté du vendeur qui savait que ce moteur fuyait (comment ne pas se rendre compte que ça consomme de l'huile)  mais là... c'est une autre histoire.

Verdict: bloc hs, 10000 euros (prix du trike) dans le vent.

20190527_171657[4006].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 10:17, TimBrz a dit :

Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite 

Jai demandé quelques photo supplémentaires 

Comment savoir si le bloc est fissuré ? 

Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes ?

Screenshot_20200823_101502.jpg

Screenshot_20200823_101512.jpg

 

Screenshot_20200823_101538.jpg

Bonjour,

Je me permets  quelques commentaires au vu de ces photos.

Les plus : cette voiture semble saine, avec de bons longerons, relais de démarreur, électricité déposée et reposée après peinture, moteur non bidouillé, sans filtre à air de zazou et allumeur chinois.

Les moins : Le chauffage a été supprimé, les plaques d’accès à la commande de boîte et au boîtier de direction sont absentes, certains bouchons sont absents, de même que les joints de capot, bref, au vu de ces négligences habituelles (carrossiers, je vous hais, et vous le savez), je penche pour un travail bâclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix.

Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis.

Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ematoic a dit :

Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix.

Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis.

Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur.

Oui c'est Retro Car Spirit j'en entends souvent parler en bien, jdois les contacter pour un rdv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...