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1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

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Bonjour TimBrz ,

Je pense qu' ' une perte d' huile tout aussi impressionnante qu' elle peut être ne doit pas te faire paniquer .

Le poste le plus couteux c' est la carrosserie , donc si une cox est ok en tôlerie , le reste est plus accessible pour réparer.

Pour le moteur, ce qu' il faut voir c' est si les compressions sont bonnes et si aucun bruit anormal est présent.

Les pertes d' huile sont impressionnantes mais ne veulent pas dire un moteur HS.

Si tu achète une cox, la première chose à faire c' est le gros entretien et une dépose moteur pour voir l' usure de l' embrayage voir le remplacer pour être sur.

Lors de cette opération, tu pourras identifier et réparer ta perte d' huile comme Coxifred te le montre dans le cas d' un joint de radiateur.

Quand le moteur est ôté, changer le joint spy vilebrequin , celui de la boite de vitesses.

Toutes ces opérations sont peut couteuses et réalisables avec peut d' investissement en matériel et donnent généralement de bons résultats.

En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable.

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il y a 14 minutes, COXI63 a dit :

En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable.

Oui ce qui tu dis est correct MAIS c'est trés loin d'être accessible pour tout le monde. Les compressions il faut avoir l'outillage et savoir s'en servir. Déposer le moteur, le joint spi etc... C'est loin de la mécanique "de base" que pourrait être une courroie et une vidange.

Tout ce que tu dis là lors de ta visite, c'est exactement ce que fait un pro sérieux (pneus, vidange, étanchéité, compression, etc... etc...).

Le client repart avec une cox pour laquelle si il y a un soucis quelque soit le soucis (ca peut arriver) il l'a reprend et fait les travaux gratuitement. Et là... l'acheteur n'a juste qu'a profiter de sa voiture.

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il y a une heure, COXI63 a dit :

Oui mais alors, tout se paie aux prix forts .

Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox  , le chéquier est ton amis ?

Non chacun voit son plaisir là ou il est, certains vont préparer à mort leur VW, d'autres vont faire un show car, etc... Et pas mal de personnes aiment juste profiter de conduire.

Profiter de conduire avec X emmerdes dès le début... c'est jamais top. Quand je vois des cox avec toutes les garanties entre 6 et 10000€ faire confiance à un professionnel a parfois du bon ;)

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En fait vous avez tous les deux raisons, avec du recul j'aimerais profiter dans un premier temps d'une cox saine et par la suite faire l'entretien moi même et progressivement me debrouiller seul sans l'aide du garage ? sauf si je tombe sur un particulier ultra honnête je pense me tourner vers un pro quitte à mettre un peu plus au départ plutôt que de me lancer dans le moteur et faire pire que mieux et finalement le faire faire par un pro. 

Mais mon objectif c'est clairement d'apprendre la mécanique et l'entretien de la cox et de ne pas être dépendant du garage. 

Concernant les pertes d'huiles je roule en harley alors bon j'ai l'habitude ??

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Juste mon avis ,les travaux de carrosserie coûtent si tu veux le faire dans les règles de l'art ,,(décoquage et donc le reste obligatoirement) un budget de fou ,,le moteur si il tourne très bien en visu ,sans jeu du vilo ,la fuite d'huile viendra souvent du joint spy de volant ou des joints de radiateur ,donc un peu moins de frais en perspective .

Juste mon avis bien sur .?

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Bonjour.

Même avec de l'attention on n'est jamais à l’abri de vices cachés indétectables à l’œil nu avant nettoyage et recherches approfondies.

Le seul truc qui aurait pu m'avertir aurait-été l'honnêteté du vendeur qui savait que ce moteur fuyait (comment ne pas se rendre compte que ça consomme de l'huile)  mais là... c'est une autre histoire.

Verdict: bloc hs, 10000 euros (prix du trike) dans le vent.

20190527_171657[4006].jpg

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Le 23/08/2020 à 10:17, TimBrz a dit :

Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite 

Jai demandé quelques photo supplémentaires 

Comment savoir si le bloc est fissuré ? 

Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes ?

Screenshot_20200823_101502.jpg

Screenshot_20200823_101512.jpg

 

Screenshot_20200823_101538.jpg

Bonjour,

Je me permets  quelques commentaires au vu de ces photos.

Les plus : cette voiture semble saine, avec de bons longerons, relais de démarreur, électricité déposée et reposée après peinture, moteur non bidouillé, sans filtre à air de zazou et allumeur chinois.

Les moins : Le chauffage a été supprimé, les plaques d’accès à la commande de boîte et au boîtier de direction sont absentes, certains bouchons sont absents, de même que les joints de capot, bref, au vu de ces négligences habituelles (carrossiers, je vous hais, et vous le savez), je penche pour un travail bâclé.

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Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix.

Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis.

Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur.

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il y a une heure, ematoic a dit :

Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix.

Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis.

Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur.

Oui c'est Retro Car Spirit j'en entends souvent parler en bien, jdois les contacter pour un rdv :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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