COXI63 Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 Bonjour TimBrz , Je pense qu' ' une perte d' huile tout aussi impressionnante qu' elle peut être ne doit pas te faire paniquer . Le poste le plus couteux c' est la carrosserie , donc si une cox est ok en tôlerie , le reste est plus accessible pour réparer. Pour le moteur, ce qu' il faut voir c' est si les compressions sont bonnes et si aucun bruit anormal est présent. Les pertes d' huile sont impressionnantes mais ne veulent pas dire un moteur HS. Si tu achète une cox, la première chose à faire c' est le gros entretien et une dépose moteur pour voir l' usure de l' embrayage voir le remplacer pour être sur. Lors de cette opération, tu pourras identifier et réparer ta perte d' huile comme Coxifred te le montre dans le cas d' un joint de radiateur. Quand le moteur est ôté, changer le joint spy vilebrequin , celui de la boite de vitesses. Toutes ces opérations sont peut couteuses et réalisables avec peut d' investissement en matériel et donnent généralement de bons résultats. En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 il y a 14 minutes, COXI63 a dit : En résumé, tu vas chez le vendeur et tu prends les compressions moteur si elles sont ok, je perdrais plus le risque d' acheter avec le moteur qui perd de l' huile si non , le moteur est rincé et la, une réfection moteur totale est inévitable. Oui ce qui tu dis est correct MAIS c'est trés loin d'être accessible pour tout le monde. Les compressions il faut avoir l'outillage et savoir s'en servir. Déposer le moteur, le joint spi etc... C'est loin de la mécanique "de base" que pourrait être une courroie et une vidange. Tout ce que tu dis là lors de ta visite, c'est exactement ce que fait un pro sérieux (pneus, vidange, étanchéité, compression, etc... etc...). Le client repart avec une cox pour laquelle si il y a un soucis quelque soit le soucis (ca peut arriver) il l'a reprend et fait les travaux gratuitement. Et là... l'acheteur n'a juste qu'a profiter de sa voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
COXI63 Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 Oui mais alors, tout se paie aux prix forts . Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox , le chéquier est ton amis lucas, Pierre85300 et Amo ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 il y a une heure, COXI63 a dit : Oui mais alors, tout se paie aux prix forts . Si, SANS AUCUN JUJEMENT NI REPROCHE, tu n' apprends pas la maintenance et la mécanique simple de la cox , le chéquier est ton amis Non chacun voit son plaisir là ou il est, certains vont préparer à mort leur VW, d'autres vont faire un show car, etc... Et pas mal de personnes aiment juste profiter de conduire. Profiter de conduire avec X emmerdes dès le début... c'est jamais top. Quand je vois des cox avec toutes les garanties entre 6 et 10000€ faire confiance à un professionnel a parfois du bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TimBrz Posté 23 août 2020 Auteur Partager Posté 23 août 2020 En fait vous avez tous les deux raisons, avec du recul j'aimerais profiter dans un premier temps d'une cox saine et par la suite faire l'entretien moi même et progressivement me debrouiller seul sans l'aide du garage sauf si je tombe sur un particulier ultra honnête je pense me tourner vers un pro quitte à mettre un peu plus au départ plutôt que de me lancer dans le moteur et faire pire que mieux et finalement le faire faire par un pro. Mais mon objectif c'est clairement d'apprendre la mécanique et l'entretien de la cox et de ne pas être dépendant du garage. Concernant les pertes d'huiles je roule en harley alors bon j'ai l'habitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garfield59 Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 Juste mon avis ,les travaux de carrosserie coûtent si tu veux le faire dans les règles de l'art ,,(décoquage et donc le reste obligatoirement) un budget de fou ,,le moteur si il tourne très bien en visu ,sans jeu du vilo ,la fuite d'huile viendra souvent du joint spy de volant ou des joints de radiateur ,donc un peu moins de frais en perspective . Juste mon avis bien sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 23 août 2020 Partager Posté 23 août 2020 Salut, Tu est de Bethune meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 24 août 2020 Partager Posté 24 août 2020 Bonjour. Même avec de l'attention on n'est jamais à l’abri de vices cachés indétectables à l’œil nu avant nettoyage et recherches approfondies. Le seul truc qui aurait pu m'avertir aurait-été l'honnêteté du vendeur qui savait que ce moteur fuyait (comment ne pas se rendre compte que ça consomme de l'huile) mais là... c'est une autre histoire. Verdict: bloc hs, 10000 euros (prix du trike) dans le vent. coxifred et TimBrz ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 24 août 2020 Partager Posté 24 août 2020 Le 23/08/2020 à 10:17, TimBrz a dit : Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite Jai demandé quelques photo supplémentaires Comment savoir si le bloc est fissuré ? Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes Bonjour, Je me permets quelques commentaires au vu de ces photos. Les plus : cette voiture semble saine, avec de bons longerons, relais de démarreur, électricité déposée et reposée après peinture, moteur non bidouillé, sans filtre à air de zazou et allumeur chinois. Les moins : Le chauffage a été supprimé, les plaques d’accès à la commande de boîte et au boîtier de direction sont absentes, certains bouchons sont absents, de même que les joints de capot, bref, au vu de ces négligences habituelles (carrossiers, je vous hais, et vous le savez), je penche pour un travail bâclé. Lebowski et TimBrz ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TimBrz Posté 24 août 2020 Auteur Partager Posté 24 août 2020 Il y a 15 heures, keuche a dit : Salut, Tu est de Bethune meme? Oui je suis de béthune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TimBrz Posté 24 août 2020 Auteur Partager Posté 24 août 2020 Merci de tout vos avis j'en prends note pour mes prochaines recherches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 24 août 2020 Partager Posté 24 août 2020 il y a 29 minutes, TimBrz a dit : Merci de tout vos avis j'en prends note pour mes prochaines recherches Si un jour, une cox te fait craquer, ne va pas la voir seul. Emmène un connaisseur avec toi. TimBrz, Loic, lucas et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 25 août 2020 Partager Posté 25 août 2020 Il y a 20 heures, TimBrz a dit : Oui je suis de béthune Mp si tu as besoin d aide TimBrz a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 25 août 2020 Partager Posté 25 août 2020 Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix. Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis. Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur. TimBrz, Loic et Pierre85300 ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TimBrz Posté 25 août 2020 Auteur Partager Posté 25 août 2020 il y a une heure, ematoic a dit : Si tu es du nord, tu as un pro avec du stock sur Dunkerque ca te fera une bonne idée des modèles et du prix. Au moins 3 cox autour de moi (à Brest) viennent de là-bas. Des débutants comme toi qui voulait rouler en cox avec une config précise. Ils semblent contents de leurs achats et roulent sans soucis. Attention... je en connais pas cette personne, ce n'est pas de la pub pour un pote. Si tu ne fais pas affaire ca te permet de voir 10-20 ou 30 cox dans la même journée et de discuter avec un connaisseur. Oui c'est Retro Car Spirit j'en entends souvent parler en bien, jdois les contacter pour un rdv Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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