Aller au contenu

1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

Recommended Posts

il y a 39 minutes, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

 

ça ne me choque pas!...Rares sont les cox dont le moteur n'a pas été changé. L'étanchéité parfaite est également rarissime (aucun de mes 4 moteurs n'est irréprochable à ce niveau), et effectivement, ce n'est pas un problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

Screenshot_20200822_222316.jpg

Par rapport à la première cox, celle-ci à un moteur plutôt soigné et sûrement mieux entretenu. Pour la fuite, à mon avis ce n'est pas grand chose, il faudrait savoir d'où elle provient, mais si le bloc n'est pas fissuré, c'est un détail qui ne justifie pas de passer à côté de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite 

Jai demandé quelques photo supplémentaires 

Comment savoir si le bloc est fissuré ? 

Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes ?

Screenshot_20200823_101502.jpg

Screenshot_20200823_101512.jpg

Screenshot_20200823_101526.jpg

Screenshot_20200823_101538.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part bien inspecter le bloc, y'a pas vraiment de solution, mais c'est rare d'avoir un bloc fissuré, c'est peut-être les tubes enveloppe, la planque de vidange, le joint spi, ça peut être dû à différentes choses. Il faut demander au vendeur si il sait d'où vient la fuite. Et faut regarder les CT et les frais qui ont étaient faits dessus. Et surtout aller faire un tour avec, relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite, regarder comment elle se comporte, température, pêche, direction et freinage... 

D'après les photos elle paraît propre, mais difficile de savoir si c'est vraiment le cas avec des photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lebowski a dit :

relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite

Pas sur de voir beaucoup de différences sur la jauge à huile, ou alors c'est hyper inquiétant...

Mais par contre tu peux voir les taches qu'elle laisse au sol. ;)

A part si elle est garée dans l'herbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, maintenant les fuites d'huiles sont rédhibitoires au contrôle technique.

Si c'est les joints de radiateur, ca va ce n'est pas trop chiant à changer. Vu que je suis dessus en ce moment, voici les potentiels coupables:

 

20200822_144442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TimBrz a dit :

Ces joints sont visibles facilement sur un moteur en place ? 

 

Non malheureusement, ils sont sous la turbine. Par contre s'ils sont morts (généralement secs). Tu verras un léger suintement sur le plat du bloc entre la turbine et distributeur(surtout côté turbine), enfin dans ces coins là, prend une bonne lampe torche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis.

Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter.

J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre à connaitre sa VW et petit à petit faire des choses dessus.

Et j'ai encore un ami de Brest qui a traversé la France pour ramener son combi chez son pro. Il a fait faire une grosse révision et... c'est reparti pour juste profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...