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1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

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il y a 39 minutes, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

 

ça ne me choque pas!...Rares sont les cox dont le moteur n'a pas été changé. L'étanchéité parfaite est également rarissime (aucun de mes 4 moteurs n'est irréprochable à ce niveau), et effectivement, ce n'est pas un problème...

 

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il y a une heure, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

Screenshot_20200822_222316.jpg

Par rapport à la première cox, celle-ci à un moteur plutôt soigné et sûrement mieux entretenu. Pour la fuite, à mon avis ce n'est pas grand chose, il faudrait savoir d'où elle provient, mais si le bloc n'est pas fissuré, c'est un détail qui ne justifie pas de passer à côté de celle-ci.

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Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite 

Jai demandé quelques photo supplémentaires 

Comment savoir si le bloc est fissuré ? 

Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes ?

Screenshot_20200823_101502.jpg

Screenshot_20200823_101512.jpg

Screenshot_20200823_101526.jpg

Screenshot_20200823_101538.jpg

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A part bien inspecter le bloc, y'a pas vraiment de solution, mais c'est rare d'avoir un bloc fissuré, c'est peut-être les tubes enveloppe, la planque de vidange, le joint spi, ça peut être dû à différentes choses. Il faut demander au vendeur si il sait d'où vient la fuite. Et faut regarder les CT et les frais qui ont étaient faits dessus. Et surtout aller faire un tour avec, relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite, regarder comment elle se comporte, température, pêche, direction et freinage... 

D'après les photos elle paraît propre, mais difficile de savoir si c'est vraiment le cas avec des photos.

 

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il y a 25 minutes, Lebowski a dit :

relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite

Pas sur de voir beaucoup de différences sur la jauge à huile, ou alors c'est hyper inquiétant...

Mais par contre tu peux voir les taches qu'elle laisse au sol. ;)

A part si elle est garée dans l'herbe...

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Attention, maintenant les fuites d'huiles sont rédhibitoires au contrôle technique.

Si c'est les joints de radiateur, ca va ce n'est pas trop chiant à changer. Vu que je suis dessus en ce moment, voici les potentiels coupables:

 

20200822_144442.jpg

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il y a 7 minutes, TimBrz a dit :

Ces joints sont visibles facilement sur un moteur en place ? 

 

Non malheureusement, ils sont sous la turbine. Par contre s'ils sont morts (généralement secs). Tu verras un léger suintement sur le plat du bloc entre la turbine et distributeur(surtout côté turbine), enfin dans ces coins là, prend une bonne lampe torche.

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A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis.

Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter.

J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre à connaitre sa VW et petit à petit faire des choses dessus.

Et j'ai encore un ami de Brest qui a traversé la France pour ramener son combi chez son pro. Il a fait faire une grosse révision et... c'est reparti pour juste profiter.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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