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1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

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il y a 39 minutes, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

 

ça ne me choque pas!...Rares sont les cox dont le moteur n'a pas été changé. L'étanchéité parfaite est également rarissime (aucun de mes 4 moteurs n'est irréprochable à ce niveau), et effectivement, ce n'est pas un problème...

 

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il y a une heure, TimBrz a dit :

Toujours les meilleurs réponses sur leboncoin

"le moteur n'est pas d'origine, il fuit mais il va très bien comme ça" 

?

Screenshot_20200822_222316.jpg

Par rapport à la première cox, celle-ci à un moteur plutôt soigné et sûrement mieux entretenu. Pour la fuite, à mon avis ce n'est pas grand chose, il faudrait savoir d'où elle provient, mais si le bloc n'est pas fissuré, c'est un détail qui ne justifie pas de passer à côté de celle-ci.

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Ah bah je vais me pencher la dessus alors parce qu'en plus le prix n'est pas franchement élevé 6500 euros et négociable dû à la fuite 

Jai demandé quelques photo supplémentaires 

Comment savoir si le bloc est fissuré ? 

Merci j'suis vraiment à la ramasse je saute sur les daubes et je loupe les bonnes ?

Screenshot_20200823_101502.jpg

Screenshot_20200823_101512.jpg

Screenshot_20200823_101526.jpg

Screenshot_20200823_101538.jpg

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A part bien inspecter le bloc, y'a pas vraiment de solution, mais c'est rare d'avoir un bloc fissuré, c'est peut-être les tubes enveloppe, la planque de vidange, le joint spi, ça peut être dû à différentes choses. Il faut demander au vendeur si il sait d'où vient la fuite. Et faut regarder les CT et les frais qui ont étaient faits dessus. Et surtout aller faire un tour avec, relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite, regarder comment elle se comporte, température, pêche, direction et freinage... 

D'après les photos elle paraît propre, mais difficile de savoir si c'est vraiment le cas avec des photos.

 

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il y a 25 minutes, Lebowski a dit :

relever le niveau d'huile et une fois refroidis recontroler pour voir si c'est une grosse fuite

Pas sur de voir beaucoup de différences sur la jauge à huile, ou alors c'est hyper inquiétant...

Mais par contre tu peux voir les taches qu'elle laisse au sol. ;)

A part si elle est garée dans l'herbe...

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Attention, maintenant les fuites d'huiles sont rédhibitoires au contrôle technique.

Si c'est les joints de radiateur, ca va ce n'est pas trop chiant à changer. Vu que je suis dessus en ce moment, voici les potentiels coupables:

 

20200822_144442.jpg

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il y a 7 minutes, TimBrz a dit :

Ces joints sont visibles facilement sur un moteur en place ? 

 

Non malheureusement, ils sont sous la turbine. Par contre s'ils sont morts (généralement secs). Tu verras un léger suintement sur le plat du bloc entre la turbine et distributeur(surtout côté turbine), enfin dans ces coins là, prend une bonne lampe torche.

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A la vue de toutes les questions que tu te poses. A ta place je n'hésiterai pas à passer par un pro. Si tu as un coup de bol tu tomberas sur cox chez un particulier qui fonctionnera sans soucis.

Là j'imagine tu achètes la cox, la courroie à changer ---> garage, un cable pété ---> garage. Et ca va vite de couter un bras et bloquer ta voiture et te dégouter.

J'en ai vu des dizaines perdre de l'argent et être dégoutés. Les personnes que jai vu acheter chez un pro sérieux, ils n'ont rien fait à part rouler et profiter. Ca permet de passer quelques années sans rien faire, apprendre à connaitre sa VW et petit à petit faire des choses dessus.

Et j'ai encore un ami de Brest qui a traversé la France pour ramener son combi chez son pro. Il a fait faire une grosse révision et... c'est reparti pour juste profiter.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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