Aller au contenu

1er achat, pro ou particulier ?


TimBrz

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde ??

Alors voilà comme beaucoup j'envisage l'achat de ma première Cox ?

Je recherche activement sur toutes les plateformes disponibles : leboncoin, facebook, lesanciennes.com, coccinelle et Cie, etc

Mon soucis ? Je ne sais pas si pour un 1er achat il est préférable de passer par un vendeur Pro au risque de payer plus chère ou de trouver un bon vendeur particulier pour avoir une cox à un prix plus raisonnable... Du coup je n'avance pas

Jai en vue une cox de 1975 trouvée sur lbc (vendeur particulier) je vous joins les informations sur cette cox

"Bonjour, 

Je vends cette superbe coccinelle de 1975.

Il s'agit d'une 1302, moteur d'origine 1200 cc certifié. 

Série spéciale Bordeau, intérieur complet Bordeau. 

La sellerie est en très bon état et ne présente aucun défaut ni déchirure. 

Le plancher a été remplacé complètement. 

Le véhicule est complet et fonctionnel.

Roule et parcours toutes distances.

Voiture de 1er propriétaire, repris par le petit fils de celui-ci ??

Le moteur a été révisé et est celui d'origine. 

Le plancher a entièrement été remplacé, ainsi que le bac de roue coffre avant

Prix 7750 euros."

D'après vous bonne occaz ? Jai loupé un details sur les photos qui pourrait laisser penser que ce n'est pas tip top ? 

Merci beaucoup ! 

Screenshot_20200822_000756.jpg

Screenshot_20200822_000744.jpg

Screenshot_20200822_000731.jpg

Screenshot_20200822_001222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, TimBrz a dit :

Le moteur a été révisé et est celui d'origine. 

Désolé mais moi je n appelle pas cela un moteur révisé... C est plutôt le jeu des 7 erreurs ! 

Je serai gêné de vendre une Coccinelle à 7750€ avec un moteur dans cette configuration 

Screenshot_20200822_001110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, ce n'est pas raisonnable...Chez un pro sérieux et compétent, ce n'est pas le meilleur prix mais on ne risque pas de se retrouver avec n'importe quoi comme ici. Cette voiture est un assemblage de pièces de générations différentes. Ce n'est pas une 1302 , il n'y a rien de 1975 si ce n'est peut être la carte grise.  La couleur n'est absolument pas d'origine. Il manque plein de pièces et joints de finition, des gaines moteur, des tôles moteur l'empêchant de parcourir plus que quelques km sans surchauffer . Au prix proposé, c'est du délire. Soit la personne est malhonnête, soit elle est parfaitement ignorante, ce qui est malheureusement le cas avec pas mal de particuliers...

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déterminer si on achète à un pro ou un particulier, mais conserver ces 2 possibilités pendant la recherche me semble le meilleur choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, kads a dit :

Au prix proposé, c'est du délire. Soit la personne est malhonnête, soit elle est parfaitement ignorante, ce qui est malheureusement le cas avec pas mal de particuliers...

Oui Kads, je te rejoins... L ignorance est au moins aussi répandue que la malhonnêteté chez les vendeurs. 

Ces (re)ventes sont également souvent la résultante d'un achat fait précédemment sans réflexion par le vendeur lui même. Dépassé par le budget dépensé à l achat et les travaux qui l'attendent, celui ci revend en tentant de récupérer ses billes ! 

Ça me donne envie de citer le père Lucas dans ses messages adressé aux néophytes avant de se jeter dans le grand bain 

 

"Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ha ben je progresse parce qu'avant de lire les avis, je m'étais déjà fait le mien et je suis ravi de voir qu'il rejoint celui des "spé" pour ce qui concerne le moteur en particulier.

C'est vrai que pour un achat de quelques milliers d'euros le connaissance ou du moins les avis de connaisseurs sont primordiaux. Si, quand j'ai acheté le trike, j'avais eu ce genre de conseils, je n'en serai certainement pas là ou j'en suis avec le moteur. Éviter les achats coup de cœur à la va vite. Même si c'est très joli, attention au loup.

TIMBRZ. ta démarche est louable et c'est bien. Je n'ai pas forcement de conseils à te donner mais tiens compte de l'avis de ceux qui connaissent le sujet.

Bon courage et bonneS rechercheS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

après un coup d’œil sur l'annonce : selon les coordonnées téléphoniques, le vendeur est en Belgique; donc en plus des erreurs techniques énoncées précédemment , quid de la carte grise ? à son nom ?

il y a beaucoup de point à élucider ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow merci beaucoup je me rends compte que je n'ai pas encore les bons réflexes pour déceler les futurs problèmes je vous remercie

Je pense que je me fais avoir comme beaucoup sur l'esthétique et le coup de cœur... Du coup je ne vais pas donner suite pour cette voiture 

Près de chez moi il y a 2 garages avec une bonne réputation (coccinnelle et cie Lille et Old cars by Benj) au niveau du budget je peux me permettre de mettre un peu plus et d'assurer le côté moteur où clairement je ne suis pas pro

En tout cas cette claque à la lecture de vos avis m'a fait du bien car j'allais clairement me jeter sur cette cox 

Merci beaucoup de votre aide et je vous tiendrais au courant ici de l'avancer de mon projet cox ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TimBrz a dit :

Près de chez moi il y a 2 garages avec une bonne réputation (coccinnelle et cie Lille et Old cars by Benj) au niveau du budget je peux me permettre de mettre un peu plus et d'assurer le côté moteur où clairement je ne suis pas pro

ne cherches pas plus loin (si c'est une sécurité de passé par un pro pour toi) ! ils ont des arrivés quasiment toutes les semaines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TimBrz a dit :

Wow merci beaucoup je me rends compte que je n'ai pas encore les bons réflexes pour déceler les futurs problèmes je vous remercie

Une chose est sûre, c'est que tu as posé ta question au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, si tu n'est pas équipé pour faire un peu de méca, que c'est pas ta grande passion, que le véhicule te séduit mais que tu veux juste rouler tranquillement avec, autant craqué le budget pour quelque chose de propre où tu n'y investira pas la différence de ta retenue à l'achat pour espérer rouler un été. Le coup des pièces accumulé peu vite devenir un budget conséquent qui aurait pu te permettre d'avoir au même prix une Cox irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parties de ceux qui ont concrétisé un achat sur un coup de cœur, amenant à quelques erreurs au moment de mon achat, même si je ne le regrette pas, et j’apprends sur le tas les défauts de montage à corriger.

D’après ce que j'ai pu constater, il y a un certain nombres de grands classiques dans les modifs tirées par les cheveux.

- les 2 flexibles de chauffage qui partent de la soufflante ont été enlevés...en même temps que tout le système de chauffage de l’habitacle en aval

- les clapets gauche et droit dans la soufflante ont été enlevés, ainsi que le rhéostat qui les contrôle

- les tôles manquantes dans le compartiment moteur

- le filtre à air n’est pas d’origine et ne reprend pas le système de pré-chauffage de l’air

Celle que tu as trouvé coche déjà pas mal de cases ?


Rien qu’avec ça tu couvres un bon nombre de cas des «  modifs » moteurs qui affectent le fonctionnement de celui-ci et sa fiabilité ;)

Passer par un pro est une bonne idée, mais ne te repose pas à 100% sur lui, renseigne-toi aussi de ton côté; mon conseil serait de faire quelques meetings VW, parler aux propriétaires de Cox, avant ton achat....ça rajoute évidemment du délai et demande un investissement mais je pense que ça paie sur le long terme.

Bon courage !

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TimBrz a dit :

avec une bonne réputation (coccinnelle et cie Lille

Si tu approches ce garage, pose la question de la garantie?
Je me souviens d'un membre du forum, super enthousiaste, qui avait acheté une super coccinelle... Qui a consommé 1.5 litre d'huile entre Lille et Paris.
Il a cherché du secours sur ce forum pendant 6 mois, et a finalement jeté l'éponge en revendant sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lucas a dit :

Si tu approches ce garage, pose la question de la garantie?
Je me souviens d'un membre du forum, super enthousiaste, qui avait acheté une super coccinelle... Qui a consommé 1.5 litre d'huile entre Lille et Paris.
Il a cherché du secours sur ce forum pendant 6 mois, et a finalement jeté l'éponge en revendant sa voiture.

Trop rapide le Lucas. 

Par les temps qui courent, c'est pas parce qu'on est "PRO", qu'on est forcément "Honnête" . 

Disons plutôt, correct.

Même avec un Pro il faut discupter longement pour que le "petit quelque chose" se mette en place. 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest ce que je compte faire, par exemple le week end prochain je vais au SeaCox&Sun à Malo les bains. Cest en rencontrant (ou en discutant sur des forums ?) que j'en apprendrais plus. 

Et niveau délai c'est pas un soucis, finalement je préfère prendre mon temps et ne pas me louper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...