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Bonjour tout le monde

Je viens de changer le moyeu de volant de mon buggy qui était équipé d'un moyeu + volant Mountney de piètre qualité (moyeu ne tournant pas rond, mal dégrossi au niveau des cannelures, volant en chewing gum) pourtant soi disant acheté sur un site très connu et utilisé ici.

Le nouveau moyeu est plus long de 3 cm (le but étant de rapprocher le volant du conducteur pour qu'il soit au dessus des cuisses et non au dessus des genoux), il tourne rond, il s'encastre à la perfection sur la colonne (20,5 mm) et surtout ne crée pas de contacts intempestifs pour le klaxon quand il tourne.

Problème : l'entraxe est de 6x74 mm.

Renseignement pris il faut que j'installe un volant Nardi ou Personal. Je préfèrerais augmenter un peu le diamètre et passer à 380 mm (15 pouces) au lieu du 350 mm que j'avais, et qu'il soit tulipé d'au moins 6 cm ou plus.

Question : existe-t-il d'autres marques de volant que Nardi ou Personal pour avoir cet entraxe car en chinant en Chine ?, on trouve beaucoup de contrefaçons de Nardi par exemple à 50 - 100€ que ce soit avec un cerceau en bois ou avec une gaine en cuir et je me dis que certains seraient tentés de vendre ces contrefaçons sur le boncoin ou même ailleurs à des prix pharaoniques tout en sachant pertinemment que c'est du Marshmallow ou que le cuir est du PU ou encore que le bois n'est qu'un plaquage qui va se barrer en peu de temps.

Peut-être qu'une marque moins connue = plus d'assurance de ne pas avoir une contrefaçon entre les mains.

Merci et A+

 

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Salut

Je pense que sur aliexpress où on ne trouve que des copies, l'entraxe est de 6x70 même sur les copies de Nardi. Les vendeurs ne sont pas en mesure de répondre sur l'entraxe de leurs produits donc je préfère éviter.

Je préfère ne pas avoir de copie quitte à avoir un volant ancien où il faut changer le cuir.

A+

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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