Aller au contenu

Boîte DCR 5 rapport pour combi T2B


Recommended Posts

Bonjour,.

En me référant à l'article F4E sur les boites et en reprenant le calculateur, je me suis rendu compte qu'en changeant la taille des pneus j'arrivais à une différence d'une dizaine de km/h sans rien changer  "boite/pont". Ma configuration actuelle est : 295/50/15 que je pourrais changer pour des roues de 265/70 ou 75/15. Bien sûr que cette modification entrainerait des changements carrosserie plus faciles pour moi sur mon trike que vous en config carrosserie traditionnelles.

Peut-être des avis sur ça ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lebowski a dit :

 Malheureusement pour la pression d'huile je dois attendre cette hiver pour déposer mon moteur et changer la pompe, j'ai toujours les yeux fixés sur le mano quand je prend la route.

Salut,

Comme te l'a suggéré Loïc, commence par descendre la viscosité de ton huile à 5W30, puis observe tes pressions à froid et à chaud. Mon 1678 tourne à la 5W30 avec une pompe 26mm et zéro problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, culbu recalé a dit :

Salut,

Comme te l'a suggéré Loïc, commence par descendre la viscosité de ton huile à 5W30, puis observe tes pressions à froid et à chaud. Mon 1678 tourne à la 5W30 avec une pompe 26mm et zéro problème.

Salut,

avant je tournais en  Motul 300V 10w40, j'avais à peu près 1bar de moins, mais c'est pas le même coup (5l en tout) et j'ai changé juste avant de partir en vacances pour de la Motul 300V 15w50. Je m'occupe de cette pompe cette hiver, de toute façon je ne vais plus beaucoup rouler en bus maintenant que j'ai repris le boulot.

Merci Loïc, je vais mettre un peu de côté pour prévoir cette modife de boîte. Par curiosité, ça m'aurait bien tenter de me lancer pour la faire moi même, mais je sens qu'il va falloir des outils spécifiques et que ça risque de prendre un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, ibsen a dit :

Bonjour,.

En me référant à l'article F4E sur les boites et en reprenant le calculateur, je me suis rendu compte qu'en changeant la taille des pneus j'arrivais à une différence d'une dizaine de km/h sans rien changer  "boite/pont". Ma configuration actuelle est : 295/50/15 que je pourrais changer pour des roues de 265/70 ou 75/15. Bien sûr que cette modification entrainerait des changements carrosserie plus faciles pour moi sur mon trike que vous en config carrosserie traditionnelles.

Peut-être des avis sur ça ???

Oui c'est aussi une solution, mais mon combi est bien rabaissé, et même mon petit doigts passe tout juste entre la roue et la carrosserie, ça frotte pas mais il ne faudrait pas que les flancs des pneus soient plus bombés. Puis même si c'est pas ma priorité, côté esthétique ça serait pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, combimaison a dit :

Il y a un vieux sujet qui doit trainer dans les catacombes de F4E concernant l'adaptation d'une boite 5 de Renault 5.

Le sujet avait été lancé par "DSL Manu", un pote de Pierre (Carbman)...

Intéressant ça, apparemment les cannelures coïncides avec les boîtes VW, mais il doit y'avoir du boulot pour adapter les supports de boîte, le démarreur et la tringlerie. C'est aussi un peu particulier de ce dire qu'il y'a du Renault dans une VW. L'idée est bonne, mais l'investissement vaut sûrement celui d'une boîte VW modifiée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux comme on a des vitesses différentes en 8x35,il y a du y avoir différentes 4emes...

Dans mon Split, boîte AM 195/65/15 = 93kmh à 3000tr/min.il manque que la 5ème pour être parfaite. 

Dans le futur proche, ça sera une 8x33 4eme 0.82. Je pense qu'il va falloir tirer la 3,et en roulage je ne sais pas si ça sera idéal, avec mon 1835, AAC 110,40 idf,turbine Porsche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal bossé ces derniers temps sur un Combi embarquant un 3.0l Porsche et sa boite. Je peux dire que le démarreur n'a rien à voir visuellement, après peut-être que le nombre de dent coïncide avec le volant moteur VW.....

 

Pour revenir à la boite de R5, je t'encourage à retrouver le sujet, j'y avais songé il y a 15 ans, le cout de la modif' était très accessible, il y a une histoire de platine à insérer entre moteur/boite et quelques bidouilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2004 à 22:46, dam83 a dit :

je voulait savoir si quelqu un s'avait quel modification falait apporté pour monté une boite 5 de R5 et quel amelioration apportait cette boite sur une cox

2ememement j'aurais aimer savoir si les rapport irait pour faire du 200m ou 400m DA pour faire des temps correct

a savoir que j'ai dans le projet un 2110cc avec tout ce qu'il faut pour qu'il pousse fort.

merci de vos reponse.... ?

Trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, combimaison a dit :

J'ai pas mal bossé ces derniers temps sur un Combi embarquant un 3.0l Porsche et sa boite. Je peux dire que le démarreur n'a rien à voir visuellement, après peut-être que le nombre de dent coïncide avec le volant moteur VW.....

 

Pour revenir à la boite de R5, je t'encourage à retrouver le sujet, j'y avais songé il y a 15 ans, le cout de la modif' était très accessible, il y a une histoire de platine à insérer entre moteur/boite et quelques bidouilles....

Le démarreur 911 est identique au démarreur de cox semi auto ( il est plus puissant cependant) et se monte en lieu et place pour les volants 130 dents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, keuche a dit :

Pour revenir à la boite de R5, je t'encourage à retrouver le sujet,

J'avais lu le sujet aussi et je crois me souvenir qu'après moult réflexions des avis avaient été donnés et un en particulier un m'avait interpellé, il parlait des différences de flux d'air de la turbine à des vitesses de rotation différentes dues au "rpm" moteur et donc influant sur la qualité du refroidissement.

Comme tout est calculé sur nos flat, ne serait-il pas intéressant de se pencher sur ce détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans la logique ta poulie d'alternateur est reliée à celle du vilebrequin, donc normalement les RPM entre les deux poulies ont une relation proprtionelle. L'intérêt d'avoir une 5 c'est de faire diminuer les RPM à vitesse de croisière sur autoroute, donc c'est du benef pour le moteur. Bien sûr, il faut éviter de démarrer en 5, mais là c'est une autre histoire...

Pour ma part, hormis la pression, le circuit full flow avec radiateur extérieur et carter supp (5l d'huile en tout) est amplement suffisant pour maintenir la température d'huile à 95°c en roulant sur autoroute à 115km/h avec des températures extérieures au alentour de 24°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...