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Essence dans huile


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il y a 18 minutes, cheap speed a dit :

ta cale est trop épaisse , donc elle ne se réchauffe pas , donc tu doit givrer ,

Bonsoir, 

Je ne pense pas, car le carbu ne se réchauffe pas via la pipe d'admission, mais bien par le réchauffage de l'air, via le filtre à air.
Mais si, comme on voit sur la photo, il n'y a pas de tuyau de réchauffage (d'apport en air chaud, venant de l'échappement), le carbu peut givrer.

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la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait

sur un montage d'origine, la pipe étant réchauffée et se situant juste après le papillon, le givre ne se produit pas 

et cela est renforcé par l'air chaud aspire par le carbu

là, la cale en alu est trop épaisse , elle "isole " le carbu de la pipe, la dépression après papillon ce fait donc dans une zone non réchauffé, le givre apparait et ne part pas car il faut beaucoup de calorie pour rétablir l'équilibre, malgrés l'air chaud du réchauffage de l'air.

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il y a 15 minutes, cheap speed a dit :

la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait

Je ne pense pas, le phénomène se produit dans le venturi, et le givre se forme d'abord sur le col venant du gicleur principal, perturbant le fonctionnement normal du carbu.

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le givre est provoqué par le froid resultant du passage liquide en gazeux de l'essence Il me semble que ce n'est pas l'essence qui givre mais plutot l'humidité de l'air 

le givre se forme sur les parois extérieurs  du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas .

la piste de la pompe me parait plus plausible personnellement 

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la cale étant trop épaisse et isole le carbu d'une source de chaleur le givre se propage plus loin que le papillon

sur les voitures standard carbu certaines avait des entretoise avec un passage d'eau pour réchauffer le mélange pour éviter ce phénomène.

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Il y a 9 heures, KVALIER a dit :

le givre se forme sur les parois extérieurs  du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas .

Bonjour,

j'ai eu du givrage fin septembre, par une belle journée d'automne. J'avais débranché le préchauffage pour test.

C'était en descendant vers Rambouillet, les anciens se souviendront.

Toutes les circonstances étaient réunies: fraîcheur et humidité des sous-bois, longue descente pied droit levé, ou presque. Le moteur refusait de reprendre en bout de pente. Nos 4 cylindres à plat sont particulièrement sensibles au givrage, vu la longueur et le manque de chauffage des conduits d'admission. Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. ?

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Pour ce qui est du givrage, ce n est pas mon soucis pour l jnstant car je ne roule pas avec, elle n a pas roulé depuis longtemps. Je la fait tourner pour régler c est tout. (Et juste quelques minutes). Donc pas le temps de givrer 

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Le 18/08/2020 à 09:12, lucas a dit :

. Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. ?

Oui, pour ceux où l'admission et l'échappement sont du même côté de la culasse, ce n'est pas une "règle moteur en ligne" ,  dès qu'on a des chambres hémis, et même sur certaines baignoires ;)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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