Aller au contenu

Essence dans huile


Recommended Posts

il y a 18 minutes, cheap speed a dit :

ta cale est trop épaisse , donc elle ne se réchauffe pas , donc tu doit givrer ,

Bonsoir, 

Je ne pense pas, car le carbu ne se réchauffe pas via la pipe d'admission, mais bien par le réchauffage de l'air, via le filtre à air.
Mais si, comme on voit sur la photo, il n'y a pas de tuyau de réchauffage (d'apport en air chaud, venant de l'échappement), le carbu peut givrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait

sur un montage d'origine, la pipe étant réchauffée et se situant juste après le papillon, le givre ne se produit pas 

et cela est renforcé par l'air chaud aspire par le carbu

là, la cale en alu est trop épaisse , elle "isole " le carbu de la pipe, la dépression après papillon ce fait donc dans une zone non réchauffé, le givre apparait et ne part pas car il faut beaucoup de calorie pour rétablir l'équilibre, malgrés l'air chaud du réchauffage de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cheap speed a dit :

la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait

Je ne pense pas, le phénomène se produit dans le venturi, et le givre se forme d'abord sur le col venant du gicleur principal, perturbant le fonctionnement normal du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le givre est provoqué par le froid resultant du passage liquide en gazeux de l'essence Il me semble que ce n'est pas l'essence qui givre mais plutot l'humidité de l'air 

le givre se forme sur les parois extérieurs  du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas .

la piste de la pompe me parait plus plausible personnellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cale étant trop épaisse et isole le carbu d'une source de chaleur le givre se propage plus loin que le papillon

sur les voitures standard carbu certaines avait des entretoise avec un passage d'eau pour réchauffer le mélange pour éviter ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KVALIER a dit :

le givre se forme sur les parois extérieurs  du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas .

Bonjour,

j'ai eu du givrage fin septembre, par une belle journée d'automne. J'avais débranché le préchauffage pour test.

C'était en descendant vers Rambouillet, les anciens se souviendront.

Toutes les circonstances étaient réunies: fraîcheur et humidité des sous-bois, longue descente pied droit levé, ou presque. Le moteur refusait de reprendre en bout de pente. Nos 4 cylindres à plat sont particulièrement sensibles au givrage, vu la longueur et le manque de chauffage des conduits d'admission. Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du givrage, ce n est pas mon soucis pour l jnstant car je ne roule pas avec, elle n a pas roulé depuis longtemps. Je la fait tourner pour régler c est tout. (Et juste quelques minutes). Donc pas le temps de givrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 09:12, lucas a dit :

. Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. ?

Oui, pour ceux où l'admission et l'échappement sont du même côté de la culasse, ce n'est pas une "règle moteur en ligne" ,  dès qu'on a des chambres hémis, et même sur certaines baignoires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...