lucas Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 il y a 18 minutes, cheap speed a dit : ta cale est trop épaisse , donc elle ne se réchauffe pas , donc tu doit givrer , Bonsoir, Je ne pense pas, car le carbu ne se réchauffe pas via la pipe d'admission, mais bien par le réchauffage de l'air, via le filtre à air. Mais si, comme on voit sur la photo, il n'y a pas de tuyau de réchauffage (d'apport en air chaud, venant de l'échappement), le carbu peut givrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait sur un montage d'origine, la pipe étant réchauffée et se situant juste après le papillon, le givre ne se produit pas et cela est renforcé par l'air chaud aspire par le carbu là, la cale en alu est trop épaisse , elle "isole " le carbu de la pipe, la dépression après papillon ce fait donc dans une zone non réchauffé, le givre apparait et ne part pas car il faut beaucoup de calorie pour rétablir l'équilibre, malgrés l'air chaud du réchauffage de l'air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 il y a 15 minutes, cheap speed a dit : la dépression se fait après le papillon, c'est a cet endroit que le phénomène de grive apparait Je ne pense pas, le phénomène se produit dans le venturi, et le givre se forme d'abord sur le col venant du gicleur principal, perturbant le fonctionnement normal du carbu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 le givre est provoqué par le froid resultant du passage liquide en gazeux de l'essence Il me semble que ce n'est pas l'essence qui givre mais plutot l'humidité de l'air le givre se forme sur les parois extérieurs du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas . la piste de la pompe me parait plus plausible personnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
KVALIER Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Euuh... il y a un truc qui me chiffonne ; comment voit on qu'il y a de l'essence dans l'huile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 la cale étant trop épaisse et isole le carbu d'une source de chaleur le givre se propage plus loin que le papillon sur les voitures standard carbu certaines avait des entretoise avec un passage d'eau pour réchauffer le mélange pour éviter ce phénomène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 il y a 13 minutes, KVALIER a dit : Euuh... il y a un truc qui me chiffonne ; comment voit on qu'il y a de l'essence dans l'huile ? le niveau monte d'huile et l'huile empeste l'essence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Il y a 9 heures, KVALIER a dit : le givre se forme sur les parois extérieurs du carbu dans un premier temps puis ensuite a l’intérieur quand la température commence vraiment a être basse mais on est en plein été alors ça me semble un peu compliqué de givrer un carbu , réchauffeur ou pas . Bonjour, j'ai eu du givrage fin septembre, par une belle journée d'automne. J'avais débranché le préchauffage pour test. C'était en descendant vers Rambouillet, les anciens se souviendront. Toutes les circonstances étaient réunies: fraîcheur et humidité des sous-bois, longue descente pied droit levé, ou presque. Le moteur refusait de reprendre en bout de pente. Nos 4 cylindres à plat sont particulièrement sensibles au givrage, vu la longueur et le manque de chauffage des conduits d'admission. Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 Pour ce qui est du givrage, ce n est pas mon soucis pour l jnstant car je ne roule pas avec, elle n a pas roulé depuis longtemps. Je la fait tourner pour régler c est tout. (Et juste quelques minutes). Donc pas le temps de givrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Le 18/08/2020 à 09:12, lucas a dit : . Sur un moteur en ligne, les tubulures sont mélangées. On met plutôt une plaque au dessus de l'échappement pour éviter que le(s) carbu(s) n'aient trop chaud. Oui, pour ceux où l'admission et l'échappement sont du même côté de la culasse, ce n'est pas une "règle moteur en ligne" , dès qu'on a des chambres hémis, et même sur certaines baignoires lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 Épaisseur joint 0,80 mm rondelle 1,5... Je n’ai en stock que des rondelles de 1,58 et 1,26 Le pointeau qui etait dessus etait un origine. Celui que j ai monté a une forme différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 J’ai retrouvé un joint de 0,65mm. le niveau sera 15/100 eme plus haut que la normale. grave ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 Bon, je vais rajouter une rondelle de 1,28 comme ça on ne pourra pas dire que le niveau est trop haut. On verra par la suite poir refaire une bague à la bonne dimension Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 J’ai retrouvé une bague d’ 1,94 donc une différence de 3/10eme. Ça devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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