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Essence dans huile


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Une chose à la fois...

Si le joint d'entretoise est humide, oui, le pointeau ne fait sans doute pas son boulot.

Pour le nombre de rondelles, Amo publie régulièrement le tableau ad hoc ; Amo, si tu nous lis ?

Si le pointeau ne fait pas son boulot, oui, le mélange est trop riche, et il doit être difficile de régler le ralenti.

 

Maintenant, dans ce compartiment moteur…. Il faudrait un peu ranger tout ça.

Il existe des « Clip de montage à 2 emboîtements des fils de bougies » Cela range les fils et bouche les trous du coffrage de turbine.

C’est quoi, le bidule en haut à gauche, avec un manomètre ?

On dirait que l’allumeur est à l’envers ? Ce n'est pas un ... ... 205 B, à dépression seulement. De toute façon, la liaison avec le carbu n’est pas bonne ; elle doit se passer via un tube coudé en alu. Avec ce bête tuyau souple, le signal de dépression passe mal, et la membrane ne vivra pas longtemps.

Il manque la tôle arrière; on voit les ailettes des cylindres.

J’espère que les buses de chauffage sont branchées, et que le filtre à air, d’origine bien sûr, reçoit le réchauffage ?

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Pour le nombre de rondelles, Amo publie régulièrement le tableau ad hoc ; Amo, si tu nous lis ?

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessous d'autant !

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

C’est quoi, le bidule en haut à gauche, avec un manomètre ?

On se pose les mèmes questions je vois...

Je rejoins également lucas sur ses nombreuses remarques...

Mais dis nous, ce moteur n'a t'il pas été assemblé ou révisé par un professionnel?

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il y a 20 minutes, lucas a dit :

... 205 B, à dépression seulement. De toute façon, la liaison avec le carbu n’est pas bonne ; elle doit se passer via un tube coudé en alu. Avec ce bête tuyau souple, le signal de dépression passe mal, et la membrane ne vivra pas longtemps.

Le dit tuyau en place... et sur l'etabli

durite10.jpg

allumeur2.jpg

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il y a 35 minutes, cheap speed a dit :

en haut a gauche c'est un régulateur king avec mano et l'allumeur est un  123 ignition

Tout a fait ça, car j ai lu que les nouvelles pompes envoient plus que nécessaire!

Et oui, j’ai lu le tableau puisque je viens assez souvent me renseigner (vue les galères que j’ai). Me faut juste des piles pour le pied a coulisse. De plus, tout depend du joint et du pointeau. Des que j ai remis en service le pied a coulisse je reviendrais.

ça me parait bizarre que ça vienne du niveau de cuve car il me parait correct.

 

Et oui, le moteur a ete refait par un « pro » mais je ne reviendrais pas dessus hein ?.

je sais qu il me reste bcp a faire ??

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Vraiment tout pour plaire... ?

C est bon les puristes ?.

tout ce que je fais c est pour ne plus être emmerdé (en plus je ne monte pas de la merde comme certains « pros »)...Meme si ce n est pas le cas, mais ça c est une autre histoire.

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vire ton régulateur il ne te sert a rien ,

démonte ton pointeau et regarde quel taille il fait, il se peu qu'il soit trop gros

ta cale est trop épaisse , donc elle ne se rechauffe pas , donc tu doit givrer , donc l'essence retourne en gouttelletes, donc tu mouille tes joints ,ton essence coule dans ta pipe, quand tu accélere la pompe de reprise donne encore plus de jus ,au final tu tourne hyper riche, et l'essence en trop fini dans ton huile en lessivant au passage tes cylindres et ta segmentation.

 

autrement fuite par ta pompe avec membrane percée.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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