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Essence dans huile


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Une chose à la fois...

Si le joint d'entretoise est humide, oui, le pointeau ne fait sans doute pas son boulot.

Pour le nombre de rondelles, Amo publie régulièrement le tableau ad hoc ; Amo, si tu nous lis ?

Si le pointeau ne fait pas son boulot, oui, le mélange est trop riche, et il doit être difficile de régler le ralenti.

 

Maintenant, dans ce compartiment moteur…. Il faudrait un peu ranger tout ça.

Il existe des « Clip de montage à 2 emboîtements des fils de bougies » Cela range les fils et bouche les trous du coffrage de turbine.

C’est quoi, le bidule en haut à gauche, avec un manomètre ?

On dirait que l’allumeur est à l’envers ? Ce n'est pas un ... ... 205 B, à dépression seulement. De toute façon, la liaison avec le carbu n’est pas bonne ; elle doit se passer via un tube coudé en alu. Avec ce bête tuyau souple, le signal de dépression passe mal, et la membrane ne vivra pas longtemps.

Il manque la tôle arrière; on voit les ailettes des cylindres.

J’espère que les buses de chauffage sont branchées, et que le filtre à air, d’origine bien sûr, reçoit le réchauffage ?

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il y a 9 minutes, lucas a dit :

Pour le nombre de rondelles, Amo publie régulièrement le tableau ad hoc ; Amo, si tu nous lis ?

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessous d'autant !

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il y a 13 minutes, lucas a dit :

C’est quoi, le bidule en haut à gauche, avec un manomètre ?

On se pose les mèmes questions je vois...

Je rejoins également lucas sur ses nombreuses remarques...

Mais dis nous, ce moteur n'a t'il pas été assemblé ou révisé par un professionnel?

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il y a 20 minutes, lucas a dit :

... 205 B, à dépression seulement. De toute façon, la liaison avec le carbu n’est pas bonne ; elle doit se passer via un tube coudé en alu. Avec ce bête tuyau souple, le signal de dépression passe mal, et la membrane ne vivra pas longtemps.

Le dit tuyau en place... et sur l'etabli

durite10.jpg

allumeur2.jpg

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il y a 35 minutes, cheap speed a dit :

en haut a gauche c'est un régulateur king avec mano et l'allumeur est un  123 ignition

Tout a fait ça, car j ai lu que les nouvelles pompes envoient plus que nécessaire!

Et oui, j’ai lu le tableau puisque je viens assez souvent me renseigner (vue les galères que j’ai). Me faut juste des piles pour le pied a coulisse. De plus, tout depend du joint et du pointeau. Des que j ai remis en service le pied a coulisse je reviendrais.

ça me parait bizarre que ça vienne du niveau de cuve car il me parait correct.

 

Et oui, le moteur a ete refait par un « pro » mais je ne reviendrais pas dessus hein ?.

je sais qu il me reste bcp a faire ??

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il y a 1 minute, lucas a dit :

Vraiment tout pour plaire... ?

C est bon les puristes ?.

tout ce que je fais c est pour ne plus être emmerdé (en plus je ne monte pas de la merde comme certains « pros »)...Meme si ce n est pas le cas, mais ça c est une autre histoire.

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vire ton régulateur il ne te sert a rien ,

démonte ton pointeau et regarde quel taille il fait, il se peu qu'il soit trop gros

ta cale est trop épaisse , donc elle ne se rechauffe pas , donc tu doit givrer , donc l'essence retourne en gouttelletes, donc tu mouille tes joints ,ton essence coule dans ta pipe, quand tu accélere la pompe de reprise donne encore plus de jus ,au final tu tourne hyper riche, et l'essence en trop fini dans ton huile en lessivant au passage tes cylindres et ta segmentation.

 

autrement fuite par ta pompe avec membrane percée.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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