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Essence dans huile


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Salut les potos, je continue avec mes galères.

J’ai vérifié mes niveaux et j’ai vu que j’avais encore de l’essence dans l’huile.

J’ai donc démonté ma pompe, bilan:

-Bakelite sent l’essnce

- la pompe est sèche. ( je l’ai actionnée à la main et ça ne fuit pas).

J’ai vu par-ci par là que ça pouvait venir du carbu.

Mais, comment l’essence fait-elle pour arriver dans le carter d’huile?

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C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter !

Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence.

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à l’instant, Amo a dit :

C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter !

Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence.

Oui je sais, mais la pompe n’est pas en cause ?

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Fort logiquement, si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut et l'essence excédentaire va filer dans les chambres de combustion via l'admission.

L'essence en surplus passe ensuite au travers de la segmentation pour se retrouver dans le carter.

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Oui bien-sur qu'il peut y avoir un problème de segmentation, mais Amo a raison il faut commencer par les choses simples, de plus les moins onéreuses. 

A ta place je commencerai par remplacer la pompe ainsi qu'un kit de réfection pour le carbu afin de remplacer le pointeau. Avec la vidange, ça va te coûter 30 ou 40€  et tu repart serein pour quelques temps. 

Si le problème persiste il faudra en effet chercher plus loin ;) 

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J’ai démonté la pompe, le joint entre bakelite et pompe est sec de chez sec. Je l’ai actionnée manuellement pour voir s il y avait une fuite, RAS. Donc, pour moi, la pompe n’est pas en cause.

j’irai chercher des pieces demain chez Mecatech..... 

Et, si problème de segmentation ça va dans les deux sens, essence-> huile mais aussi huile-> essence et dans ce cas la ça devrait vachement fumer blanc, nan? 
pas de fumer blanche chez moi ! 
 

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Bonjour, 

en ce qui concerne la segmentation, tu as raison.

Dis-nous plus sur ton carbu; il est d'origine, restauré, c'est un Brosol?
Les pointeaux de kits de restauration modernes ont la pire réputation. Autant garder l'origine.

Si tu veux, j'en ai encore en pagaille, du temps où j'achetais tous les vieux machins en bourse.

 

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Il y a 1 heure, Eul_Dingue a dit :

Donc aussi peut-être un soucis de segmentation alors.

PAs forcément,

en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes

Quel véhicule ?

;)

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il y a 14 minutes, le-alain a dit :

en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes

Absolument du même avis...

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Yop yop...

donc c’est un carbu Solex 30Pict2 de chez Mecamachin, donc réhabilité mais fuyait au niveau de l axe papillon et de la pastille; pour une cox 65 avec un 1500 H refait chez BarnCox (que je déconseille)

Donc, la pastille je l’ai collé et refait des bagues en laiton pour l’axe.

Pour le pointeau, je viens d’en acheter un chez Mecamachin (je n’habite pas tres loin). Je vais le changer, et reviendrai vers vous pour vous tenir au jus.

 

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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