Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Salut les potos, je continue avec mes galères. J’ai vérifié mes niveaux et j’ai vu que j’avais encore de l’essence dans l’huile. J’ai donc démonté ma pompe, bilan: -Bakelite sent l’essnce - la pompe est sèche. ( je l’ai actionnée à la main et ça ne fuit pas). J’ai vu par-ci par là que ça pouvait venir du carbu. Mais, comment l’essence fait-elle pour arriver dans le carter d’huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter ! Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 à l’instant, Amo a dit : C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter ! Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence. Oui je sais, mais la pompe n’est pas en cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Un défaut du pointeau de carburateur peut également être en cause... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 il y a 16 minutes, Amo a dit : Un défaut du pointeau de carburateur peut également être en cause... Et comment l’essence arrive au niveau de l’huile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Fort logiquement, si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut et l'essence excédentaire va filer dans les chambres de combustion via l'admission. L'essence en surplus passe ensuite au travers de la segmentation pour se retrouver dans le carter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 Donc aussi peut-être un soucis de segmentation alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic26 Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Oui bien-sur qu'il peut y avoir un problème de segmentation, mais Amo a raison il faut commencer par les choses simples, de plus les moins onéreuses. A ta place je commencerai par remplacer la pompe ainsi qu'un kit de réfection pour le carbu afin de remplacer le pointeau. Avec la vidange, ça va te coûter 30 ou 40€ et tu repart serein pour quelques temps. Si le problème persiste il faudra en effet chercher plus loin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 J’ai démonté la pompe, le joint entre bakelite et pompe est sec de chez sec. Je l’ai actionnée manuellement pour voir s il y avait une fuite, RAS. Donc, pour moi, la pompe n’est pas en cause. j’irai chercher des pieces demain chez Mecatech..... Et, si problème de segmentation ça va dans les deux sens, essence-> huile mais aussi huile-> essence et dans ce cas la ça devrait vachement fumer blanc, nan? pas de fumer blanche chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Bonjour, en ce qui concerne la segmentation, tu as raison. Dis-nous plus sur ton carbu; il est d'origine, restauré, c'est un Brosol? Les pointeaux de kits de restauration modernes ont la pire réputation. Autant garder l'origine. Si tu veux, j'en ai encore en pagaille, du temps où j'achetais tous les vieux machins en bourse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Il y a 1 heure, Eul_Dingue a dit : Donc aussi peut-être un soucis de segmentation alors. PAs forcément, en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes Quel véhicule ? COXI63 et Amo ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 il y a 14 minutes, le-alain a dit : en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes Absolument du même avis... COXI63 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
P23 Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 il y a 25 minutes, Amo a dit : Absolument du même avis... De même ! lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 Yop yop... donc c’est un carbu Solex 30Pict2 de chez Mecamachin, donc réhabilité mais fuyait au niveau de l axe papillon et de la pastille; pour une cox 65 avec un 1500 H refait chez BarnCox (que je déconseille) Donc, la pastille je l’ai collé et refait des bagues en laiton pour l’axe. Pour le pointeau, je viens d’en acheter un chez Mecamachin (je n’habite pas tres loin). Je vais le changer, et reviendrai vers vous pour vous tenir au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Eul_Dingue Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 Et encore une question con mais, est ce que ça peut m empêcher de régler mon ralenti à 1000? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !