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Essence dans huile


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Salut les potos, je continue avec mes galères.

J’ai vérifié mes niveaux et j’ai vu que j’avais encore de l’essence dans l’huile.

J’ai donc démonté ma pompe, bilan:

-Bakelite sent l’essnce

- la pompe est sèche. ( je l’ai actionnée à la main et ça ne fuit pas).

J’ai vu par-ci par là que ça pouvait venir du carbu.

Mais, comment l’essence fait-elle pour arriver dans le carter d’huile?

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C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter !

Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence.

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à l’instant, Amo a dit :

C'est assez simple... la pompe a essence est dotée d'une membrane, si celle ci est percée ou poreuse la pompe débite + ou - bien tout en laissant filer de l'essence dans le carter !

Remède: Vidange carter et remplacement de l'huile + changement de pompe à essence.

Oui je sais, mais la pompe n’est pas en cause ?

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Fort logiquement, si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut et l'essence excédentaire va filer dans les chambres de combustion via l'admission.

L'essence en surplus passe ensuite au travers de la segmentation pour se retrouver dans le carter.

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Oui bien-sur qu'il peut y avoir un problème de segmentation, mais Amo a raison il faut commencer par les choses simples, de plus les moins onéreuses. 

A ta place je commencerai par remplacer la pompe ainsi qu'un kit de réfection pour le carbu afin de remplacer le pointeau. Avec la vidange, ça va te coûter 30 ou 40€  et tu repart serein pour quelques temps. 

Si le problème persiste il faudra en effet chercher plus loin ;) 

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J’ai démonté la pompe, le joint entre bakelite et pompe est sec de chez sec. Je l’ai actionnée manuellement pour voir s il y avait une fuite, RAS. Donc, pour moi, la pompe n’est pas en cause.

j’irai chercher des pieces demain chez Mecatech..... 

Et, si problème de segmentation ça va dans les deux sens, essence-> huile mais aussi huile-> essence et dans ce cas la ça devrait vachement fumer blanc, nan? 
pas de fumer blanche chez moi ! 
 

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Bonjour, 

en ce qui concerne la segmentation, tu as raison.

Dis-nous plus sur ton carbu; il est d'origine, restauré, c'est un Brosol?
Les pointeaux de kits de restauration modernes ont la pire réputation. Autant garder l'origine.

Si tu veux, j'en ai encore en pagaille, du temps où j'achetais tous les vieux machins en bourse.

 

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Il y a 1 heure, Eul_Dingue a dit :

Donc aussi peut-être un soucis de segmentation alors.

PAs forcément,

en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes

Quel véhicule ?

;)

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il y a 14 minutes, le-alain a dit :

en aucun cas la segmentation ne peut empêcher un pasage d'essence des chambres de combustion vers le carter si la cuve déborde dans les pipes

Absolument du même avis...

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Yop yop...

donc c’est un carbu Solex 30Pict2 de chez Mecamachin, donc réhabilité mais fuyait au niveau de l axe papillon et de la pastille; pour une cox 65 avec un 1500 H refait chez BarnCox (que je déconseille)

Donc, la pastille je l’ai collé et refait des bagues en laiton pour l’axe.

Pour le pointeau, je viens d’en acheter un chez Mecamachin (je n’habite pas tres loin). Je vais le changer, et reviendrai vers vous pour vous tenir au jus.

 

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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