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2187cc atmosphérique


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Bonjour, 

j’avais précédement réaliser un 2187cc turbo, depuis je me suis lancé dans des petits rallye. J’ai du utiliser le moteur d’un ami en atmospherique. 
 

J’aimerai modifier le mien en atmospherique, evidement en gardant un maximum de piece..

Je vais redonner les grandes lignes de ce que je possède deja: 

-carter CB alu 

-vilo scat 78.8

-bielle scat en 5.400

-pistons wiseco en 94mm

-culasse 40x35.5

-Aac 121/125

-coté distri, poussoirs tool steel, tiges manton, double ressorts, coupelles titane, soupapes Manley inox, taille droite..

-2x Dell en 40 busé 36

-pipes Geneberg

 

j’aimerai pouvoir conserver la turbine d’origine.

il me faut un moteur coupleux, c’est pour rouler dans des chemins de terre.

 

Sauriez vous me donner une petite liste de ce que je peux conserver et le reste a acheter pour me faire un moteur sympa ? 
 

Coté transmission, j’ai une boite a trompette, avec pignons soudées, Quaife, embrayage stage 2..

 

Merci à vous ! 

 

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Bonjour,

 

Si tu utilises ce matos je te conseille de mettre tes culasses 40x35.5mm avec un D port à l'admission

>> si tu veux sacrifier de la puissance dans les mi et haut régime  tu peux utiliser des petits conduits ronds à l'admission quitte à perdre 10 ch entre 4000 et 6500 tr/mn pour en reprendre un petit peu "en bas" cependant.

Un rapport volumétrique de 10:1 est adapté à ce montage

Les buses de 36 mm sont ok

reste sur un échappement de type 4 en 1 de petit diamètre  1-1/2" éventuellement 1-5/8"

Le mécanisme stage 2 est un peu "too much" mais vu que tu l'as...

 

Carter supplémentaire d'au moins 1,4 litres, turbine d'origine mais idéalement sans le radiateur d'huile d'origine en utilisant un ou deux  radiateur extérieur uniquement.

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Pour la puissance ca dépend vraiment  des culasses et du régalge/ mise au point final

Potentiellement un 150+ch est tout à fait envisageable.

Pour comparaison, le moteur T1 qui a servi au développement de la turbine DTM.

le 78.4 x94mm, vilo DPR avec bielles 5.4", avec webcam 121-108°LC en culbus 1.1:1, , 10.5:1 de RV avec 1 mm de deck height, culasses 40x35.5 très préparées avec carbus 45 DRLA en buses de 38 mm ou 48 DRLA en buses de 40 mm(je ne me rappelle plus),  28° d'avance maxi vers 3000 tr/mn et 185+ ch sans courroie de refroidissement

actuellement pour les émulseurs des #.1 ou #.2 qui sont légèrement plus riche sur les faibles ouvertures de papillon.

Assez gros en ralenti , peut être 62 et pas plus de 145-150 sur les principaux avec un ajutage d'air en 180 serait une bonne base

 

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