fireone69 Posté 16 août 2020 Partager Posté 16 août 2020 Bonjour, j’avais précédement réaliser un 2187cc turbo, depuis je me suis lancé dans des petits rallye. J’ai du utiliser le moteur d’un ami en atmospherique. J’aimerai modifier le mien en atmospherique, evidement en gardant un maximum de piece.. Je vais redonner les grandes lignes de ce que je possède deja: -carter CB alu -vilo scat 78.8 -bielle scat en 5.400 -pistons wiseco en 94mm -culasse 40x35.5 -Aac 121/125 -coté distri, poussoirs tool steel, tiges manton, double ressorts, coupelles titane, soupapes Manley inox, taille droite.. -2x Dell en 40 busé 36 -pipes Geneberg j’aimerai pouvoir conserver la turbine d’origine. il me faut un moteur coupleux, c’est pour rouler dans des chemins de terre. Sauriez vous me donner une petite liste de ce que je peux conserver et le reste a acheter pour me faire un moteur sympa ? Coté transmission, j’ai une boite a trompette, avec pignons soudées, Quaife, embrayage stage 2.. Merci à vous ! DavidBEAUGRAND a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 août 2020 Partager Posté 16 août 2020 Bonjour, Si tu utilises ce matos je te conseille de mettre tes culasses 40x35.5mm avec un D port à l'admission >> si tu veux sacrifier de la puissance dans les mi et haut régime tu peux utiliser des petits conduits ronds à l'admission quitte à perdre 10 ch entre 4000 et 6500 tr/mn pour en reprendre un petit peu "en bas" cependant. Un rapport volumétrique de 10:1 est adapté à ce montage Les buses de 36 mm sont ok reste sur un échappement de type 4 en 1 de petit diamètre 1-1/2" éventuellement 1-5/8" Le mécanisme stage 2 est un peu "too much" mais vu que tu l'as... Carter supplémentaire d'au moins 1,4 litres, turbine d'origine mais idéalement sans le radiateur d'huile d'origine en utilisant un ou deux radiateur extérieur uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 17 août 2020 Auteur Partager Posté 17 août 2020 Merci pour ta réponse. Je vais partir sur un D port a l’admission alors. Un echappement 1-5/8 surement aussi. Je peux esperer quelle tranche de puissance avec un tel montage ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 18 août 2020 Auteur Partager Posté 18 août 2020 Voila c’est parti ! Pour les gicleurs et emulseurs je pourrai partir sur quelle base d’après vous ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 19 août 2020 Partager Posté 19 août 2020 Pour la puissance ca dépend vraiment des culasses et du régalge/ mise au point final Potentiellement un 150+ch est tout à fait envisageable. Pour comparaison, le moteur T1 qui a servi au développement de la turbine DTM. le 78.4 x94mm, vilo DPR avec bielles 5.4", avec webcam 121-108°LC en culbus 1.1:1, , 10.5:1 de RV avec 1 mm de deck height, culasses 40x35.5 très préparées avec carbus 45 DRLA en buses de 38 mm ou 48 DRLA en buses de 40 mm(je ne me rappelle plus), 28° d'avance maxi vers 3000 tr/mn et 185+ ch sans courroie de refroidissement actuellement pour les émulseurs des #.1 ou #.2 qui sont légèrement plus riche sur les faibles ouvertures de papillon. Assez gros en ralenti , peut être 62 et pas plus de 145-150 sur les principaux avec un ajutage d'air en 180 serait une bonne base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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