Aller au contenu

2187cc atmosphérique


Recommended Posts

Bonjour, 

j’avais précédement réaliser un 2187cc turbo, depuis je me suis lancé dans des petits rallye. J’ai du utiliser le moteur d’un ami en atmospherique. 
 

J’aimerai modifier le mien en atmospherique, evidement en gardant un maximum de piece..

Je vais redonner les grandes lignes de ce que je possède deja: 

-carter CB alu 

-vilo scat 78.8

-bielle scat en 5.400

-pistons wiseco en 94mm

-culasse 40x35.5

-Aac 121/125

-coté distri, poussoirs tool steel, tiges manton, double ressorts, coupelles titane, soupapes Manley inox, taille droite..

-2x Dell en 40 busé 36

-pipes Geneberg

 

j’aimerai pouvoir conserver la turbine d’origine.

il me faut un moteur coupleux, c’est pour rouler dans des chemins de terre.

 

Sauriez vous me donner une petite liste de ce que je peux conserver et le reste a acheter pour me faire un moteur sympa ? 
 

Coté transmission, j’ai une boite a trompette, avec pignons soudées, Quaife, embrayage stage 2..

 

Merci à vous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu utilises ce matos je te conseille de mettre tes culasses 40x35.5mm avec un D port à l'admission

>> si tu veux sacrifier de la puissance dans les mi et haut régime  tu peux utiliser des petits conduits ronds à l'admission quitte à perdre 10 ch entre 4000 et 6500 tr/mn pour en reprendre un petit peu "en bas" cependant.

Un rapport volumétrique de 10:1 est adapté à ce montage

Les buses de 36 mm sont ok

reste sur un échappement de type 4 en 1 de petit diamètre  1-1/2" éventuellement 1-5/8"

Le mécanisme stage 2 est un peu "too much" mais vu que tu l'as...

 

Carter supplémentaire d'au moins 1,4 litres, turbine d'origine mais idéalement sans le radiateur d'huile d'origine en utilisant un ou deux  radiateur extérieur uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance ca dépend vraiment  des culasses et du régalge/ mise au point final

Potentiellement un 150+ch est tout à fait envisageable.

Pour comparaison, le moteur T1 qui a servi au développement de la turbine DTM.

le 78.4 x94mm, vilo DPR avec bielles 5.4", avec webcam 121-108°LC en culbus 1.1:1, , 10.5:1 de RV avec 1 mm de deck height, culasses 40x35.5 très préparées avec carbus 45 DRLA en buses de 38 mm ou 48 DRLA en buses de 40 mm(je ne me rappelle plus),  28° d'avance maxi vers 3000 tr/mn et 185+ ch sans courroie de refroidissement

actuellement pour les émulseurs des #.1 ou #.2 qui sont légèrement plus riche sur les faibles ouvertures de papillon.

Assez gros en ralenti , peut être 62 et pas plus de 145-150 sur les principaux avec un ajutage d'air en 180 serait une bonne base

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...