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Alut à tous,

 

Petit souci de pompe sur un Combi.... Le moulin est un flat6 3.0l Porsche. Je viens de remplacer la pompe, à chaud, le moulin se coupe, plus d'arrivée d'essence ? Trop d'essence ? Le circuit est bien sous pression.

Question : Faut-il absolument monter un filter-king ? A l'heure actuelle, la pompe envoie en directe vers l'injection... Gave-t-elle trop le moteur, pas assez ?

Merci infiniment pour vos retours,

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Il faut prendre les pressions d essence comme l indique la revue technique pour diagnostiquer d ou vient le probleme. C est bien la pompe d origine du 3l? ( elle a des pression/débit spécifiques). Nul besoin de filter King d autant que je ne suis pas certain qu'il encaisserait la pression de la pompe (le King étant prévu pour les carbus à la base, donc basse pression)

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Moi ? Je suis une quiche dès que je quitte l'origine.... Le Combi appartient à un client qui s'est offert ce plaisir de modification.

 

L'ancienne pompe, électriquement morte, venait certainement de la 911 sur laquelle a été prélevé le moulin... Sans certitude cependant......... En tout cas, vu sa tronche, elle était loin d'être neuve .......

Je l'ai remplacée par celle-ci >> https://www.piecesauto.fr/bosch-1156492.html

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Hormis la pompe, l'accumulateur et le régulateur principal de pression peuvent être en cause.

Si le soucis ne se fait que à chaud il est possible que ce soit le régulateur de la pression de commande ( correcteur de réchauffage)  qui fonctionne peut être mal car il fait varier la pression en fonction de la température de fonctionnement  >> il enrichit bien entendu à froid et limite la richesse à chaud

 

Je n'ai pas le manuel d'atelier français en format numérique, mais tu peux cependant t'aider avec celui du lien ci dessous qui est en anglais.

https://manualzz.com/doc/6344247/workshop-manual-porsche-k-jetronic---members

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Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

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Il y a 10 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle 

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Idéalement tu peux la placer sur un longeron au niveau le plus bas possible sans risquer de l'endommager et le plus près possible du réservoir.

Tu peux la relier à un +15 et masse,mais idéalement un relai tachymétrique est le montage standard (coupure de l'alimentation quand le moteur cale ou s'éteint suite à un choc/ retournement)

 

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Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

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  • 2 weeks later...
Le 18/08/2020 à 23:45, Rastaphael a dit :

Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ? 

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    • Justement, c'est là le problème, c'est techniquement possible (même si c'est limite), par contre c'est légalement interdit...
    • Alors je ne sais pas si ça pourra aider notre amis mais en suivant les indications de JR, j'ai ça, ne connaissant rien au T4, je poste juste l'image avec les ref de goujons  (n°35/36/37). Cette planche correspond à l'année 68, attention ce sont des données informatisées constructeur, il peut y avoir des erreurs....        
    • Re, j'ai regardé sur ma carte grise combi, le PTAC (F2) est de 2300kg, et le PTRA (F3) est de 3300kg, j'ai le droit de tracter la différence de poids soit 1000kg, mais il faut prendre en considération tout l'équipement et les affaires à l'intérieur aussi bien de la caravane que du véhicule, donc comme la Eriba Pam fait 850kg, il me reste 150kg d'affaires donc avec la roue de secours, la trousse à outils, la mobylette et la glacière, ça va très vite, je ne sais même pas si le poids des personnes à bord est pris en considération. Avec un permis B je crois que l'on ne peut pas excéder 3500kg au complet. Mais ça dépend des véhicules (F2 vs F3), avec ma moderne je dépasse ces valeurs, donc permis supplémentaire nécessaire.  Avec une Cox cela m'étonnerait que tu sois autorisé à tracter 850kg, mais je peux me tromper.
    • Merci pour vos réponses 
    • Quelque soit la pompe adoptée il faut absolument qu'elle soit munie d'un clapet by-pass de décharge. Il ne faut pas oublier que les bloc 1200 avaient des pompes en 24mm qui permettaient de pas mettre à mal le radiateur d'origine. Les pompes after market vont de 26mm (cb) jusqu'à 32mm (empi).....
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