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Pompe à essence électrique


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Alut à tous,

 

Petit souci de pompe sur un Combi.... Le moulin est un flat6 3.0l Porsche. Je viens de remplacer la pompe, à chaud, le moulin se coupe, plus d'arrivée d'essence ? Trop d'essence ? Le circuit est bien sous pression.

Question : Faut-il absolument monter un filter-king ? A l'heure actuelle, la pompe envoie en directe vers l'injection... Gave-t-elle trop le moteur, pas assez ?

Merci infiniment pour vos retours,

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Il faut prendre les pressions d essence comme l indique la revue technique pour diagnostiquer d ou vient le probleme. C est bien la pompe d origine du 3l? ( elle a des pression/débit spécifiques). Nul besoin de filter King d autant que je ne suis pas certain qu'il encaisserait la pression de la pompe (le King étant prévu pour les carbus à la base, donc basse pression)

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Moi ? Je suis une quiche dès que je quitte l'origine.... Le Combi appartient à un client qui s'est offert ce plaisir de modification.

 

L'ancienne pompe, électriquement morte, venait certainement de la 911 sur laquelle a été prélevé le moulin... Sans certitude cependant......... En tout cas, vu sa tronche, elle était loin d'être neuve .......

Je l'ai remplacée par celle-ci >> https://www.piecesauto.fr/bosch-1156492.html

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Hormis la pompe, l'accumulateur et le régulateur principal de pression peuvent être en cause.

Si le soucis ne se fait que à chaud il est possible que ce soit le régulateur de la pression de commande ( correcteur de réchauffage)  qui fonctionne peut être mal car il fait varier la pression en fonction de la température de fonctionnement  >> il enrichit bien entendu à froid et limite la richesse à chaud

 

Je n'ai pas le manuel d'atelier français en format numérique, mais tu peux cependant t'aider avec celui du lien ci dessous qui est en anglais.

https://manualzz.com/doc/6344247/workshop-manual-porsche-k-jetronic---members

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Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

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Il y a 10 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle 

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Idéalement tu peux la placer sur un longeron au niveau le plus bas possible sans risquer de l'endommager et le plus près possible du réservoir.

Tu peux la relier à un +15 et masse,mais idéalement un relai tachymétrique est le montage standard (coupure de l'alimentation quand le moteur cale ou s'éteint suite à un choc/ retournement)

 

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Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2020 à 23:45, Rastaphael a dit :

Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ? 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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