Aller au contenu

Pompe à essence électrique


Recommended Posts

Alut à tous,

 

Petit souci de pompe sur un Combi.... Le moulin est un flat6 3.0l Porsche. Je viens de remplacer la pompe, à chaud, le moulin se coupe, plus d'arrivée d'essence ? Trop d'essence ? Le circuit est bien sous pression.

Question : Faut-il absolument monter un filter-king ? A l'heure actuelle, la pompe envoie en directe vers l'injection... Gave-t-elle trop le moteur, pas assez ?

Merci infiniment pour vos retours,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre les pressions d essence comme l indique la revue technique pour diagnostiquer d ou vient le probleme. C est bien la pompe d origine du 3l? ( elle a des pression/débit spécifiques). Nul besoin de filter King d autant que je ne suis pas certain qu'il encaisserait la pression de la pompe (le King étant prévu pour les carbus à la base, donc basse pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ? Je suis une quiche dès que je quitte l'origine.... Le Combi appartient à un client qui s'est offert ce plaisir de modification.

 

L'ancienne pompe, électriquement morte, venait certainement de la 911 sur laquelle a été prélevé le moulin... Sans certitude cependant......... En tout cas, vu sa tronche, elle était loin d'être neuve .......

Je l'ai remplacée par celle-ci >> https://www.piecesauto.fr/bosch-1156492.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis la pompe, l'accumulateur et le régulateur principal de pression peuvent être en cause.

Si le soucis ne se fait que à chaud il est possible que ce soit le régulateur de la pression de commande ( correcteur de réchauffage)  qui fonctionne peut être mal car il fait varier la pression en fonction de la température de fonctionnement  >> il enrichit bien entendu à froid et limite la richesse à chaud

 

Je n'ai pas le manuel d'atelier français en format numérique, mais tu peux cependant t'aider avec celui du lien ci dessous qui est en anglais.

https://manualzz.com/doc/6344247/workshop-manual-porsche-k-jetronic---members

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement tu peux la placer sur un longeron au niveau le plus bas possible sans risquer de l'endommager et le plus près possible du réservoir.

Tu peux la relier à un +15 et masse,mais idéalement un relai tachymétrique est le montage standard (coupure de l'alimentation quand le moteur cale ou s'éteint suite à un choc/ retournement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2020 à 23:45, Rastaphael a dit :

Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...