combimaison Posté 16 août 2020 Partager Posté 16 août 2020 Alut à tous, Petit souci de pompe sur un Combi.... Le moulin est un flat6 3.0l Porsche. Je viens de remplacer la pompe, à chaud, le moulin se coupe, plus d'arrivée d'essence ? Trop d'essence ? Le circuit est bien sous pression. Question : Faut-il absolument monter un filter-king ? A l'heure actuelle, la pompe envoie en directe vers l'injection... Gave-t-elle trop le moteur, pas assez ? Merci infiniment pour vos retours, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
keuche Posté 16 août 2020 Partager Posté 16 août 2020 Il faut prendre les pressions d essence comme l indique la revue technique pour diagnostiquer d ou vient le probleme. C est bien la pompe d origine du 3l? ( elle a des pression/débit spécifiques). Nul besoin de filter King d autant que je ne suis pas certain qu'il encaisserait la pression de la pompe (le King étant prévu pour les carbus à la base, donc basse pression) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 16 août 2020 Auteur Partager Posté 16 août 2020 Moi ? Je suis une quiche dès que je quitte l'origine.... Le Combi appartient à un client qui s'est offert ce plaisir de modification. L'ancienne pompe, électriquement morte, venait certainement de la 911 sur laquelle a été prélevé le moulin... Sans certitude cependant......... En tout cas, vu sa tronche, elle était loin d'être neuve ....... Je l'ai remplacée par celle-ci >> https://www.piecesauto.fr/bosch-1156492.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 août 2020 Partager Posté 16 août 2020 Hormis la pompe, l'accumulateur et le régulateur principal de pression peuvent être en cause. Si le soucis ne se fait que à chaud il est possible que ce soit le régulateur de la pression de commande ( correcteur de réchauffage) qui fonctionne peut être mal car il fait varier la pression en fonction de la température de fonctionnement >> il enrichit bien entendu à froid et limite la richesse à chaud Je n'ai pas le manuel d'atelier français en format numérique, mais tu peux cependant t'aider avec celui du lien ci dessous qui est en anglais. https://manualzz.com/doc/6344247/workshop-manual-porsche-k-jetronic---members combimaison a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 16 août 2020 Auteur Partager Posté 16 août 2020 Merci Loïc ! Tu gères grave !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 17 août 2020 Partager Posté 17 août 2020 Salut Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Il y a 10 heures, Rastaphael a dit : Salut Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. Merci d'avance. J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxifred Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 J'ai ajouté un interrupteur, pratique lorsque tu veux tester l'électricité sans avoir de carbu. J'ai également prévu un 2ème circuit électrique pour une pompe de secours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Idéalement tu peux la placer sur un longeron au niveau le plus bas possible sans risquer de l'endommager et le plus près possible du réservoir. Tu peux la relier à un +15 et masse,mais idéalement un relai tachymétrique est le montage standard (coupure de l'alimentation quand le moteur cale ou s'éteint suite à un choc/ retournement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Ok sur le longeron juste après le filtre ? Avec le filter king pour réguler tout ça à 0.2 bars pour mon 34 pict4 ecoboost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ET59 Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Vérifie, le circuit retour de ton circuit d essence qu il ne soit pas bouché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 18 août 2020 Partager Posté 18 août 2020 Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. A plus Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 28 août 2020 Partager Posté 28 août 2020 Je viens d'installer la pompe sur longeron un petit filtre avant, le filter king après. Je me pose la question de savoir où mettre le relais de coupure si quelqu'un à une idée ? A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 28 août 2020 Partager Posté 28 août 2020 Le 18/08/2020 à 23:45, Rastaphael a dit : Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. A plus Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 28 août 2020 Partager Posté 28 août 2020 Non je n'ai pas la sonde sur la culasse. Mais j'ai vue une nette baisse de la température. Pierre m'avait prévenu avant que je fasse la modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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