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Pompe à essence électrique


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Alut à tous,

 

Petit souci de pompe sur un Combi.... Le moulin est un flat6 3.0l Porsche. Je viens de remplacer la pompe, à chaud, le moulin se coupe, plus d'arrivée d'essence ? Trop d'essence ? Le circuit est bien sous pression.

Question : Faut-il absolument monter un filter-king ? A l'heure actuelle, la pompe envoie en directe vers l'injection... Gave-t-elle trop le moteur, pas assez ?

Merci infiniment pour vos retours,

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Il faut prendre les pressions d essence comme l indique la revue technique pour diagnostiquer d ou vient le probleme. C est bien la pompe d origine du 3l? ( elle a des pression/débit spécifiques). Nul besoin de filter King d autant que je ne suis pas certain qu'il encaisserait la pression de la pompe (le King étant prévu pour les carbus à la base, donc basse pression)

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Moi ? Je suis une quiche dès que je quitte l'origine.... Le Combi appartient à un client qui s'est offert ce plaisir de modification.

 

L'ancienne pompe, électriquement morte, venait certainement de la 911 sur laquelle a été prélevé le moulin... Sans certitude cependant......... En tout cas, vu sa tronche, elle était loin d'être neuve .......

Je l'ai remplacée par celle-ci >> https://www.piecesauto.fr/bosch-1156492.html

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Hormis la pompe, l'accumulateur et le régulateur principal de pression peuvent être en cause.

Si le soucis ne se fait que à chaud il est possible que ce soit le régulateur de la pression de commande ( correcteur de réchauffage)  qui fonctionne peut être mal car il fait varier la pression en fonction de la température de fonctionnement  >> il enrichit bien entendu à froid et limite la richesse à chaud

 

Je n'ai pas le manuel d'atelier français en format numérique, mais tu peux cependant t'aider avec celui du lien ci dessous qui est en anglais.

https://manualzz.com/doc/6344247/workshop-manual-porsche-k-jetronic---members

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Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

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Il y a 10 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je profite de ce poste car je dois installer une pompe electrique pierburg sur mon t3 1600ct et je cherche des infos sur l'endroit où je dois l'installer pour être en sécurité. Je pense la mettre à l'extérieur du compartiment moteur et relier le plus à la borne 15 de la bobine mais où placer la pompe pour qu'elle soit en sécurité. 

Merci d'avance. 

J'ai placé la mienne à la sortie du réservoir, attachée au châssis. J'ai également mis un filtre avant la pompe. Pour l'alimenter, j'ai tiré un câble depuis le porte fusible de l'habitacle 

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Idéalement tu peux la placer sur un longeron au niveau le plus bas possible sans risquer de l'endommager et le plus près possible du réservoir.

Tu peux la relier à un +15 et masse,mais idéalement un relai tachymétrique est le montage standard (coupure de l'alimentation quand le moteur cale ou s'éteint suite à un choc/ retournement)

 

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Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 18/08/2020 à 23:45, Rastaphael a dit :

Ok merci pour les infos c'est vraiment cool d'avoir ce genre d'infos avant de se lancer. Petit retour sur la modif des cornes sur mon popo. Diminution de la chauffe du 1600ct ça fait plaisir j'attends mon 2 en1 de  Brice avec impatience pour finaliser la chose mais j'ai déjà gagné au moins 20 degrés. 

A plus 

Rien qu'en modifiant tes cornes, tu as gagné 20 degré ? Tu as un mano de temp culasse ? 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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