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souci branchement GRUNDIG EMDEN IV


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bonjour,

 

j'ai un doute concernant le branchement électrique du poste Grundig Emden 4 ; sur l'arriere j'ai du même coté toutes les connexions : sur le haut,derrière 1 cache cela doit être 1 prixe auxiliaire ; mais dessous je suppose que les 2 cosses verticales sont pour le haut parleur mais les 2 autres ??? sur lequel mettre le + ?? et quoi sur l'autre ? la masse ??

merci d'avance

20200815_195711.jpg

20200815_195652.jpg

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

A mon sens les branchements sont comme illustré ci dessous

Le sigle des haut-parleur est gravé dessus, impossible de se tromper. 

Le +12v est gravé à droite de la grande cosse mâle verticale

Par déduction la petite cosse mâle verticale doit être la masse

 

STOOOOOP!

Je suis quasi certain qu'il s'agit de la prise d'antenne automatique, et pas de la masse. Si on branche la petite fiche à la masse, on risque un court-circuit fantastique. En espérant que le fusible réagisse à temps.

Meten is weten, dit-on en flamand; mesurer, c'est savoir.

Donc il est important de savoir si le petite fiche est à la masse ou non.

Je rappelle le principe de l'antenne automatique: si le relais du mécanisme reçoit le signal 12V (de la petite fiche) il fait sortir l'antenne. Dès qu'il ne reçoit plus ce signal (quand on éteint le poste), il fait rentrer l'antenne.

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Meten is weten, dit-on en flamand; mesurer, c'est savoir.

Ca c'est une certitude...

En postulant que ton hypothèse se vérifie, ou se trouverait la connexion à la masse ? Sur une cosse à meme le chassis de l'autoradio comme pour le Braunschweig II ci-dessous ?

Il eut d'ailleurs été intéressant que k-limerO nous poste une vue complète et non parcellaire de l’arrière de son autoradio...

img_2015.jpg

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Voila une vue complète de l’arrière d'un Emden 4.... et comme pressenti la connexion de masse se fait bien sur une cosse dediée reliée directement au châssis de l'autoradio.

Au demeurant, le sigle de masse est gravé dessus...

On dit merci lucas !!

PS: Mon message initial avec illustration erronée a été supprimée pour éviter les catastrophes ?

emden_11.jpg

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Effectivement la masse est au chassis,

mais sur la plupart des autoradios anciens il en était ainsi. 

Sur les autoradios modernes il en est de même, sauf qu'avec la standardisation, un cable lui est dedié  au niveau des fiches din. 

 

 ;) .

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

Voila une vue complète de l’arrière d'un Emden 4.... et comme pressenti la connexion de masse se fait bien sur une cosse dediée reliée directement au châssis de l'autoradio.

Au demeurant, le sigle de masse est gravé dessus...

On dit merci lucas !!     et un peu samsam...?image.png.f04fccac397ff1817e53d6f674c156c3.png

PS: Mon message initial avec illustration erronée a été supprimée pour éviter les catastrophes ?

emden_11.jpg

 

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ok mais clairement cela veut dire quoi svp ? que dois-je faire avec la cosse "2" ? la laisser libre ?

de plus, concernant le haut parleur, d'après les posts trouvés, il me faudra adapter 1 rond de 10cm 4 ohm... si j'ai bien compris ? car le spécifique n'est pas en vente ?

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il y a 45 minutes, k-limer0 a dit :

que dois-je faire avec la cosse "2" ? la laisser libre ?

Oui, à moins que tu ne songes à monter une antenne électrique.

il y a 45 minutes, k-limer0 a dit :

4 ohm..

Oui, un HP de 4 Ohm. Rassure-toi, c'est standard...
5 secondes avec google: 10.75€ pièce...

Mais vérifie quand-même le diamètre? Ce n'est pas du 13 cm?

Tu utiliseras des fiches bananes pour le brancher, au lieu de la fiche bipôle d'époque, que tu n'as certainement pas.

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  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai une Philips contemporaine de la Cox a l'emplacement tableau de bord, mais dans la boîte à gants est cachée une radio actuelle avec Bluetooth et tout ce qui fait une autoradio moderne, tels les RDS, TA, etc... . Même chose pour les HP, deux d'époque posés sur la plage arrière et deux cachés sous celle-ci. 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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