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souci branchement GRUNDIG EMDEN IV


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bonjour,

 

j'ai un doute concernant le branchement électrique du poste Grundig Emden 4 ; sur l'arriere j'ai du même coté toutes les connexions : sur le haut,derrière 1 cache cela doit être 1 prixe auxiliaire ; mais dessous je suppose que les 2 cosses verticales sont pour le haut parleur mais les 2 autres ??? sur lequel mettre le + ?? et quoi sur l'autre ? la masse ??

merci d'avance

20200815_195711.jpg

20200815_195652.jpg

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

A mon sens les branchements sont comme illustré ci dessous

Le sigle des haut-parleur est gravé dessus, impossible de se tromper. 

Le +12v est gravé à droite de la grande cosse mâle verticale

Par déduction la petite cosse mâle verticale doit être la masse

 

STOOOOOP!

Je suis quasi certain qu'il s'agit de la prise d'antenne automatique, et pas de la masse. Si on branche la petite fiche à la masse, on risque un court-circuit fantastique. En espérant que le fusible réagisse à temps.

Meten is weten, dit-on en flamand; mesurer, c'est savoir.

Donc il est important de savoir si le petite fiche est à la masse ou non.

Je rappelle le principe de l'antenne automatique: si le relais du mécanisme reçoit le signal 12V (de la petite fiche) il fait sortir l'antenne. Dès qu'il ne reçoit plus ce signal (quand on éteint le poste), il fait rentrer l'antenne.

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il y a 21 minutes, lucas a dit :

Meten is weten, dit-on en flamand; mesurer, c'est savoir.

Ca c'est une certitude...

En postulant que ton hypothèse se vérifie, ou se trouverait la connexion à la masse ? Sur une cosse à meme le chassis de l'autoradio comme pour le Braunschweig II ci-dessous ?

Il eut d'ailleurs été intéressant que k-limerO nous poste une vue complète et non parcellaire de l’arrière de son autoradio...

img_2015.jpg

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Voila une vue complète de l’arrière d'un Emden 4.... et comme pressenti la connexion de masse se fait bien sur une cosse dediée reliée directement au châssis de l'autoradio.

Au demeurant, le sigle de masse est gravé dessus...

On dit merci lucas !!

PS: Mon message initial avec illustration erronée a été supprimée pour éviter les catastrophes ?

emden_11.jpg

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Effectivement la masse est au chassis,

mais sur la plupart des autoradios anciens il en était ainsi. 

Sur les autoradios modernes il en est de même, sauf qu'avec la standardisation, un cable lui est dedié  au niveau des fiches din. 

 

 ;) .

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Il y a 10 heures, Amo a dit :

Voila une vue complète de l’arrière d'un Emden 4.... et comme pressenti la connexion de masse se fait bien sur une cosse dediée reliée directement au châssis de l'autoradio.

Au demeurant, le sigle de masse est gravé dessus...

On dit merci lucas !!     et un peu samsam...?image.png.f04fccac397ff1817e53d6f674c156c3.png

PS: Mon message initial avec illustration erronée a été supprimée pour éviter les catastrophes ?

emden_11.jpg

 

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ok mais clairement cela veut dire quoi svp ? que dois-je faire avec la cosse "2" ? la laisser libre ?

de plus, concernant le haut parleur, d'après les posts trouvés, il me faudra adapter 1 rond de 10cm 4 ohm... si j'ai bien compris ? car le spécifique n'est pas en vente ?

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il y a 45 minutes, k-limer0 a dit :

que dois-je faire avec la cosse "2" ? la laisser libre ?

Oui, à moins que tu ne songes à monter une antenne électrique.

il y a 45 minutes, k-limer0 a dit :

4 ohm..

Oui, un HP de 4 Ohm. Rassure-toi, c'est standard...
5 secondes avec google: 10.75€ pièce...

Mais vérifie quand-même le diamètre? Ce n'est pas du 13 cm?

Tu utiliseras des fiches bananes pour le brancher, au lieu de la fiche bipôle d'époque, que tu n'as certainement pas.

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  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai une Philips contemporaine de la Cox a l'emplacement tableau de bord, mais dans la boîte à gants est cachée une radio actuelle avec Bluetooth et tout ce qui fait une autoradio moderne, tels les RDS, TA, etc... . Même chose pour les HP, deux d'époque posés sur la plage arrière et deux cachés sous celle-ci. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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