Aller au contenu

Présentation Gégé et sa 1303 (1973)


dgeg09

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de m'inscrire mais je suis lecteur du forum depuis pas mal de temps.

Pour me présenter rapidement, j'ai 46 ans, j'habite dans le 09, entre Toulouse et l'Andorre.

Ma première VW (je devais avoir 22ans) une 1200 de 1968, que je possède toujours et avec laquelle j'ai passé de bons moments et qui m'a permis de "découvrir" la communauté VW.

Ma seconde VW, une 1303 de 1973, que je vais vous présenter. Puis une golf 1 cabrio de 1983 (je crois), très sympa aussi. Puis un corrado 16S de 1993, très sympa aussi. Les VW sont sympas en général :)

Je ne suis pas mécano (mais j'aime bien la mécanique), je ne suis pas carrossier (je sais pas faire) et je suis encore moins électricien (jamais compris l'élec :( ) mais par contre je suis assez fan de nouvelles technos et j'ai plein d'idées.

Bon, assez parlé de moi, passons au vif du sujet:

J'avais acheté ma 1303 dans les années 90, et elle dormait dans mon garage en attendant qu'à la retraite je m'occupe d'elle. Mais c'était sans compter sur des potes qui à force de persévérance m'ont motivé à la remettre en route avant.

Bon, je vais vous mettre quelques photos dans les posts suivants car j'ai merdé un truc et je' narrive plus à placer une seule photo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton accueil,

concernant la 1303, les "opérations en cours":

- préparation pour montage des étriers de BX à l'arrière. Pour le moment, j'ai les étriers. Les disques sont commandés. Me reste à vérifier les dimensions pour les platines. Normalement, je récupère des demi trains arrière de 1303 (le we prochain) pour faire le montage à blanc avant d'installer sur la cox. D'ailleurs si vous connaissez des bons plans pour faire usiner des platines? ça m’intéresse beaucoup

- déchromage: remplacement d'un maximum de pièces chromées par des pièces noires. Je trouve que ça fait plus sobre et plus moderne aussi. c'est une question de goût. Je kiffe pas trop le chrome en fait.?

- "usinage" des cornes d'admission: j'ai découvert, il y a peu de temps cette modif qui à l'air simple et devrait apporter pas mal de confort. J'ai une paire de cornes qui traine au fond du garage...yapluka ! ;)

 

Pour ce qui est déjà fait:

- ressorts courts (probablement -5cm), je sais plus j'avais acheté le train avant il y a quelques années

- freins à disque avec étriers visa

- silentbloc uréthane

- barre anti rapprochement

- 4 jantes Gulf en 4x100 (resté en 15') avec cales d'adaptation et élargissement de voie de 15mm

- moteur 1300DA passé en 1600DA avec changement de tous les coussinets (bielles, vilo, AAC), pompe à huile gros débit avec filtre à huile, carbu 34pict3 (normal), module allumage électronique, pipe admission highflow... on va dire config moteur plutôt "normale"...

 

je pense qu'au fil du temps, il y aura d'autres évolutions (carbu ecoboost, barre stab gros diamêtre,...) mais il faut que ça reste sobre :ph34r:

si vous avez des suggestions, je suis preneur...mais oubliez le T4 de 2.5L... c'est pas dans mes moyens :( sauf si je gagne au loto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...