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Embrayage bizarrement abîmé (5000km)


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Salut à tous,

Bon mes vacances en combi sont foutues :(

Mais il faut quand même que je le répare.

Le clip qui relie la pédale d'embrayage avec le câble d'embrayage à cassé en passant la 1ère. Pas de boulon à la bonne taille pour une réparation de fortune, j'appel la dépanneuse.

Au garage on fait la fameuse réparation de fortune. Ça fonctionne... pendant 500m puis impossible de passer les vitesses moteur en marche.

Retour au garage puis cette fois changement du câble d'embrayage (et le fameux clip donc). Mais hélas ça n'as pas résolu le problème (même tendu à fond). Ça fonctionnais épisodiquement, j'ai réussi à rentrer chez moi (35km) mais après 2-3 essais impossible de passer les vitesses.

Par contre les vitesses passent sans soucis moteur arrêté. Du coup je pense à la fourchette d'embrayage. Mais après avoir déposé le moteur (ceux qui prétendent le faire en 1h sont des mitos ^^) la fouchette et en bon état par contre le mécanisme d'embrayage est écrasé sur un côté. L'embrayage à 5000 km. Avant de changer le mécanisme j'aimerai comprendre ce qui à fait ça. Si je pouvais éviter de le rechanger dans 5000km...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci par avance,

Josselin

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Salut, j ai déjà eu le cas sur un kit embrayage peu kilométré (me suis aperçu du probleme en le montant sur le volant moteur); démonte le plateau d embrayage et inspecte le à l intérieur . Possible que le ressort du plateau de pression soit cassé (pour ma part c était ca)

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Salut, merci pour ton retour! Mon disque n'as pas de ressort. Par contre il est complément éclaté !

Il était monté sur mon moteur (1745cm3 vilo 76mm). Visiblement il s'agit d'un disque renforcé pour moteur moyennement préparé. Pas sûr que je vais remettre ça...

Je vais commandé un kit complet cette fois, mais amorti ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Je compte faire dans du classique, un LUK ou SACHS.

Quand je pense que j'ai changé mon moteur pour pas être emm**der n'étant pas un pro de la mécanique...

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Salut, sur un t2b origine, si t'as fais en sorte de débrancher rapidement ton faisceaux moteur, il ne te reste que la durite d'essence, le câble d'accélérateur et ... les 4 boulons carter/boîte et les 4 autres de la barre support, j'ai jamais chronométré, mais je pense qu'une heure c'est facilement réalisable avec un peu de matos. 

Moi aussi j'ai changé de moteur, j'ai mis du Kennedy stage 1, et j'ai déjà senti l'embrayage fumer un peu dans un chemin de vignes, avant j'avais un Luk, il à mangé du KM et des côtes ardues, et il est toujours en état ?

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Tu dois avoir un cric qui lève assez haut ^^' et un savoir ou se trouvais le 4ème boulon ! Qui est à l'intérieur derrière la soufflante et super chiant à desserrer, je su d'avance pour le remettre.

Après les cornes du double Carbu gène pas mal pour défaire les tôles moteurs. Puis faut aussi penser au kit fullflow et au coupleur séparateur de la deuxième batterie...

Avec l'habitude ça doit aller plus vite mais bon quand même.

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Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Pour le cric, j'ai des rampes sur vérins (~120€) + un cric de quad acheter 20€ sur le bon coin, j'ai juste rajouté des rallonges dessus pour lever assez haut

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Ha oui c est pas mal ça ! Surtout le cricket de quad. Avec mes chandelles je suis obligé de démonter le pare-chocs mais il y a pire.

Pour revenir à l embrayage les lamelles du diaphragme se sont remises en place quand je l'ai démonté Oo je ne comprend pas ce qui les retenaient en arrière ! 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
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