Pandahodka Posted August 14, 2020 Share Posted August 14, 2020 Salut à tous, Bon mes vacances en combi sont foutues :( Mais il faut quand même que je le répare. Le clip qui relie la pédale d'embrayage avec le câble d'embrayage à cassé en passant la 1ère. Pas de boulon à la bonne taille pour une réparation de fortune, j'appel la dépanneuse. Au garage on fait la fameuse réparation de fortune. Ça fonctionne... pendant 500m puis impossible de passer les vitesses moteur en marche. Retour au garage puis cette fois changement du câble d'embrayage (et le fameux clip donc). Mais hélas ça n'as pas résolu le problème (même tendu à fond). Ça fonctionnais épisodiquement, j'ai réussi à rentrer chez moi (35km) mais après 2-3 essais impossible de passer les vitesses. Par contre les vitesses passent sans soucis moteur arrêté. Du coup je pense à la fourchette d'embrayage. Mais après avoir déposé le moteur (ceux qui prétendent le faire en 1h sont des mitos ^^) la fouchette et en bon état par contre le mécanisme d'embrayage est écrasé sur un côté. L'embrayage à 5000 km. Avant de changer le mécanisme j'aimerai comprendre ce qui à fait ça. Si je pouvais éviter de le rechanger dans 5000km... Si quelqu'un à une idée je suis preneur ! Merci par avance, Josselin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
keuche Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Salut, j ai déjà eu le cas sur un kit embrayage peu kilométré (me suis aperçu du probleme en le montant sur le volant moteur); démonte le plateau d embrayage et inspecte le à l intérieur . Possible que le ressort du plateau de pression soit cassé (pour ma part c était ca) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandahodka Posted August 15, 2020 Author Share Posted August 15, 2020 Salut, merci pour ton retour! Mon disque n'as pas de ressort. Par contre il est complément éclaté ! Il était monté sur mon moteur (1745cm3 vilo 76mm). Visiblement il s'agit d'un disque renforcé pour moteur moyennement préparé. Pas sûr que je vais remettre ça... Je vais commandé un kit complet cette fois, mais amorti ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Je compte faire dans du classique, un LUK ou SACHS. Quand je pense que j'ai changé mon moteur pour pas être emm**der n'étant pas un pro de la mécanique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Salut, sur un t2b origine, si t'as fais en sorte de débrancher rapidement ton faisceaux moteur, il ne te reste que la durite d'essence, le câble d'accélérateur et ... les 4 boulons carter/boîte et les 4 autres de la barre support, j'ai jamais chronométré, mais je pense qu'une heure c'est facilement réalisable avec un peu de matos. Moi aussi j'ai changé de moteur, j'ai mis du Kennedy stage 1, et j'ai déjà senti l'embrayage fumer un peu dans un chemin de vignes, avant j'avais un Luk, il à mangé du KM et des côtes ardues, et il est toujours en état Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Petite astuce pour remettre ton moteur en place, cale ta poulie de vilo au PMH, il y'a mois de compression, et ton VM peu tourner un peu pour que les cannelures s'alignent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandahodka Posted August 15, 2020 Author Share Posted August 15, 2020 Tu dois avoir un cric qui lève assez haut ^^' et un savoir ou se trouvais le 4ème boulon ! Qui est à l'intérieur derrière la soufflante et super chiant à desserrer, je su d'avance pour le remettre. Après les cornes du double Carbu gène pas mal pour défaire les tôles moteurs. Puis faut aussi penser au kit fullflow et au coupleur séparateur de la deuxième batterie... Avec l'habitude ça doit aller plus vite mais bon quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxbabi Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Moins d une heure c est avec un moulin d origine. Si t as les doubles carburateurs a enlever c est plus long c est normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 C'est pourquoi j'ai dit en configuration d'origine, pas de full flow, carbu centrale et pas de 2e batterie. Pour l'écrou derrière la turbine, une clé de 17 à cliquet et ça change tout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Pour le cric, j'ai des rampes sur vérins (~120€) + un cric de quad acheter 20€ sur le bon coin, j'ai juste rajouté des rallonges dessus pour lever assez haut Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Mais ça c'était avant les 2 Dellorto et le circuit full flow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pandahodka Posted August 15, 2020 Author Share Posted August 15, 2020 Il y a 2 heures, Lebowski a dit : Pour le cric, j'ai des rampes sur vérins (~120€) + un cric de quad acheter 20€ sur le bon coin, j'ai juste rajouté des rallonges dessus pour lever assez haut Ha oui c est pas mal ça ! Surtout le cricket de quad. Avec mes chandelles je suis obligé de démonter le pare-chocs mais il y a pire. Pour revenir à l embrayage les lamelles du diaphragme se sont remises en place quand je l'ai démonté Oo je ne comprend pas ce qui les retenaient en arrière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebowski Posted August 15, 2020 Share Posted August 15, 2020 Sûrement un morceau de ton embrayage qui c'est coincé quelque part. J'insiste sur la clé de 17 à cliquet pour l'écrou derrière la turbine, tu seras content de le resserrer avec ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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