Jump to content

Embrayage bizarrement abîmé (5000km)


Recommended Posts

Salut à tous,

Bon mes vacances en combi sont foutues :(

Mais il faut quand même que je le répare.

Le clip qui relie la pédale d'embrayage avec le câble d'embrayage à cassé en passant la 1ère. Pas de boulon à la bonne taille pour une réparation de fortune, j'appel la dépanneuse.

Au garage on fait la fameuse réparation de fortune. Ça fonctionne... pendant 500m puis impossible de passer les vitesses moteur en marche.

Retour au garage puis cette fois changement du câble d'embrayage (et le fameux clip donc). Mais hélas ça n'as pas résolu le problème (même tendu à fond). Ça fonctionnais épisodiquement, j'ai réussi à rentrer chez moi (35km) mais après 2-3 essais impossible de passer les vitesses.

Par contre les vitesses passent sans soucis moteur arrêté. Du coup je pense à la fourchette d'embrayage. Mais après avoir déposé le moteur (ceux qui prétendent le faire en 1h sont des mitos ^^) la fouchette et en bon état par contre le mécanisme d'embrayage est écrasé sur un côté. L'embrayage à 5000 km. Avant de changer le mécanisme j'aimerai comprendre ce qui à fait ça. Si je pouvais éviter de le rechanger dans 5000km...

Si quelqu'un à une idée je suis preneur !

Merci par avance,

Josselin

180432mini.jpg

180440mini.jpg

180653mini.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, j ai déjà eu le cas sur un kit embrayage peu kilométré (me suis aperçu du probleme en le montant sur le volant moteur); démonte le plateau d embrayage et inspecte le à l intérieur . Possible que le ressort du plateau de pression soit cassé (pour ma part c était ca)

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ton retour! Mon disque n'as pas de ressort. Par contre il est complément éclaté !

Il était monté sur mon moteur (1745cm3 vilo 76mm). Visiblement il s'agit d'un disque renforcé pour moteur moyennement préparé. Pas sûr que je vais remettre ça...

Je vais commandé un kit complet cette fois, mais amorti ! Si vous avez des conseils, je suis preneur ! Je compte faire dans du classique, un LUK ou SACHS.

Quand je pense que j'ai changé mon moteur pour pas être emm**der n'étant pas un pro de la mécanique...

20200815_132113mini.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut, sur un t2b origine, si t'as fais en sorte de débrancher rapidement ton faisceaux moteur, il ne te reste que la durite d'essence, le câble d'accélérateur et ... les 4 boulons carter/boîte et les 4 autres de la barre support, j'ai jamais chronométré, mais je pense qu'une heure c'est facilement réalisable avec un peu de matos. 

Moi aussi j'ai changé de moteur, j'ai mis du Kennedy stage 1, et j'ai déjà senti l'embrayage fumer un peu dans un chemin de vignes, avant j'avais un Luk, il à mangé du KM et des côtes ardues, et il est toujours en état 👍

Link to comment
Share on other sites

Tu dois avoir un cric qui lève assez haut ^^' et un savoir ou se trouvais le 4ème boulon ! Qui est à l'intérieur derrière la soufflante et super chiant à desserrer, je su d'avance pour le remettre.

Après les cornes du double Carbu gène pas mal pour défaire les tôles moteurs. Puis faut aussi penser au kit fullflow et au coupleur séparateur de la deuxième batterie...

Avec l'habitude ça doit aller plus vite mais bon quand même.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lebowski a dit :

Pour le cric, j'ai des rampes sur vérins (~120€) + un cric de quad acheter 20€ sur le bon coin, j'ai juste rajouté des rallonges dessus pour lever assez haut

DEE2287F-77E8-4DBD-BA89-A0142C6657F5.thumb.jpeg.8cb48dc02c0dda538dc65868435c9932.jpeg

Ha oui c est pas mal ça ! Surtout le cricket de quad. Avec mes chandelles je suis obligé de démonter le pare-chocs mais il y a pire.

Pour revenir à l embrayage les lamelles du diaphragme se sont remises en place quand je l'ai démonté Oo je ne comprend pas ce qui les retenaient en arrière ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Serial Kombi

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Posts

    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...