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Bonjour à tous,

J'ai récupéré récemment une cox à mes parents qui était à l'abandon.. ?

Le problème est qu'ils n'ont plus les documents du véhicule. Avant de commencer quoi que ce soit comme réparation, j'aurais déjà voulu les récupérer.

Par contre, j'ai un peu regarder où trouver le N° de chassis sur le net et j'ai trouvé en dessous du siège arrière. Le soucis c'est que quand je regarde sur le net, aucun des n° de correspond en nombre de chiffre. (exemple ci-dessous)

1597338477-capture.png

 

Voici mon N° de chassis ? :

 1597338664-capture2.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci,

Johan

 

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Ah ben oui.. ?

J'étais tombé sur un tableau avec des chiffres entre ( ) et ça ne correspondait pas et quand j'ai écrit ce post j'ai repris un tableau au hasard.. mais j'avais pas fait attention que c'était un autre et que j'avais la réponse dedans..  Embarrassed Hide GIF by flor

 

Du coup j'en viens à ma deuxième question :D Quand je regarde les modèles 61, ça n'a pas l'air de correspondre à mon modèle, on dirait que j'ai un modèle de 68-73..

 

334679_2418110052156_1784857656_o.jpg?_n

 

Oui.. j'ai du boulot.. ?

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Hummm... ?

Une caisse post 68' découpée pour être transformée en pseudo cabriolet et posée sur un châssis de 61'...

Je ne vois pas comment on pourrait immatriculer cette auto... 

En Belgique c est impossible en tout cas ! 

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Il y a 2 heures, Amo a dit :

En Belgique c est impossible en tout cas ! 

Effectivement.

Comme en plus tu n'as pas la carte grise, tu devrais
soit la démonter et vendre les pièces,
soit la vendre en France.

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il y a 2 minutes, Yok a dit :

Pourtant elle était belle et bien immatriculée vu qu'elle avait des plaques Belge

Oui, mais ça, c'était du temps où les voitures étaient exemptées de contrôle technique après 25 ans, et qu'elles conservaient leur plaque d'origine.

La réglementation a changé depuis.

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Effectivement.

Comme en plus tu n'as pas la carte grise, tu devrais
soit la démonter et vendre les pièces,
soit la vendre en France.

Comme on te l'a dit : bonne pour les pièces, en Belgique, la règlementation s'est fortement durcie pour les oldtimers...

Michel.

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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