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Cox 1300 de 1970 ne démarre plus


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Bonjour, ma cox de 1970 avec un moteur 1300, n'a plus démarré du jour au lendemain après s'être coupé sans raisons, le ralenti est ok et le moteur a été pourtant entièrement révisé par un professionnel.

Avez vous des idées pour remettre la belle en route car je sèche complètement merci à tous ?

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Humm ?

Tu dis que ta voiture ne démarre plus et dans la phrase qui suit que le ralenti est OK...  Avoue que c'est un peu antinomique, non ? 

Alors, ce moteur, il tourne ou pas ? 

P. S: Si un moteur révisé par un professionnel (ou dénommé comme tel...) était un gage de tranquillité systématique, ça se saurait ! 

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Phrase mal formulée, le moteur ne prend plus du tout le démarreur tourne la courroie avec ect mais rien, pas d'allumage non plus aux bougies..

Une idée ? 

Pps: Je ne suis pas ici pour parler du garage, mais pour trouver une solution à mon problème merci ?

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il y a 34 minutes, Oag797 a dit :

 pas d'allumage non plus aux bougies..

Une idée ?

Oui, tu as déjà une partie de ta réponse non ? :)

 

Pour démarrer il faut

- un démarreur qui entraine

- de l'essence pas "hors d'âge"

- de la compression

- une étincelle au bougies au bon moment.

Si il manque un de ces point là, ça ne démarre pas

Donc déjà si tu n'as pas d'allumage, cette 1ère panne est claire, et à remonter point par point.

verif rupteurs, alientation de la bobine, etc dans un 1er temps

;)

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Le diagnostic est déjà fait à 50 % effectivement....

Reste a trouver l'élément d'allumage défectueux comme le précise Le-alain...

Je commencerai déjà par vérifier que la bobine est bien alimentée en 12V, une cosse déconnectée sait on jamais

il y a 47 minutes, Oag797 a dit :

Pps: Je ne suis pas ici pour parler du garage, mais pour trouver une solution à mon problème merci ?

Ma remarque concernant les pros (ou pseudo pros) ne demandait aucune suite... juste un constat au fil des lectures sur le forum ?

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il y a 12 minutes, le-alain a dit :

Oui, tu as déjà une partie de ta réponse non ? :)

 

Pour démarrer il faut

- un démarreur qui entraine

- de l'essence pas "hors d'âge"

- de la compression

- une étincelle au bougies au bon moment.

Si il manque un de ces point là, ça ne démarre pas

Donc déjà si tu n'as pas d'allumage, cette 1ère panne est claire, et à remonter point par point.

verif rupteurs, alientation de la bobine, etc dans un 1er temps

;)

Je vérifie ça dès que je rentre merci a toi ?

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    Initial Cox
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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