Aller au contenu

Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

Recommended Posts

La jaune est entièrement d'origine non modifiée (même l'autoradio, ce qui est un signe) . C'est un modèle très fiable avec son petit moteur qui consomme peu. Problème, les soubassements sont recouverts de Blackson d'origine, un enduit bitumineux, donc difficile pour un novice de repérer la corrosion...La rouge est à l'opposée, c'est un modèle vieilli avec des pièces de tôleries plus ancienne d'origine ou de refabrication . Il faut voir de près car les modifications ont pu être plus ou bien moins réalisées. Elle est fortement surbaissée donc ne se prête probablement pas à un usage régulier...La 1ère blanche ne m'inspire pas confiance. le tableau de bord a été découpé à la cisaille pour installer un autoradio moderne la baguette de capot avant tient pas une vis Parker, l'entourage de capot arrière a été repeint au pinceau, le joint d'embase de carbu a été remplacé ou réparé par de la pate à joint bleue...ce n'est pas très engageant. La 2ème blanche est très différente, l'avant n'a pas la même forme car elle a une suspension avant Mac Pherson moderne. Du coup, c'est très confortable mais moins amusant à la conduite, on a moins l'effet "kart" . Il faut aussi vérifier que ça te convienne esthétiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton expertise Kads!

Je pense aller voir la jaune la semaine prochaine car elle m'a vraiment tapé dans l'oeil, reste à être très vigilant à la corrosion possible sur le chassis. Le vendeur doit m'envoyer plusieurs photos des défauts (mineur à priori).

Pour la deuxième blanche, j'attends des infos de la part du vendeur, je n'avais pas réaliser l'avant Mac Pherson moderne, je préfère m'orienter sur quelque chose d'origine, dans la mesure du possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la jaune, la voiture était déjà en dépôt vente en mai dans ce même garage, cela peut-il signifier qu'elle n'est pas aussi intéressante qu'elle n'y parait ? En tout cas, la personne que j'ai eu au téléphone avait l'air plutôt sympa et m'a expliqué qu'il y avait quelques points de corrosion (non perforant, de surface) et qu'il m'enverrait les photos précises demain probablement. J'ai hâte d'aller la voir. Je vous met quelques photos au cas où quelque chose vous saute aux yeux, qui m'aurait échappé.

Bonne soirée et bon weekend !!?

PS : si quelqu'un a l'article en question, je serais preneur du scan (pas très lisible sur l'image)

101134827_898914313910427_6338173626293944320_n.jpg

101791776_898914347243757_4742331965724688384_n.jpg

101067812_898914383910420_7358765199941173248_n.jpg

100963437_898914417243750_5249778022420054016_n.jpg

101834119_898914460577079_9153280528521101312_n.jpg

101387025_898914513910407_7349495320486608896_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La cox dont il est question dans le super-VWmag est une série spéciale. en Vert Ravenne, des années 70. Rien à voir avec cette jolie mexicaine jaune.

Si on te propose des photos, demande une photo du dossier conducteur, côté gauche?
Il est normalement défoncé.

Concernant cette cox, un point positif: les bouchons de graissage des charnières de portes ne sont pas peints. La cox n'a sans doute pas été repeinte, car les carrossiers sont trop fades que pour s'arrêter à ce genre de détail, et le client lambda n'y prête pas attention.

Et puis, les chromes des joints de vitre sont corrodés, c'est normal. Bref, c'est une voiture qui a ses défauts, mais dont la carrosserie a été lustrée.

Mais n'oublie pas les pratiques avouées entre autre par un pro. 

Citation

la voiture arrive, ils remplacent les vis manquantes, les goupilles évaporées, une vidange, un coup de shampoing, un CT de complaisance et la voiture doit partir, vite pour libérer la place pour une autre. Pas question de passer 20 h à mettre les bonnes vis, tendre correctement la courroie de dynamo, mettre les bouchons sur les vis de purge, régler le frein à main etc etc ... c'est pas rentable.

C'est de l'humour, sans doute, mais il ne faut pas espérer acheter une voiture de 40 ans en espérant rouler des années sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Raison de plus pour ne pas être aveuglé et ouvrir l’œil !

;)

Tout à fait ! ?

 

La cox dont il est question dans le super-VWmag est une série spéciale. en Vert Ravenne, des années 70. Rien à voir avec cette jolie mexicaine jaune.

Je la vois jaune dans le magazine (sur les photos) mais je te fais confiance ; d'ailleurs j'avais remarqué la différence de volant / tableau de bord...

 

Si on te propose des photos, demande une photo du dossier conducteur, côté gauche?
Il est normalement défoncé.

C'est noté ?

 

Concernant cette cox, un point positif: les bouchons de graissage des charnières de portes ne sont pas peints. La cox n'a sans doute pas été repeinte, car les carrossiers sont trop fades que pour s'arrêter à ce genre de détail, et le client lambda n'y prête pas attention.

Et puis, les chromes des joints de vitre sont corrodés, c'est normal. Bref, c'est une voiture qui a ses défauts, mais dont la carrosserie a été lustrée.

Bien vu, et c'est ce que j'aime, le fait qu'elle soit d'origine, non bricolée et avec ses (petits ?) défauts.

 

Mais n'oublie pas les pratiques avouées entre autre par un pro. 

C'est de l'humour, sans doute, mais il ne faut pas espérer acheter une voiture de 40 ans en espérant rouler des années sans problème.

J'entends bien. J'apporte toutefois une petite précision qui peut avoir son importance : il s'agit là d'un dépôt-vente. Mais je reste surpris qu'elle soit encore là après plus de six mois... (tant mieux pour moi si c'est l'Élue ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de courir plusieurs chevaux en même temps me direz vous (d'autant que la jaune est vraiment un coup de coeur, pour l'instant), mais je suis aussi tombé sur cette rouge pile dans mon budget. J'ai toutefois beaucoup de mal à me prononcer sur l'état des dessous. J'ai l'impression qu'une couche de peinture pour chassis a été appliqué sur des dessous plus ou moins sains, qu'en dites vous ?

Screenshot 2020-12-11 at 22.12.25.png

Screenshot 2020-12-11 at 22.12.34.png

Screenshot 2020-12-11 at 22.12.47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, difficile de se prononcer...Sur la jaune ce sera pareil mais c'est d'origine!...A ce propos, je connais la jaune, j'ai même eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus de 6 ans. Elle n'aurait parcouru que 3000 km depuis. C'est une très belle voiture même si elle a quelques petits défauts sans gravité. Contactes moi en MP si tu veux plus de détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière rouge est très sympa est présente bien, mais elle a été "rafistolé" de partout ... du blaxon récent a pas mal d'endroit litigieux, des réparations douteuses dans les 4 passages de roues, on voit même la rouille perforante ressortir sur le support de pare choc ARG. Même la semelle de longeron à l'AVG paraît douteuse avec une grosse dose de blaxon très récente qui déborde sur le marche pied ! C'est sur qu'à ce prix la tu n'aura rien de neuf, mais la sa ne sent pas très bon ...

La jaune à l'air très belle, reste à voir l'état des soubassements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 41, on dirait de la fibre sur le plancher.

Maintenant elle n'est peut être pas "pourrie", le blaxon sème des doutes, mais ça peut mériter d'aller la voir en connaissance

Le fait qu'elle puisse avoir son CT ancêtre Belge est un bon point, et le vendeur la décrit comme "saine"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, difficile de se prononcer...Sur la jaune ce sera pareil mais c'est d'origine!...A ce propos, je connais la jaune, j'ai même eu l'occasion de l'essayer il y a un peu plus de 6 ans. Elle n'aurait parcouru que 3000 km depuis. C'est une très belle voiture même si elle a quelques petits défauts sans gravité. Contactes moi en MP si tu veux plus de détails...

Génial ! J'attends ton retour par MP alors. C'est déjà rassurant si tu l'as connu et essayé par le passé. 

 

La dernière rouge est très sympa est présente bien, mais elle a été "rafistolé" de partout ... du blaxon récent a pas mal d'endroit litigieux, des réparations douteuses dans les 4 passages de roues, on voit même la rouille perforante ressortir sur le support de pare choc ARG. Même la semelle de longeron à l'AVG paraît douteuse avec une grosse dose de blaxon très récente qui déborde sur le marche pied ! C'est sur qu'à ce prix la tu n'aura rien de neuf, mais la sa ne sent pas très bon ...

Tes remarques sont pertinentes et ça confirme bien mes doutes.

On est bien d'accord concernant mon budget, je ne cherche vraiment pas du neuf mais une Cox entretenue sans rouille et pas bidouillée. La peinture peut montrer des traces de son passé, ça ne me dérange pas. Dans la mesure du possible, utilisable en l'état quitte à avoir quelques quelques réglages / nettoyage à faire du côté du compartiment moteur et à l'intérieur. Un plus serait d'avoir des traces (papiers) du passé de la voiture... D'où mon intérêt pour la jaune ?.

 

 

Photo 41, on dirait de la fibre sur le plancher.

Maintenant elle n'est peut être pas "pourrie", le blaxon sème des doutes, mais ça peut mériter d'aller la voir en connaissance

Le fait qu'elle puisse avoir son CT ancêtre Belge est un bon point, et le vendeur la décrit comme "saine"

;)

Je ne suis pas assez sensibilisé sur le sujet pour distinguer la fibre ? et comme tu le dis, ça ne veut pas dire qu'elle est pourrie mais ça sème clairement des doutes, avec tout ce que l'on voit... Sur celle-ci, j'aime bien l'aspect intérieur / extérieur mais moins le fait qu'il est difficile de contrôler la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...