Aller au contenu

Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

Recommended Posts

Hello,

Bon, alors voici les photos de la dernière Cox de particulier qui m'intéresse. J'envisage d'aller la voir sur place si les photos sont concluantes (j'ai du mal à me faire un avis). J'ai l'impression qu'il y a une protection (d'époque ?) sur les dessous, un peu de rouille de surface à certains endroits, un choc à l'avant, et surement quelques fuites... Difficile à juger d'après les photos... Si vous avez un avis, je suis preneur.

Bonne soirée !!

IMG_1313.JPG

IMG_1314 2.JPG

IMG_1314.JPG

IMG_1315.JPG

IMG_1316 2.JPG

IMG_1316.JPG

IMG_1317.JPG

IMG_1319.JPG

IMG_1320.JPG

IMG_1321.JPG

IMG_1322.JPG

IMG_1325.JPG

IMG_1326.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon diagnostic. Effectivement, protection Blackson des soubassements d'origine pour cette cox des années 80. Le fond de jupe avant est à changer...Après tout dépend du prix demandé...Il n'y a aucune photo des longerons et des passages de roues arrière. De par la protection d'origine sur ces modèles, ce sont les endroits ou il est le plus difficile d'évaluer l'état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide Kads!

Le vendeur en demande 6 900 euros. A vue de nez, je dirais qu'il faudrait y mettre 5 500 max. non ? Qu'en penses-tu ?

Changer un fond de jupe, c'est compliqué / cher en main d'oeuvre ? 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, je suis assez d'accord avec ton estimation sous réserve de longerons en état correct. Pour le moteur de 300000 km, je n'y crois pas, ils n'ont pas cette longévité, à moins qu'il ait été refait?... Tu as une photo pour voir si c'est celui d'origine?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, c'est bien celui d'origine (écrit dans l'annonce), il n'est pas fait mention qu'il ait été refait. J'ai demandé une photo et plus d"infos à ce sujet, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,ce peut tout à fait être le moteur d'origine. En moyenne, la durée de vie de ce type de moteur, c'est 200000 km. A vérifier qu'il ne fume pas, que le jeu à la poulie n'est pas excessif, ou prévoir un changement à court/moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... bof... ca me parait très gras quand même. Donc oui une réfection est à prévoir, je dirai dans les 2000€ par un pro. On dirait une voiture qui n'a pas roulé depuis quelques temps. Le fond de jupe annonce pour moi de la rouille ailleurs.

Je resterai TRES mitigé comme cox pour débuter. Avec un budget de 8000€ tu as moyen je pense de trouver quelque chose chez le pro cité plus haut.

Prends rendez-vous et discute avec lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook un gars a acheté une cox à un pro en Belgique avec un moteur soit disant refait  et aujourd’hui après avoir constaté une fumée bleue anormale à chaque démarrage Il a pris les compressions et résultat deux cylindres à 5.5 et deux autres à 1.1... 

donc bien faire attention quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Je vais laisser tomber cette piste.

J'ai quelques difficultés à vendre mon daily actuel donc j'avoue que ça complique un peu les choses... Je reste du coup en veille au cas où une belle occaz pointe le bout de son nez mais je ne me précipite pas (ce qui est sans doute une bonne chose quand on cherche un véhicule comme celui-ci) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous ,je relance mon projet :). Du coup, je posterais surement des questions par ici dans les jours qui viennent :).

 

Il faut déterminer si tu recherches plutôt un véhicule d'apparat qui va sortir 4 ou 5 fois par an ou bien une voiture juste propre capable de rouler 15000 km par an. Dans l'esprit de cette dernière annonce, il est clair que tu  trouveras difficilement quelque chose en dessous de 7500 Euros...et plutôt 8000-8500 chez un pro...

Et maintenant j'ai un budget de 8 000 euros ! Avec ce budget, j'aimerai avoir une voiture qui roule sans problème de corrosion, pas nécessairement parfaite et même une patine de la peinture ne me dérangerait pas du tout...

Il y a cette jaune, quand même au dessus de mon budget mais j'accroche vraiment. J'attends des photos des endroits qui fâchent. Plus dans mon budget, il y a la rouge, avec des travaux à prévoir à termes. Mais aussi cette blanche (exactement la configuration qui me plait) et cette autre blanche dans une configuration similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour quelqu'un qui s'y connaît un peu, c'est que les modèles convoités sont radicalement différents et certainement pas aptes à être utilisés dans les mêmes conditions .Encore une fois, le point important, c'et vraiment l'usage que tu comptes en faire en terme de fréquence d'utilsation, de moment d'utilisation (balade du week-end ou utilitaire en semaine) et de kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple,

  • si la voiture est utilisable dès maintenant : ce serait une utilisation quotidienne (je ne me déplace presque pas pour le travail et j'ai une voiture de fonction que je peux utiliser lors de grands trajets) : pour les balades le weekend mais aussi pour les petits déplacements la semaine.
  • si la voiture nécessite des réglages moteurs ou petits travaux (accessibles) : ce serait une voiture stockée au garage le temps des petits travaux et utilisable pour les balades dans un premier temps et, une fois fiabilité pour le quotidien (cf. point 1)

Je ne vous cache pas que je compte me marier l'année prochaine et j'aimerais pouvoir l'utiliser à cette occasion. De même que pour aller de temps en temps dans la maison de campagne (500km aller-retour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...