Aller au contenu

Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

Recommended Posts

il y a 1 minute, nick69 a dit :

Malheureusement, les prix (affichés tout du moins) sont vraiment élevés j'ai l'impression...

Il y a beaucoup de tri à faire dans les annonces, c'est sur, car beaucoup sont tout simplement fantaisistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, kads said:

Il y a beaucoup de tri à faire dans les annonces, c'est sur, car beaucoup sont tout simplement fantaisistes...

Oui, l'idéal, à mon avis, est de racheté celle d'un membre du forum (ou d'un club)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, il faut juste avoir conscience que pour ce prix là, la voiture soit être quasiment parfaite en apparence pour un novice, donc inutile de se déplacer si ce n'est pas le cas ou si les 1ère photos communiquées présentent déjà des défauts importants. On est de plus dans une gamme de prix ou certains pros peuvent parfois proposer des modèles intéressants importés de l'étranger, une piste à ne pas négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kads a dit :

Non, je ne pense pas, il faut juste avoir conscience que pour ce prix là, la voiture soit être quasiment parfaite en apparence pour un novice, donc inutile de se déplacer si ce n'est le cas ou si les 1ère photos communiquées présentent déjà des défaits importants. On est de plus dans une gamme de prix ou certains pros peuvent parfois proposer des modèles intéressants importés de l'étranger, une piste à ne pas négliger...

Je partage entièrement l'avis de Kads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, kads said:

Non, je ne pense pas, il faut juste avoir conscience que pour ce prix là, la voiture soit être quasiment parfaite en apparence pour un novice, donc inutile de se déplacer si ce n'est le cas ou si les 1ère photos communiquées présentent déjà des défaits importants. On est de plus dans une gamme de prix ou certains pros peuvent parfois proposer des modèles intéressants importés de l'étranger, une piste à ne pas négliger...

Les dernières offres de pros que j'ai vu débutent à 9 500 euros pour des modèles qui nécessitent un peu de travail (exemple sur celle-ci qui me plait beaucoup pour son côté daily driver et historique fourni ). Maintenant, je suis "tout neuf" dans ce monde de la Cox et la patience est de rigueur. Je traine sur les groupes Facebook et je surveille les petites annonces sur les sites que l'on connait tous, à voir dans les semaines qui viennent si des offres plus raisonnables me sautent aux yeux. Mais ce qui est sur, c'est que j'appends petit à petit à repérer les points clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nick69 a dit :

(exemple sur celle-ci qui me plait beaucoup pour son côté daily driver et historique fourni )

Voiture venant de étranger et vendue par un pros comme le sous entendais Kads dans son message précedent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nick69 a dit :

Les dernières offres de pros que j'ai vu débutent à 9 500 euros pour des modèles qui nécessitent un peu de travail (exemple sur celle-ci qui me plait beaucoup pour son côté daily driver et historique fourni ). 

Justement, cette cox n'est pas absolument parfaite mais pour moi il n'y a pas de travail à faire dessus, il faut la laisser tel quel...et juste rouler...A priori,  idéale pour rouler tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c’est exactement ce que je cherche, peut-être avec un peu d’electricité ou carburation à reprendre mais coté carrosserie ça me va très bien ainsi. Bien au-dessus de mon budget actuel toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nick69 a dit :

Oui et c’est exactement ce que je cherche, peut-être avec un peu d’electricité ou carburation à reprendre

A partir du moment où cette voiture est vendue par un professionnel (au prix d'un vendeur professionnel) je ne vois pas pourquoi tu devrais tolérer un quelconque problème de carburateur, d électricité ou d'allumage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déterminer si tu recherches plutôt un véhicule d'apparat qui va sortir 4 ou 5 fois par an ou bien une voiture juste propre capable de rouler 15000 km par an. Dans l'esprit de cette dernière annonce, il est clair que tu  trouveras difficilement quelque chose en dessous de 7500 Euros...et plutôt 8000-8500 chez un pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, kads said:

Il faut déterminer si tu recherches plutôt un véhicule d'apparat qui va sortir 4 ou 5 fois par an ou bien une voiture juste propre capable de rouler 15000 km par an. Dans l'esprit de cette dernière annonce, il est clair que tu  trouveras difficilement quelque chose en dessous de 7500 Euros...et plutôt 8000-8500 chez un pro...

La seconde option me semble effectivement la plus raisonnable. Autant augmenter le budget donc et prendre la voiture chez un pro à 8 000 / 8 500 euros... 

Je suis en contact avec un particulier pour une Cox rouge qui me plait beaucoup, j'attends les photos des dessous avant d'aller la voir et si ça ne le fait pas, je m'orienterais principalement chez les pros... J'ai regardé rapidement mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé de pro dans la région lyonnaise, peut-être avez-vous des noms en tête ? (notamment toi Kads qui est lyonnais ?) J'ai trouvé quelques sites (Cox et cie, Rétro Car Spirit) que je surveille, mais je vais étendre un peu mes recherches.

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, kads said:

Effectivement, les pros cités font partie des principaux dynamiques du moment dans l'import . On pourrait aussi rajouter par exemple Arco's en Belgique qui travaille pas mal avec la France...

Merci Kads, effectivement leur page Facebook est très interessante, je vais surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Un bac à roue de secours réparé avec des tôles superposées c'est dommage et une peinture réalisée sans masquer avec un grand soin les fils electriques. Ce qui me plait moins, c'est le dessous des longerons qui semblent avoir aussi été réparées avec des tôles superposées...A confirmer...(photo n°30)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...