Aller au contenu

Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

Recommended Posts

3 minutes ago, COXI63 said:

Pour moi, il est clair que le châssis n' a pas été sablé voir la première photo du châssis.

Deuxième photo, le passage de roue est clairement corrodé sur ce que je pense reconnaitre une fixation pare chocs.

On dirais que le coin inférieur à été généreusement tartiné de mastic à, la fibre.

La dernière, ce n' est pas des ressorts d' origine et si la petite crotte de lapin est une soudure par bouchon je crains  pour les autres soudures éventuelles.

Ce ne sont que des photos mais c' est en tous cas une resto à reprendre et  des enduis a enlever pour voir si il n' y a pas de cache misère .

Donc, elle ne doit pas être trop chère car il faut prévoir un budget " surprise " 

Merci pour ton message qui confirme ma première impression sur les photos. Elle est à 7 500, donc moins chère que la moyenne des prix affichés sur le bon coin (ou fourchette basse) mais je la trouve trop baclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, P23 said:

Alors ?? 

??

Héhé, alors du bon et du moins bon.

Pour info, c'est la voiture que je mentionnais ici (les photos semblent être de vieilles prises de vues) qui se trouve vers chez moi. Petite info, le vendeur n'était pas sur place, c'est un membre de sa famille qui m'a montré la voiture (il m'a proposé de la mettre sur cale et de faire un tour).

Ma synthèse post-visite :

Les + :

  • le son du flat 4 qui semble être en bonne santé !! (entièrement révisé par le propriétaire qui est mécano, carburateur neuf
  • l'électricité a été entièrement revue
  • à priori, pas de corrosion perforante (cf. photos...) mais un peu de mastic il me semble
  • un vendeur honnête (le membre de sa famille en tout cas) bien que le prix me semble élevé
  • suspensions neuves selon le vendeur et à priori c'est le cas d'après l'essai routier mais visuellement elles ont l'air d'origine...
  • anti vol mis en place

Les - :

  • pas de CT pour le moment (je vais insister un peu pour qu'il le passe, 50 km réalisés entre l'achat en 2017 et aujourd'hui, donc il ne souhaite pas trop le passer...)
  • pas de jupes latérales (retirées et bazardées en raison de la corrosion)
  • voiture en cours de restauration, il manque encore pas mal de choses : ciel de toit, auto radio, entourages de vitres avant, vitres avant (fournies avec) et peinture
  • la peinture (qui ne me plait pas plus que ça) s'écaille et doit être refaite (un budget à prévoir)
  • châssis dans son jus (présence de mastic il me semble), sans doute à reprendre à termes
  • les serrures ne semblent pas bien fonctionner (voire pas du tout)
  • impossible d'ouvrir le coffre avant (on n'a pas réussi...)

Je vous poste des photos prises aujourd'hui (plus à jour que celles qu'il m'avait envoyé du coup). Si j'arrive à baisser le prix (presque de moitié), je pense que ça peut valoir le coup/coût, mais je suis intéressé par vos retours. Elle est à 7 500 euros ce qui me semble très élevé.

Par contre, le son du flat... pwaaaa c'est juste excellent ! ?

 

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.24.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.15.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.45.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.57.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.55.05.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.55.14.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/17/2020 at 8:04 PM, COXI63 said:

Pour moi, il est clair que le châssis n' a pas été sablé voir la première photo du châssis.

Deuxième photo, le passage de roue est clairement corrodé sur ce que je pense reconnaitre une fixation pare chocs.

On dirais que le coin inférieur à été généreusement tartiné de mastic à, la fibre.

La dernière, ce n' est pas des ressorts d' origine et si la petite crotte de lapin est une soudure par bouchon je crains  pour les autres soudures éventuelles.

Ce ne sont que des photos mais c' est en tous cas une resto à reprendre et  des enduis a enlever pour voir si il n' y a pas de cache misère .

Donc, elle ne doit pas être trop chère car il faut prévoir un budget " surprise " 

Et voici des photos supplémentaires de la Cox jaune... (je me demande si c'est bien son châssis...)

Screenshot 2020-08-18 at 21.34.51.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.36.24.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.34.58.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.35.05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je vais être franc; tu nous montres des photos dont la plupart sont sans intérêt en ce qui concerne l'évaluation des travaux à envisager.

Screenshot 2020-08-18 at 20.57.14.png

Ca, ce doit être le coin arrière droit, un classique, complètement pourri.

N’achète pas cette voiture, quel qu'en soit le prix. 
Je crois t'avoir envoyé le check-off list des points à contrôler. Tu l'as suivi?

As-tu fait le test du levage au cric? Sur la photo, je pense que le support de cric a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lucas,

Merci pour ton avis. Tu m'as bien fournis le fichier Excel et je l'avais oublié. À l'avenir, je vais faire des photos de chacun des points de la check-list (dans la mesure du possible).

Je n'ai pas fait le test du levage au cric, n'ayant pas de cric et le coffre avant étant bloqué (impossible à ouvrir).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, kads said:

7500 Euros la 73, c'est une blague?...Au vu des photos elle en vaut selon moi tout juste la moitié...

Malheureusement, les prix (affichés tout du moins) sont vraiment élevés j'ai l'impression...

7 minutes ago, lucas said:

Le cric se trouve sous la banquette arrière, à côté de la batterie.

Oublie cette voiture.

 

Oui j'oublie, et OK pour le cric !! Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...