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Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

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3 minutes ago, COXI63 said:

Pour moi, il est clair que le châssis n' a pas été sablé voir la première photo du châssis.

Deuxième photo, le passage de roue est clairement corrodé sur ce que je pense reconnaitre une fixation pare chocs.

On dirais que le coin inférieur à été généreusement tartiné de mastic à, la fibre.

La dernière, ce n' est pas des ressorts d' origine et si la petite crotte de lapin est une soudure par bouchon je crains  pour les autres soudures éventuelles.

Ce ne sont que des photos mais c' est en tous cas une resto à reprendre et  des enduis a enlever pour voir si il n' y a pas de cache misère .

Donc, elle ne doit pas être trop chère car il faut prévoir un budget " surprise " 

Merci pour ton message qui confirme ma première impression sur les photos. Elle est à 7 500, donc moins chère que la moyenne des prix affichés sur le bon coin (ou fourchette basse) mais je la trouve trop baclée.

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1 hour ago, P23 said:

Alors ?? 

??

Héhé, alors du bon et du moins bon.

Pour info, c'est la voiture que je mentionnais ici (les photos semblent être de vieilles prises de vues) qui se trouve vers chez moi. Petite info, le vendeur n'était pas sur place, c'est un membre de sa famille qui m'a montré la voiture (il m'a proposé de la mettre sur cale et de faire un tour).

Ma synthèse post-visite :

Les + :

  • le son du flat 4 qui semble être en bonne santé !! (entièrement révisé par le propriétaire qui est mécano, carburateur neuf
  • l'électricité a été entièrement revue
  • à priori, pas de corrosion perforante (cf. photos...) mais un peu de mastic il me semble
  • un vendeur honnête (le membre de sa famille en tout cas) bien que le prix me semble élevé
  • suspensions neuves selon le vendeur et à priori c'est le cas d'après l'essai routier mais visuellement elles ont l'air d'origine...
  • anti vol mis en place

Les - :

  • pas de CT pour le moment (je vais insister un peu pour qu'il le passe, 50 km réalisés entre l'achat en 2017 et aujourd'hui, donc il ne souhaite pas trop le passer...)
  • pas de jupes latérales (retirées et bazardées en raison de la corrosion)
  • voiture en cours de restauration, il manque encore pas mal de choses : ciel de toit, auto radio, entourages de vitres avant, vitres avant (fournies avec) et peinture
  • la peinture (qui ne me plait pas plus que ça) s'écaille et doit être refaite (un budget à prévoir)
  • châssis dans son jus (présence de mastic il me semble), sans doute à reprendre à termes
  • les serrures ne semblent pas bien fonctionner (voire pas du tout)
  • impossible d'ouvrir le coffre avant (on n'a pas réussi...)

Je vous poste des photos prises aujourd'hui (plus à jour que celles qu'il m'avait envoyé du coup). Si j'arrive à baisser le prix (presque de moitié), je pense que ça peut valoir le coup/coût, mais je suis intéressé par vos retours. Elle est à 7 500 euros ce qui me semble très élevé.

Par contre, le son du flat... pwaaaa c'est juste excellent ! ?

 

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.24.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.15.png

Screenshot 2020-08-18 at 20.54.45.png

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Screenshot 2020-08-18 at 20.55.14.png

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On 8/17/2020 at 8:04 PM, COXI63 said:

Pour moi, il est clair que le châssis n' a pas été sablé voir la première photo du châssis.

Deuxième photo, le passage de roue est clairement corrodé sur ce que je pense reconnaitre une fixation pare chocs.

On dirais que le coin inférieur à été généreusement tartiné de mastic à, la fibre.

La dernière, ce n' est pas des ressorts d' origine et si la petite crotte de lapin est une soudure par bouchon je crains  pour les autres soudures éventuelles.

Ce ne sont que des photos mais c' est en tous cas une resto à reprendre et  des enduis a enlever pour voir si il n' y a pas de cache misère .

Donc, elle ne doit pas être trop chère car il faut prévoir un budget " surprise " 

Et voici des photos supplémentaires de la Cox jaune... (je me demande si c'est bien son châssis...)

Screenshot 2020-08-18 at 21.34.51.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.36.24.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.34.58.png

Screenshot 2020-08-18 at 21.35.05.png

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Bonsoir, 

je vais être franc; tu nous montres des photos dont la plupart sont sans intérêt en ce qui concerne l'évaluation des travaux à envisager.

Screenshot 2020-08-18 at 20.57.14.png

Ca, ce doit être le coin arrière droit, un classique, complètement pourri.

N’achète pas cette voiture, quel qu'en soit le prix. 
Je crois t'avoir envoyé le check-off list des points à contrôler. Tu l'as suivi?

As-tu fait le test du levage au cric? Sur la photo, je pense que le support de cric a disparu.

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Bonsoir Lucas,

Merci pour ton avis. Tu m'as bien fournis le fichier Excel et je l'avais oublié. À l'avenir, je vais faire des photos de chacun des points de la check-list (dans la mesure du possible).

Je n'ai pas fait le test du levage au cric, n'ayant pas de cric et le coffre avant étant bloqué (impossible à ouvrir).

Bonne soirée.

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8 minutes ago, kads said:

7500 Euros la 73, c'est une blague?...Au vu des photos elle en vaut selon moi tout juste la moitié...

Malheureusement, les prix (affichés tout du moins) sont vraiment élevés j'ai l'impression...

7 minutes ago, lucas said:

Le cric se trouve sous la banquette arrière, à côté de la batterie.

Oublie cette voiture.

 

Oui j'oublie, et OK pour le cric !! Merci ;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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