Aller au contenu

Présentation Nick et projet d'achat Cox


nick69

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Loic26 a dit :

Salut, clairement dans ton budget ça va être compliqué ... mais là tu tombe vraiment sur des poubelles !

Il y a du travail de remise en état même sur la dernière, et pas seulement 1000€ ... les pièces ne paraissent pas chère mais sont de piètre qualité pour beaucoup. Du coup tu verra avec l’expérience tu va rechercher les "bonnes" pièces et le prix ne sera plus le même. 

Pour l'anecdote j'ai acheté ma 1ère cox il y a 2 ans, une 66 très saine et dans son jus avec aucune corrosion perforante. Elle roulait très bien et avait le CT pour 9000€, mais au fils du temps j'y ai remis 3000€ de pièces dedans  (en sachant que je n'ai pas fait de carrosserie ni peinture dessus). Sur les vieilles autos c'est un peut un engrenage, tu démonte une pièce pour la révisé, puis tu vois que celle de derrière n'ai pas mieux et tu en fini jamais :D 

Un conseil prend ton temps, ne t'emballe pas et essai d'augmenter un peut ton budget pour dénicher quelque chose de sain et pas tout bricolé. Les autos que tu nous montres mérites une restauration complète et ne sont pas prêtes de rouler en toute sécurité.

Good luck !

+1.Tout a fait d'accord avec ça.?. De toute façon, une auto agée et pour être tranquille, il y a pas 36 solutions... Obligé d'investir, il y a toujours a faire?, mais c'est aussi cela qui nous motive. ?

Et quand tu as fait le tour, tu te demandes ce que tu pourrais faire/amelioré ?

il y a 14 minutes, Loic26 a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide bien. 

Un avis sur celle-ci (budget plus élevé mais photos de restauration à la clé) ?

Son défaut principal, elle ne tient pas le ralenti (surement un réglage) ou problème avec l'allumage, et l'électricité à reprendre.

Les + : si le vendeur est OK je peux peut-être passer la voir demain, des photos de la restauration (j'attends toutefois les photos des planchers avant peinture), des couleurs (intérieur noir, extérieur blanc pastel, reste à voir si les bandes  + images peuvent se retirer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, nick69 said:

Celui qui m'inquiète le plus : 

  • infrastructure soubassement corrosion perforante multiple,

C'étaient les jupes latérales qui ont été retirées. J'ai toutefois du mal à voir les pièces à commander et le travail nécessaire (en nombre d'heures de carrossier) pour les jupes latérales. Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ?

Petit up sur ce sujet, si quelqu'un a les infos, je suis intéressé ;).

J'imagine qu'il s'agit de ceci : à gauche,  à droite (en haut, en bas :)). Bon, ce sont des repros mais je ne suis pas sur que l'on puisse trouver de l'original. C'est à souder, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la " choupette" est à première vue une meilleure base que la première. La première, rien qu' a la vue des disques de frein, c' est une voiture très mal entretenue, usée jusqu' à la corde.

Un gouffre financier en perspective.

La choupette, à voir sans s' emballer.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nick69 a dit :

Merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aide bien. 

Un avis sur celle-ci (budget plus élevé mais photos de restauration à la clé) ?

Son défaut principal, elle ne tient pas le ralenti (surement un réglage) ou problème avec l'allumage, et l'électricité à reprendre.

Les + : si le vendeur est OK je peux peut-être passer la voir demain, des photos de la restauration (j'attends toutefois les photos des planchers avant peinture), des couleurs (intérieur noir, extérieur blanc pastel, reste à voir si les bandes  + images peuvent se retirer).

Celle ci à l'air bien propre, à voir si tu peux avoir quelques photos de la resto ce serait top. Par contre ne te focalise pas sur l'état des planchers avant peinture, mais plutôt sur l'état de la caisse (passage de roue avant, longerons, pied de porte, les coins sous la banquettes arrière, etc ...) qui sont des endroits très souvent maquillés et mal réparé. Un plancher sa reste une simple tôle, tu ne crains pas grand chose ;) 

Pour le problème de ralenti, c'est peut être pas grand chose, avec un peut de chance un bon nettoyage et réglage carbu fera l'affaire, ou même seulement l'étouffoir qui déconne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nick69 a dit :

Petit up sur ce sujet, si quelqu'un a les infos, je suis intéressé ;).

J'imagine qu'il s'agit de ceci : à gauche,  à droite (en haut, en bas :)). Bon, ce sont des repros mais je ne suis pas sur que l'on puisse trouver de l'original. C'est à souder, c'est ça ?

Pour celle ci je ne comprend pas trop, si le proprio les a supprimés c'est surement que les marches pieds qui sont eux simplement vissés.

Si ce n'est pas le cas, la tôle que tu nous montre est la partie supérieur du longeron au niveau du passage de porte. Si elle est percé a cette endroit là, les longerons sont bon pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues de tes envies, oublies les 2 1ères si tu ne veux pas t'engager dans ce que tu ne veux pas t'engager,

et un niveau de frais  qui fait abandonner les projets, et les revendre abandonnés.

Si tu crois t'en tirer sur la base de 2000e de frais en regardant des pièces par ci par là sur celles-ci, tu te trompes

 

Comme dit Coxi 63, Choupette à voir sans s'emballer, il y en a d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les retours!

J’ai essayé de prendre rendez-vous avec le vendeur pour aller voir « choupette » la semaine prochaine (pas de news depuis hier, donc wait and see...).

Comme tu le conseilles Loic, je vais vérifier tout ce que je peux au niveau de la caisse (passage de roue avant, longerons, pieds de porte, coins sous la banquette, etc) et les intérieurs de coffre. Je vous tiens au courant !

Pour les longerons, il m’a simplement parlé de « jupes latérales » qui avaient « de la corrosion perforantes » qu’il a retiré et pas remplacé. J’en déduis qu’il s’agit d’une parti en tole du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles pour Choupette... en revanche une autre auto dans une couleur que j’aime beaucoup (jaune) qui aurait été partiellement restaurée d’après le vendeur avec sablage du chassis, aprêt au zinc et peinture noire... je ne sais que penser des photos. Qu’en dites vous?

1F0B092F-8D5E-4467-AB82-52AA0693908B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est clair que le châssis n' a pas été sablé voir la première photo du châssis.

Deuxième photo, le passage de roue est clairement corrodé sur ce que je pense reconnaitre une fixation pare chocs.

On dirais que le coin inférieur à été généreusement tartiné de mastic à, la fibre.

La dernière, ce n' est pas des ressorts d' origine et si la petite crotte de lapin est une soudure par bouchon je crains  pour les autres soudures éventuelles.

Ce ne sont que des photos mais c' est en tous cas une resto à reprendre et  des enduis a enlever pour voir si il n' y a pas de cache misère .

Donc, elle ne doit pas être trop chère car il faut prévoir un budget " surprise " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...