Aller au contenu

après 300 km, combi type 2 cale a chaud.


Recommended Posts

bonjour!

après 1 an sans rouler, j'ai démarré sans soucis, j'ai fait 300 km sans pbl, et j'ai commencé à caler à chaud (dès que je débrayais et que le moteur ralentissais...)

je sais pas si c'est à force de redémarrer mais j'ai dû changer le contacteur qui était mort.

le combi ne tenait pas du tout le ralenti, j'ai dû pas mal le dévisser. maintenant il tient a chaud mais pas à froid.

j'ai changé les bougies qui était noires, je n'ose toucher la richesse . y aurait il un explication sur le fait que le combi cale a chaud et nécessite de dévisser la vis du ralenti? pourquoi ne tient il pas a froid?

le starter a l'air de fonctionner..

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Mais si les rupteurs étaient defectueux j aurai un manque de puissance ou des claquements en roulant non? Alors que là il roule nikel. Par contre les bougies étaient bien carbonisées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sanka77 a dit :

Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Une simple lampe témoin fera l affaire quitte à refaire un réglage à la lampe strobo plus tard. 

D accord avec vwoldbeetle

L usure prématurée du touchau peut générer ces symptômes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coxbabi a dit :

A l air comprimé 

Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... ?

Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent.
j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous.

Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps.
Du fil d'acier de 0.35mm.

Comme on dit dans la chanson:
"Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet)

Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as refait les réglages de base?


Dans l'ordre, moteur froid:

- culbuteurs moteur froid (en tiges d'origine, réglage à 0,15mm)
- écartement du rupteur à 0,40mm

Puis moteur bien chaud (après une demi-heure de nationale) :
- réglage de l'avance à l'allumage, même en statique à la lampe témoin, le ralenti devrait être satisfaisant.
- richesse
- ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sanka77 a dit :

mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne

Cela me fait penser à l'aventure d'un membre de ce forum, qui avait le même soucis.

Sa cox venait du Sud de la France, et un grand mécano avait bloqué le volet de starter en position ouverte, car le bilame faisait court-circuit. ?

Donc dans le cas présent, le circuit de chauffage (RTA, page 53) ne doit pas bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...