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après 300 km, combi type 2 cale a chaud.


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bonjour!

après 1 an sans rouler, j'ai démarré sans soucis, j'ai fait 300 km sans pbl, et j'ai commencé à caler à chaud (dès que je débrayais et que le moteur ralentissais...)

je sais pas si c'est à force de redémarrer mais j'ai dû changer le contacteur qui était mort.

le combi ne tenait pas du tout le ralenti, j'ai dû pas mal le dévisser. maintenant il tient a chaud mais pas à froid.

j'ai changé les bougies qui était noires, je n'ose toucher la richesse . y aurait il un explication sur le fait que le combi cale a chaud et nécessite de dévisser la vis du ralenti? pourquoi ne tient il pas a froid?

le starter a l'air de fonctionner..

merci!!

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Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Mais si les rupteurs étaient defectueux j aurai un manque de puissance ou des claquements en roulant non? Alors que là il roule nikel. Par contre les bougies étaient bien carbonisées...

 

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il y a 12 minutes, Sanka77 a dit :

Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Une simple lampe témoin fera l affaire quitte à refaire un réglage à la lampe strobo plus tard. 

D accord avec vwoldbeetle

L usure prématurée du touchau peut générer ces symptômes. 

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il y a une heure, coxbabi a dit :

A l air comprimé 

Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... ?

Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent.
j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous.

Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps.
Du fil d'acier de 0.35mm.

Comme on dit dans la chanson:
"Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet)

Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.

 

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Salut,

Tu as refait les réglages de base?


Dans l'ordre, moteur froid:

- culbuteurs moteur froid (en tiges d'origine, réglage à 0,15mm)
- écartement du rupteur à 0,40mm

Puis moteur bien chaud (après une demi-heure de nationale) :
- réglage de l'avance à l'allumage, même en statique à la lampe témoin, le ralenti devrait être satisfaisant.
- richesse
- ralenti

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Il y a 6 heures, Sanka77 a dit :

mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne

Cela me fait penser à l'aventure d'un membre de ce forum, qui avait le même soucis.

Sa cox venait du Sud de la France, et un grand mécano avait bloqué le volet de starter en position ouverte, car le bilame faisait court-circuit. ?

Donc dans le cas présent, le circuit de chauffage (RTA, page 53) ne doit pas bien fonctionner.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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