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après 300 km, combi type 2 cale a chaud.


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bonjour!

après 1 an sans rouler, j'ai démarré sans soucis, j'ai fait 300 km sans pbl, et j'ai commencé à caler à chaud (dès que je débrayais et que le moteur ralentissais...)

je sais pas si c'est à force de redémarrer mais j'ai dû changer le contacteur qui était mort.

le combi ne tenait pas du tout le ralenti, j'ai dû pas mal le dévisser. maintenant il tient a chaud mais pas à froid.

j'ai changé les bougies qui était noires, je n'ose toucher la richesse . y aurait il un explication sur le fait que le combi cale a chaud et nécessite de dévisser la vis du ralenti? pourquoi ne tient il pas a froid?

le starter a l'air de fonctionner..

merci!!

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Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Mais si les rupteurs étaient defectueux j aurai un manque de puissance ou des claquements en roulant non? Alors que là il roule nikel. Par contre les bougies étaient bien carbonisées...

 

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il y a 12 minutes, Sanka77 a dit :

Non je n ai pas regardé. Mais si j y touche je dois obligatoirement régler l allumage? Pbl.. j ai pas de lampe stroboscopique ...dans le lot/ aveyron...

Une simple lampe témoin fera l affaire quitte à refaire un réglage à la lampe strobo plus tard. 

D accord avec vwoldbeetle

L usure prématurée du touchau peut générer ces symptômes. 

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il y a une heure, coxbabi a dit :

A l air comprimé 

Héhé, comme chacun sait, tout le monde a un compresseur dans son salon... ?

Alorsss, je conseille ce que tous les garagistes (qui ont un compresseur) et les grands de ce monde (moi, je fais 1.64 m) déconseillent.
j'utilise un brin en cuivre venant d'un fil électrique multi-brin pour passer dans les trous.

Ou alors, pire, j'utilise une solution qui m'aurait valu le pilori, voire l'échafaud, en d'autre temps.
Du fil d'acier de 0.35mm.

Comme on dit dans la chanson:
"Rien n'échappait à son fil glorieux," (cfr "le plaisir des dieux", chanson paillarde, deuxième couplet)

Mais il faut y aller supermolo, quand manifestement il y a un bouchon. On débouche en force, puis on rince sous pression, avec du nettoyant pour freins.

 

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Salut,

Tu as refait les réglages de base?


Dans l'ordre, moteur froid:

- culbuteurs moteur froid (en tiges d'origine, réglage à 0,15mm)
- écartement du rupteur à 0,40mm

Puis moteur bien chaud (après une demi-heure de nationale) :
- réglage de l'avance à l'allumage, même en statique à la lampe témoin, le ralenti devrait être satisfaisant.
- richesse
- ralenti

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Il y a 6 heures, Sanka77 a dit :

mais a froid il faut 5 min avant que le ralenti tienne

Cela me fait penser à l'aventure d'un membre de ce forum, qui avait le même soucis.

Sa cox venait du Sud de la France, et un grand mécano avait bloqué le volet de starter en position ouverte, car le bilame faisait court-circuit. ?

Donc dans le cas présent, le circuit de chauffage (RTA, page 53) ne doit pas bien fonctionner.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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