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sortie de grange COX 1200


max147

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Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour me présenter et vous présenter mon nouveau projet : une sortie de grange ou plutôt d'un hangar d'une cox 1200 de 1972 stocké à l'abri depuis 1988, soit 32 ans...

C'est donc une COX de 1972, 1200 en 6volt, 1ère main, relativement saine (aucune rouille perforante) que j'ai ramené de Clermont Ferrand jusqu'en basse Normandie - Caen 14

Le but est d'en faire ma voiture de tous les jours ou celles de ma femme. J'attends de ce forum de pouvoir échanger et apprendre beaucoup sur ces petites VW et ne pas faire d'erreur e débutant, car c'est ma 1ère cox et je connais pas du tout ce modèle.

Comme où chercher les pièces, si y a des marques ou des sites à éviter pour pas me faire avoir... Plutôt habituer au 2cv et dérivé, concernant le choix des pièces, il y a énormément de site et de pièce en refabrication et énormément de "daube" également. Je sais pas si pour vos cox c'est pareil??

Donc pour l'instant, je vais lire attentivement les nombreux sujets présent sur le forum, qui vont m'apprendre pas mal de chose, et je reviendrais vers vous quand j'attaquerai les travaux ?

J’envisage de la remettre en état, d'ici fin 2021, il faut que je termine la restauration de ma 2cv avant et ne pas m'éparpiller... 

Mais d'ici la, si il y a des membres Normands, autour de Caen, qui peuvent me dépanner une roue / pneu de cox, car elle est équipée d'un pneu clou qui abîme le sol du garage à chaque fois que je la déplace ! Ca fera l'occasion d'échanger :) 

 

Maintenant place à quelques photos

 

 

 

 

 

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Magnifique ! Une 1200 de 72 a été ma compagne de route pendant 19 ans...

Et le copinage avec la 2cv se passera bien : comme on dit chez nous, une 2cv (ou une cox) n'est pas une voiture, c'est un art de vivre !

Michel.

 

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  • 1 mois plus tard ......

Est ce que quelqu’un peut me dire si la patte noir de la pédale d’accélérateur doit bouger ou être fixe ?

j’ai demonté entièrement le pédalier pour le refaire car tout était grippé. Et donc je ne sais pas comment c’est censé être normalement ...

merci 

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Il y a 21 heures, jouca_1 a dit :

Elle doit bouger. 

;) .

 

.

Ah yes merci ! C’est bien ce que je pensais mais je préférais être sur avant de forcer ?

donc c’est bon c’était pas mal de merde qui bloqué à tel point que la patte s’est tordu ?

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

cet aprèm j’ai démonté les reposes pieds pour vérifier leur état et l’état du chassis. 
plutôt content, aucune mauvaise surprise, pas de rouille perforante, en frottant un peu ça revient facilement !

par contre, y’avait un espèce de joint mastic sur la partie arrière ! A quoi sert il ? Faut il que j’en refasse un ?

Et avec quoi ?

merci 

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C'est vrai que les longerons et bas de caisse ont l'air bien.

Ne remonte pas de mastic, mais traite avec un produit permettant de prévenir la corrosion entre longerons et marches-pied. un petit coup de taraud en 6x100 dasn les filetage de longeron en remontant avec de la graisse cuivrée ou bellevile pour maintenir le filetage en bon état dans le temps

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir des conseils sur la cox !

Après depose du moteur pour réfection, je m’attaque à la boîte de vitesse (trompette). 
elle est dans un état pas possible ( très très gras) et j’arrive pas à déterminer la ou les causes de cette fuite. 
C’est surtout sur le haut de la boîte côté droit au niveau du démarreur. 

voici quelques photos pour avoir votre avis sur les causes possibles. 

merci

Pour info le moteur était aussi hyper D417604F-6939-4CD5-8379-74408A1E67C1.jpeg.4e6a5920d9bf2fd547c09b72965ac1bf.jpeg

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  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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