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Bonjour,

J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT".

Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....)

Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois)

 

J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600 CT? Est ce qu'il faut déposer le moteur? ouvrir le bloc? (il me semble avoir vu pour cox un outil qui permet de faire l'usinage sans ouvrir le bloc)

Avant cette solution de pose du joint spi, est ce qu'il y a des choses à faire ou à vérifier sur le bloc?  coté reniflard? Sur le ressort du piston de régulation? Coté pompe à huile? ......etc?

 

Pour mon moteur "1800 CT" j'utilise de la 15/50 300 V, j'ai une pompe à huile 30mm, j'ai placé un radiateur additionnel sur plaque sandwich avec thermostat

Mes pressions et températures d'huile me semblent normales. Je viens de faire un retour par le Jura (Passage par le col de la faucille en pleine canicule à 13h ) et je n'ai pas dépassé 110 °C.

A chaud j'ai 1 bar au ralenti, un peu moins de 3 bar à 80 km/h et 3 bar à 90 km/h (boite de vitesse DK 3000 tr/min environ).

J'ai aussi la même petite fuite d'huile coté volant moteur......

 

A+

 

 

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il y a 37 minutes, carbman a dit :

Il suffit de déplacer la prise reniflard au plus prés du carbu pour augmenter la dépression.Le bout du tube coupé en biseau pour avoir un effet venturi.

A+

 

Merci pour l'astuce :)

Suite à ton conseil, j'essaierai d'ajouter une prise de dépression sur la coiffe du DCNF pour voir ce que ça donne....

En tournant d'1/4 de tour le reniflard je dois pouvoir mettre un bout de durite pas trop long ce qui est mieux à mon avis.

image.png.b7f4758351185be3e6837df784472e4c.png

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Il y a 4 heures, Pod a dit :

Suite à ton conseil, j'essaierai d'ajouter une prise de dépression sur la coiffe du DCNF pour voir ce que ça donne....

N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu.

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Il y a 4 heures, carbman a dit :

N'ajoutes pas,remplaces. Sur la partie droite coté filtre à air pour moins encrasser le carbu.

Tu veux dire que je dois mettre une autre prise pour la durite de reniflard sur la boite de filtre à air mais le plus près possible de la gaine d'air en remplacement de la prise pour durite d'origine ?

Car effectivement je comptais remplacer et pas ajouter (je me suis mal exprimé) mais au départ j'avais idée de faire ça sur la coiffe pour être le plus près possible du carbu.....

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Il y a 1 heure, carbman a dit :

L'ideal serait sur le tube entre filtre et carbu et débouchant au centre du tube  en biseau ouvert vers le carbu.

A+

Compris je vais tenter une pièce à l'imprimante 3D à placer au milieu de la gaine d'air si je ne trouve pas plus simple (raccord annelé etc...)

Merci

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