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Quel Cox choisir ? Vos conseils


bugrider44

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Il y a 11 heures, bugrider44 a dit :

Comme je l'ai déjà dis, je ne cherche pas à faire du profit, juste retomber sur mes pattes à la revente.

Et comme déjà dis, j'ai un principe qui est celui de trouver un modèle qui se revend bien plutôt que le contraire.

Quand je dis qui se revend bien, je veux bien sûr dire qui peut se revendre à peu près le même prix d'achat.

Je ne suis pas un spéculateur.

Bonjour,

N'oublie pas les différentes manières de se ruiner:

Le plus lente, c'est l'alcool,
La plus agréable, ce sont les femmes,
Et la plus sûre, ce sont les voitures anciennes. ?

Ceci dit, quand tu achètes une ancienne, (et certainement une cox), prévois un budget équivalant à +/- 50% du prix d'achat pour les travaux urgents. Cela va des sièges à rembourrer, des amortisseurs à changer, du pot d'échappement pourri, au contacteur des feux stops qui a rendu l'âme.
A moins d'acheter une cox complètement refaite; mais là on est dans un montant à 5 chiffres, même pour une récente.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

les différentes manières de se ruiner:

Le plus lente, c'est l'alcool,
La plus agréable, ce sont les femmes,
Et la plus sûre, ce sont les voitures anciennes. ?

Ceci dit, quand tu achètes une ancienne (...)

OMG, j'ai cru que tu allais parler de s'acheter une ancienne femme ?

#balancetonporc

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Il y a 3 heures, BOMBFUNKDELUX a dit :

Tiens, vraiment, je n’ai jamais fait attention? Enfin ça doit être difficile à rattacher à l’origine de la voiture? 

Sinon, ce serait un argument de poids ? pour justifier certain prix des vendeurs utilisant l’argument du “matching numbers”  

 

Les matching numbers c'est pour les vénaux et à mon sens antinomique aux mots "passion automobile".

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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