Aller au contenu

Quel Cox choisir ? Vos conseils


bugrider44

Recommended Posts

Salut,

Ça fait des lustres que j'aimerai m'acheter une bonne vieille cox et je pense que le moment est venu.

J'aurais aimé vos conseils de connaisseurs pour faire le bon achat.

J'aimerais avant tout faire un achat/placement, c'est à dire acheter une cox qui ne perdra pas de valeur, voir même qui en prendra peut-être avec le temps.

J'aime beaucoup les cox personnalisées, mais est-ce qu'avec ce type de cox on peut espérer une revente sans perte ?

Peut-être est-il préférable d'acheter une cox 100% d'origine ?

Non pas que je veuille acheter pour revendre aussitôt, bien au contraire,mais je penses toujours à la revente pour tout achat important, c'est une règle que je me fixe.

Merci pour vos bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je viens d'en trouver une de 65 en excellent état visiblement. Par contre l'annonce parle d'un train avant PUMA rétréci, donc pas d'origine. C'est dommage non ? le moteur pour cette année là doit être de quelle cylindrée ?

Que faut-il vérifier sur un modèle de 65 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mimich a dit :

Une 100 °/° d'origine est sans aucun doute le meilleur choix.

Sans doute, mais pour trouver une cox 100% d'origine en France, il faut se lever tôt.

Je plaisante... ?

Attention aux cox modifiées. Les modifications sont souvent burlesques et non-homologuées.
Le problème (ou la caractéristique?) du CT français est qu'il ne vérifie pas la conformité du modèle.
Une auto doit freiner, que ce soit avec des freins à disques, à tambours ou à sabot, du moment qu'elle freine, c'est bon.

Les assureurs sont d'un autre avis.
Mais il s'agit d'une discussion interminable sur les modifications généralisées, la loi allègrement transgressée etc.

Alors pour répondre aux questions:

Un cox d'origine conservera sa valeur, qui augmente d'année en année.
Un train avant Puma n'est pas d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, faire un placement rentable sur une cox n' est pas une bonne idée  surtout vu sa surcote actuelle et le cout d' une restauration même légère.

J'  ai acheté ma première cox de 63 en 1991en bon état pour la somme de 750 €. Au fil des ans et de kilomètres , elle m' a couté très peut d' argent car les pièces étaient de bonne qualité à des prix abordables.

Ma brave 63 m' a subi pendant 30 ans et 280000 km . je l' ai gardée d' origine elle vaut maintenant 7500 € vu son état moyen et son usure.

Je fais mes comptes pour lui rendre son panache d' autre fois, sous réserve de démontage, au niveau groupe motopropulseur, j' en ai pour 5000 € de remise à  niveau du moteur, 2500 pour la boite.

En carrosserie, malgré une base saine, on va vers les 10000€ minimum sachant que je m 'occupe des travaux de démontage / remontage .

Je rajoute 30% du budget pour les "surprises" nous sommes donc dans les 20000 € au bas mots.

Si je la revend, elle n' est pas en état concours car l' intérieur est encore dans son jus, les chromes à refaire , les trains roulants à rénover en profondeur ....Personne ne  m' en donnera 25000€ donc je perds de l' argent !

Comme dit Lucas, elles conserveront leur valeur en particulier les " gros montants ",découvrables ou encore les cabriolets d' avant 67, mais de là a avoir un retour sur investissement je ne suis pas convaincu.

Maintenant, comme la crise économique fait des ravages , des malheureux doivent vendre leur cox à bas prix pour survivre et là, une bonne affaire pourrais pointer son nez mais .....

La cox c' est que du bonheur mais pas une source de profit  sauf pour les camelots qui nous vendent des pièces de repros plus mauvaises les unes que les autres et les revendeurs de voiture choucroutées , usées ..... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec tout ça.... même si en ce qui me concerne, je pense qu’ aujourd’hui, il ne  doit pas beaucoup rester de « malheureux « qui roulent en cox... 

 

Pour le reste... nos cox vont elles encore prendre de la valeur.... moi je pense que la vw ancienne commence à atteindre des sommets...pourra ton encore rouler avec ce genre de véhicule dans 15 ans? Pollution, règles  de circulation.... en vieillissant nous avons plus de moyens et on se fait  plaisir avec nos madeleines de Proust... celles de nos enfants seront certainement différentes. 

Du coup, la notion de rentabilité est difficile à assurer. Peut être déjà trop tard avec ce type de véhicule... 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire un investissement ce n est pas dans une vw qu il faut investir. L automobile de collection a beaucoup évolué et les prix qui se sont envolés ces dernières années ont tendance à stagner voir à baisser.

Perso je pars du principe que je me fais plaisir avec mes autos et que je dois pouvoir la revendre le prix que je l ai acheté. 

Si tu achètes correctement et que tu en profites en effectuant l entretien nécessaire à son bon fonctionnement c est jouable. 

Si tu fais une restauration c est en général a perte elle te coutera toujours plus cher que tu la revendras....et c est valable pour quasi toutes les marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est fou la proportion de « passionnés », toutes marques confondues, qui avant même d’acheter un modèle pensent déjà revente et culbute... Pas de jugement de ma part, juste un constat.

Je suppose que c’est la société qui est comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dis, je ne cherche pas à faire du profit, juste retomber sur mes pattes à la revente.

Et comme déjà dis, j'ai un principe qui est celui de trouver un modèle qui se revend bien plutôt que le contraire.

Quand je dis qui se revend bien, je veux bien sûr dire qui peut se revendre à peu près le même prix d'achat.

Je ne suis pas un spéculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une Cox ayant tout d'origine sauf un train avant PUMA rétréci, peut être remise en état d'origine facilement ?

Je sais qu'une voiture matching numbers doit possèder le chassis, caisse, moteur et bôite d'origine, mais pour le reste comme ce train avant, cela peut-il se remettre comme à l'origine avec des pièces d'une autre Cox sans que cela n'altère le critère 100% d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu peux changer le puma et remettre  un train d’origine.

Après ça ne sera pas le train d’origine de la voiture, mais bon .... impossible à voir, pas de numéro sur le train avant.... Après Y’a peut-être des dingues que ça gêne, plus rien ne m’étonne dans ce petit monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BOMBFUNKDELUX a dit :

............................................................................................................................................ impossible à voir, pas de numéro sur le train avant..................................................................................................  ? 

Bah, si, il y a un numéro sur le train avant. Sur la corne de train avant. 

 

;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bugrider44 a dit :

Est-ce qu'une Cox ayant tout d'origine sauf un train avant PUMA rétréci, peut être remise en état d'origine facilement ?

Je sais qu'une voiture matching numbers doit possèder le chassis, caisse, moteur et bôite d'origine, mais pour le reste comme ce train avant, cela peut-il se remettre comme à l'origine avec des pièces d'une autre Cox sans que cela n'altère le critère 100% d'origine ?

Oui d'autant que le train avant d'origine VW existe encore en neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jouca_1 a dit :

Bah, si, il y a un numéro sur le train avant. Sur la corne de train avant. 

 

;)

 

.

Tiens, vraiment, je n’ai jamais fait attention? Enfin ça doit être difficile à rattacher à l’origine de la voiture? 

Sinon, ce serait un argument de poids ? pour justifier certain prix des vendeurs utilisant l’argument du “matching numbers”  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...