-
-
-
-
Salutatous, ---Contexte--- pour une raison d’opportunité j’ai opté en lieu et place de mes habituelles BP6HS (qui n'étaient pas en stock ), pour des BPR6HS au montage d'un 1600 industriel sur ma cox (1200 standard 1972) . Le "R" signifiant qu'elles sont en plus résistives ... mieux ?? ou pas ... 😕 Le 1600 SA industriel avait 73 heures au compteur et je lui ai associé un 31pict3 et l'allumeur assorti ( xxx xxx 205), les deux comme neuf en provenance de chez Domi Domi ... Plus récemment j'ai remplacé ce couple par le 31pict 4 de mon split (qui fait dodo) et son allumeur (le condo avait lâché, remplacé, en garantie mais pas encore remonté ) ... Quel que soit le couple allumeur carbu, je n'ai pas encore vraiment réussi à obtenir un comportement parfait et surtout je trouve ma conso vraiment en hausse par rapport à son 1200 d'origine ... J'ai pourtant profité du changement de moteur/cylindrée pour lui associer une 8x33 (avec 4eme en 0.82) espérant contrebalancer l’augmentation de puissance, voir même constater une baisse ... ---Fin de la présentation du contexte, venons en au cœur du sujet --- Bref, il y a deux jours, au démarrage, je découvre un moteur qui tourne mal ... test des bougies ... aucune réaction en débranchant le fil 3 ... j’en déduit qu’elle est HS (sans le BPR6 ☺️😆) J’en ai toujours en stock donc le test est facile.. je démontre et je vois qu’elle est vraiment très noire ... mon verdict est bon possiblement bon MAIS (si l'histoire s’arrêtait là, je ne serais pas là 😇) ... je démonte les autres et là ... j'ai presque l’ensemble des couleurs possible 😇😅 Elles sont classées dans l’ordre de la 1 à gauche à la 4 à droite : la 1 est parfaite (brune clair) la 2 parait un poil pauvre (limite blanche) la 3 parait un peu riche, moins noire que la 3, mais elle est limite un peu grasse ... la 4 est très noire ... Ce n’est pas ma première bougie HS, mais c’est mon premier arc en ciel ... Elles ont moins d'un an ... Probablement 3000-4000kms Lié au modèle de bougie ? Y a t’il quelque chose à en déduire autre que la nécessité d’un changement de bougie ? Que je vais entreprendre, une fois ce sujet rédigé
-
Ajoute Roland Bus Farm à ma liste ... Possiblement la référence du T2 dans son jus en Belgique
-
Merci à toi pour ces compléments ... toujours intéressants. 🤙
-
C’est con parce chez nous la saison des merguez est déjà bien lancée !!! 😋
-
Merci pour ton retour Dduck, je vais du coup me rencarder avec les entreprises que tu as cité ( j’ai déjà contacté vintage Autohaus...) sinon est ce qu’il y aurait une section dans ce forum plus appropriée pour ma demande concernant cette entreprise en particulier ?? en tous les cas merci à Flat4 d’exister !, j’avais déjà bien profité il y a 10ans des bons conseils qu’on trouve ici pour l’achat d’un bay panel ! vivement le prochain !!!
-
-
Upcoming Events
-
-
- Create New...
Recommended Posts