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Adaptation CJ en lieu et place du CT


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Salut le groupe. 

Nous possèdons un t3 t25 westfalia joker de 1980 équipé d'origine du 1600CT.

Amateurs de montagne et étant de Bretagne nous avons systématiquement la France à traverser et des côtes sévères à offrir à notre petit moteur. 

Nous disposons d'un bloc 2.0cj. 

Nous souhaiterions donc l'installer dans le van et ainsi gagner du couple et un peu de puissance pour un meilleur confort routier. 

Nous avons les tôles du CJ mais pas celles d'un CU. La question est de savoir lesquelles du CU sont à rechercher pour cette transplantation...? 

Ensuite, faut il également changer des pièces comme la turbine ou les boites des chauffe... ? Celles du cj peuvent elles convenir ? 

Pour la boite, la CP ne convenant pas au t3, nous savons dès à présent que nous devons chercher un DK car celle du CT tire trop court pour un 2l.

Concernant l'échappement... Peut on le conserver ou faudra t'il chercher celui d'un CU. 

Des pièces peuvent-elles peut-être aussi être récupérées sur le CT ? 

Bref, pas simple pour nous à l'heure actuelle. On cherche des infos ici et là mais c'est un véritable langage qui nécessite un petit temps d'apprentissage... 

Alors, si parmi vous, certains ont des réponses, des éclairages ou des liens pouvant nous aider dans ce projet, nous en serions ravis. 

D'avance merci. 

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