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Reglege train avant et arrierre complet


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Hello

J'ai presque fini ma restauration et je m'attaque aux réglages des trains

J'avais fais un réglage vite fait du parallélisme en montant mes trains avant avec une regle de maçon et depuis j'ai été obligé de re-cranter l'essieu arriéré d'un coté et me suis aperçu qu'au niveau des lames les trous etaient oblong (chose qui m'avait échappe dans un premier temps) alors je me pose une question si il sont oblong il doit y avoir un réglage ? 

Je me pose donc plusieurs questions vu que j'ai l’intention d'essayé de tout régler artisanalement avec règle fil a plomb etc   :

Je suppose qu'il faut deja commencer par l'arrière ?  comment ?

Puis par le carrossage a l'aide des excentriques ? (1302 mac pherson ) comment ? il y a un angle a respecter ? 

Puis en dernier le parallélisme avant ? mais la je pense pouvoir me débrouiller 

Ce qui me préoccupe le plus c'est le train arrière vu que c'est la que je prendrais ma référence

comment feriez vous ?  

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  • 2 weeks later...

Salut, tu a réussi à faire quelque chose de correct ? Parce que mise a part aligner ton train arrière droit et gauche en prenant des mesures sur le châssis et point fixe de la caisse, puis te baser dessus pour régler l'avant je ne vois pas trop de solution miracle ... 

Franchement à ta place dégrossi le boulot au maximum, et fait faire la géo complète dans un garage.

Ça va te coûter 100 balles mais au moins tu sera sur du coup ;) 

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Oui  un jour ou l'autre elle finira par aller voir un pro bien équipe. Mais c'est une envi pas une nécessité immédiate.Si je peu bien dégrossir ça serait cool.

Le blem c'est que j'aurais aimé avoir un point de départ , une base a partir duquel je pourrai peut être tout réglé puis faire vérifier.  Mais je seiche un peu car pour le train avant je peu me référer au train arrière , mais pour le train arrière ????

gare a celui qui dit au train avant !!!! 😉

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Il faut commencer par déterminer l'axe longitudinal de ton véhicule .

Tu peux utiliser un fil aplomb , lazer etc en te basant sur des points fixes de ton châssis comme les vis de train avant , les vis de fixation de boite sur les cornes du châssis par exemple .

Une fois l'axe trouvé , tu peux régler ton train arrière par rapport à celui ci puis le train avant .

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