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Choix gicleurs DRLA 40 sur 2L


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Salut à tous,

 

Je recherche à gommer un petit défaut de carburation sur mon combi.

Config:

type1 76*92.

aac : 218/119.

DRLA 40.

culasses 35*32.

allumage magnaspark 2.

 

Le moteur fonctionne très bien sauf sur un filet de gaz en vitesse/régime stabilisés ou il hésite, "tourne sur 3 pattes", freine un petit peu, pas de pétarade intempestive... Une légère pression supplémentaire sur la pédale permet de dépasser ce léger défaut et le moteur tourne bien linéaire et prend ces tours.

Conso mini 11L.

 

Config carbus (pas exhaustive):

reprise 40.

ralenti 55.

essence 150.

ajustage air 180.

émulseurs 9164 -1.

 

Auriez vous des suggestions?

Quelle conso mini peut on envisager pour ce moteur (bay westy)?

 

D'avance merci!

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Je dois vérifier la taille des buses mais je crois que c'est du 34 (méa culpa).

J'ai essayé des combinaisons :

50/145/ émulsion # 1

55/140 / émulsion # 2

55/150 / émulsion # 2

sans succès (voir pire, quelques pétarades s'ajoutaient au tableau et/ou hésitations plus longues).

 

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J'ai remarqué que sur mes drla 36 buses de 30, gicleurs 122 ralenti 60, si le niveau de cuve n'est pas tout en haut de la fourchette, j'ai le même phénomène que tu décris. Du coup j'ai vraiment augmenté le niveau de cuve (un petit 4 MM avec joint en place) 

 

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Tes gicleurs principaux sont énormes.

Il faut déjà les diminuer a priori partir sur du 125/180

Pour les ralenti cela dépend de la génération de carbu, mais ça vaut le coup de tester des ralentis un peu plus gros avec les emulseurs #.1.

En général un test avec des vrais gicleurs Dell en 60 ou des 55 alésés en 57 ou 58 qui ont a peu près le même débit.

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Bonjour,

J'ai essayé ce matin ralenti 60 et principal en 122. Encore plus de ratatouilles ainsi que condensation sur les 4 corps.

En suite les niveau de cuves (qui étaient "dépareillés" à 5.5 / 7 mm) réglés à 4 mm joints en place:

Le problème est réglé; le moteur tourne parfaitement linéairement d'un filet de gaz à pied dedans.

 

Reste des corps de carbus bien froids...? Est ce un symptome d'un point à régler?

 

En tout cas merci à vous pour les tuyaux!

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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